Quand Ghis a été conduite en prison en 2008, elle a dû porter des menottes et des chaînes. Elle a été mise dans une cage verrouillée à l'intérieur d'un camion de transport de prisonniers. Par la fenêtre, elle voyait les gens dehors qui conduisaient leur voiture. C'est alors qu'elle réalisa que c'étaient eux les esclaves et que elle, était libre. Cette prise de conscience est ce qui l'a amenée à dire ce qui est devenue sa citation favorite : "La vraie liberté est intérieure !" Elle a pourtant été traitée comme un animal qu'on conduit à l'abattoir.

 

http://personocracy.files.wordpress.com/2014/02/prison-mind-game.jpg?w=276&h=385

Comment pouvait-elle dire qu'elle était libre ? C'est tout simplement que la vraie liberté est un état d'être intérieur qui est à la fois durable et sans raison. Il ne peut être affecté par les conditions extérieures. Ghis était consciente d'être la créatrice [le mot utilisé en anglais est "creatrix", voir note en fin d'article] de son expérience et sa création lui procurait la paix.

Quand je dis que je n'ai pas le choix, je m'abaisse au niveau de l'animalité. En fait, j'ai toujours le choix entre me comporter comme un animal intelligent et inconscient, comme une victime de l'État, de Dieu ou de la Nature, ou de me souvenir de qui je suis, un créateur illimité, en possession des attributs suivants : liberté, invincibilité, omniscience, purs joie, paix et amour. Ma prison est intérieure et la clé de la porte est entre mes mains.

LA SOLUTION : LE TRANSFERT DE POUVOIR

La vraie liberté m'est accessible quand je fais un transfert de pouvoir de mon égo à mon âme, quand j'arrête de me comporter avec la peur et de m'attacher aux résultats. Je fais ce que me dicte mon âme, même si j'ai peur. Je me concentre sur les moyens au lieu de la fin. Le processus interne que je traverse pendant l'expérience me permet de grandir en conscience. Ce qui accélère l'imprégnation de mon corps par l'esprit et m'autorise à dissoudre l'enveloppe de mort autour de mes cellules.

Il existe un lien direct entre la conscience et l'action. Dès que j'écoute mon égo et son inextinguible soif de sécurité, je reste emprisonné, esclave des besoins, habitudes, désirs, croyances.  Liberté et Invincibilité sont le résultat direct de l'écoute de mon autorité intérieure. C'est un nouveau et mystérieux chemin pour l'ego qui se croit mortel , mais c'est le seul qui n'aboutit pas à une impasse. La vraie liberté n'est pas quelque chose de monnayable ; c'est un état intérieur. Aucune loi ne peut la garantir. Personne ne peut me l'enlever. Elle est déjà en ma possession. Tout ce qui me reste à faire est de la "dé-couvrir". "Avant qu'un homme puisse devenir libre, il doit faire le choix de la liberté" – Jeff Knaebel

Propos de  Ghis et Mado

Texte écrit par Rhiame

Notes:

Personocratia: mot qui signifie "gouvernance individuelle". Il désigne tout être humain (vivant et terrestre) qui se souvient de qui il est, créateur illimité, et qui se comporte comme tel dans la vie.

Créatrice(creatrix) : mot féminin pour "créateur"

Source

Traduit par Hélios

Visites : 62

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation