Les fleurs, les arbres, la nature restent centrés. Même si le manque de soleil et le froid sont toujours là, la nature nous montre que la Vie continue. Chacun vit son cycle influencé le moins possible par les conditions extérieures.
À nous de fleurir aussi, c'est de l'intérieur que nous nous épanouissons, et que nous fleurissons. Bien entendu, c'est un peu plus facile si les ...conditions extérieures sont agréables, mais ce n'est pas fondamental.
Les conditions atmosphériques, le temps qui changent sur tout le globe, semblent être le résultat de nos comportements non respectueux de la nature et de son équilibre, assumons. Restons centrés, heureux dans notre cœur, lumineux dans notre aspect et nous aiderons la planète et ses humains à se réaligner.

 

Méditation
Comme le ver à soie, tu as tissé un cocon autour de toi.
Qui peut te sauver ?
Brise ton cocon et sors-en tel un magnifique papillon,
telle une âme libre.
Swami Vivekananda

 

Par Sadanand

Etre en paix et en confiance avec soi-même pour rester en bonne santé et connectés aux autres.
Il est très important de s’entourer de personnes positives, et il est essentiel de développer une qua...lité fondamentale, la patience, les résultats attendus par une volonté de changement n’étant pas instantanés !
Il faut aussi essayer de s’aimer soi-même et s’accepter tel que l’on est, être à l’écoute de soi et savoir se pardonner pour les erreurs que nous commettrons immanquablement ! Se dire aussi le plus souvent possible que « je suis important », bien se connaître, et faire le maximum pour avancer spirituellement en essayant de clarifier le plus de choses possibles.
Il faut également se faire confiance, et suivre les intuitions qui nous sont envoyées par Dieu. Ne pas supprimer ni contrôler ses émotions mais essayer plutôt de les comprendre et de les interpréter nous permettra de garder calme et confiance en toute situation.
Pratiquer la méditation nous permet de vivre en pleine conscience et de nous connecter avec nous-même et avec l’au-delà. C’est ce qui va nous aider à maintenir les bonnes résolutions. Remercions Dieu pour ce qu’il nous a donné dans le passé et qui nous a permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui, profitons du moment présent et ayons confiance en Lui pour ce que va nous offrir le futur.

 

La loi de la nature dicte que, pour survivre, les abeilles doivent travailler ensemble. C'est pourquoi elles possèdent d'instinct le sens de la responsabilité sociale. Elles n'ont ni constitution, ni loi, ni police, ni religion ou formation... morale, mais en raison de leur nature, la colonie survit.
Nous, êtres humains, avons une constitution, des lois et une police. Nous avons des religions, une remarquable intelligence et des cœurs doués d'une grande capacité d'amour.
Nous possédons de nombreuses qualités extraordinaires mais, dans la pratique, je crois que nous sous situons loin derrière ces petits insectes. A certains égards, je pense que nous sommes plus démunis que les abeilles.
Le XIVè Dalaï-lama

Visites : 118

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation