Lubuntu système d'exploitation : Light de ubuntu logiciel libre pour alléger votre vieux systéme et lui donner un coup de jeune

LinuxLive USB Creator

Puissant et convivial

Linux Windows

LinuxLive USB Creator est un logiciel gratuit à code source libre pour Windows. Il vous aidera dans votre voyage de découverte de Linux.

Pour vous, LiLi crée des clés USB portables, amorçables et virtualisées faisant tourner Linux.

Lubuntu est un projet de distribution GNU/Linux visant à produire une version dérivée d'Ubuntu, plus légère, plus économe en ressources matérielles, et moins consommatrice en énergie. Pour y parvenir, Lubuntu utilise l'environnement de bureau LXDE.

http://www.linuxliveusb.com/fr/home   ( page d'accueil )

http://www.linuxliveusb.com/fr/linux-pris-en-charge   ( liste des systèmes )

LinuxLive USB Creator est un logiciel entièrement libre et gratuit pour Windows. Il a été élaboré pour être simple d'utilisation et peut donc être utilisé par n'importe qui. Il ne vous reste qu'à choisir un Linux dans la liste et à l'essayer.

http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur

Pour de l'aide  ,un message  ,surtout tant que vous n'êtes pas sûr à 100 % ,ne rien faire :)

il est bien de nommer la cle usb pour être tranquille ( genre Usb Linux )

Visites : 669

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Jérôme le 4 Mars 2012 à 17:42

au sujet des virus un petit site instructif :)

http://pjarillon.free.fr/redac/virus.html

Commentaire de Jérôme le 4 Mars 2012 à 12:22

Linux ou GNU/Linux, est un système d'exploitation libre fonctionnant avec le noyau Linux. C'est une implémentation libre du système UNIX respectant les spécifications POSIX. Ce système est né dans le milieu hacker de la rencontre entre le mouvement émancipateur du logiciel libre et le modèle de développement collaboratif et décentralisé via Internet. Son nom vient du créateur du noyau Linux, Linus Torvalds.

Linux est le système le plus utilisé sur les super-ordinateurs et les smartphones. Sur les serveurs informatiques, le marché est partagé avec les autres Unix et Windows. Il est largement utilisé comme système embarqué dans les appareils électroniques : télévision, modem, GPS, etc. Il est en revanche très peu utilisé sur sa plate-forme d'origine, les ordinateurs personnels.

Le système avec toutes ces applications est distribué sous la forme de distributions Linux comme Ubuntu, Red Hat Enterprise Linux, Debian et Slackware.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Commentaire de Jérôme le 4 Mars 2012 à 12:06

garde windows pour certains logiciels qui ne tourne que sous windows ,linux a bien des antivirus ,mais inutile car les virus passe par les failles des logiciels "commercial" , un bon virus garde son hôte en bonne condition pour évoluer,comme linux a des adeptes dans le monde entier sa surveillance a lieux H24 7/7 J  donc peu de risque......

Windows à ses antivirus linux aussi mais très peu usité du fait de sa réactivité face aux menaces

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus

(Un virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise les constituants pour se multiplier. Il fait partie des acaryotes. Les virus existent sous une forme extracellulaire ou intracellulaire. Sous la forme intracellulaire (à l'intérieur de la cellule hôte), les virus sont des éléments génétiques qui peuvent se répliquer de façon indépendante par rapport au chromosome, mais non indépendamment de la cellule hôte. Sous la forme extracellulaire, les virus sont des objets particulaires, infectieux, constitués au minimum d'un acide nucléique et de protéines. Le débat sur la nature des virus (vivants ou pas) repose sur des notions complexes et reste aujourd'hui ouvert.)

Commentaire de Jérôme le 3 Mars 2012 à 22:57

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux    pour voir l'étendu des distributions dispo pour l'éducation ,le studio ( musique ou vidéo ) etc........

Commentaire de Jérôme le 3 Mars 2012 à 22:51

l'anonymat est à la mode...mais quel intérêt sauf pour les révolutions "humaines" :-)

LES ANNALES AKASHIQUES c'est mieux que le WWW fruit d'une humanité techno logique ;-)

sinon pour surfer https://www.ixquick.com/fra/press/proxy-anonymous-browsing.html

https://www.ixquick.com/

Commentaire de Jérôme le 3 Mars 2012 à 14:10

oui , en duo windows pour "jouer "  et linux pour surfer selon la machine ,via une clef usb tu peux démarrer sur une machine sans laisser de trace ....pour sufer sans qu'on sache que tu l'as fait ou utiliser tes logiciels inclus en mode persistant ta clef conserve des données comme un mini DD (disque dur ) n'importe quelle machine est tienne et tu déranges pas le proprio sur ses réglages ordi :-) 

Commentaire de Jérôme le 3 Mars 2012 à 14:01

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous " voilà l'idée........

Commentaire de Jérôme le 3 Mars 2012 à 13:59

Ubuntu est une notion venant de l'Afrique subsaharienne qui trouve son origine dans les langues bantoues de l'Afrique du Sud et qui depuis a été liée à l'histoire de l'apartheid.

Le mot n'est pas traduisible simplement, mais sa diffusion au-delà des langues d'origine, correspond à son utilisation pour exprimer un rapport entre l'individu et ce qui est commun : selon Desmond Tutu « Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres » car il a conscience « d'appartenir à quelque chose de plus grand ». (voir la citation complète plus bas)

Les racines étymologiques1 :

  • En zulu Ubuntu peut être une traduction du mot « humanité », mais le mot humanité ne suffit pas à traduire le mot ubuntu car il a un sens plus vaste (exprimé ci-dessus), utilisable pour signifier la qualité applicable à une personne.
  • En swahili on peut rapprocher du verbe -buni « inventer, construire, mettre ensemble ».
  • Concept[modifier]

    Une définition commune en donne pour sens « la qualité inhérente au fait d'être une personne parmi d'autres personnes ». Le terme ubuntu est souvent lié au proverbe « Umuntu ngumuntu ngabantu » signifiant approximativement : « Je suis ce que je suis parce que vous êtes ce que vous êtes », ou d'une manière plus littérale : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».

    En d'autres termes, l'idée d'ubuntu est celle d'une incitation réciproque, d'un partage qui construit mutuellement les êtres.

Commentaire de Jérôme le 3 Mars 2012 à 13:56
Commentaire de Jérôme le 3 Mars 2012 à 13:54

Philosophie

Experience ubuntu.ogg
Nelson Mandela explique une part de ce que signifie ubuntu dans une vidéo qui a été incluse dans certaines versions de la distribution.

Ubuntu affiche comme ambition de principe la volonté que le monde entier puisse équitablement profiter du logiciel, et pour ce faire, que tout utilisateur d'ordinateur puisse être libre de télécharger, d'utiliser, de copier, de distribuer, d'étudier, de partager, changer et améliorer le logiciel pour toutes utilisations sans payer de droit de licence. Il est stipulé aussi que l'utilisateur doit pouvoir choisir la langue dans laquelle il l'utilise, et qu'il puisse avoir l'opportunité d'utiliser le logiciel même s'il est handicapé

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2020
DLMMJVS
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation