Les gens entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou pour toute la vie. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou pour la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON :

C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non) ; il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement ; il peut nous apparaître comme une aubaine et s'en est une ! IL est là parce que nous en avons besoin.

Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés. Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON :

Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre ; il nous apporte un sentiment de paix ou nous fait rire. IL se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable. Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est, peut-être, que pour une saison...

Ceux qui sont là pour TOUTE LA VIE :

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.

 

On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante.

 

(Jack Canfield / né en 1944 / Auteur-conférencier américain devenu célèbre grâce à sa série de livres de développement personnel)

Visites : 173

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Evie le 8 Janvier 2016 à 11:22

 Le couple est donc non une fin en soi mais un chemin, il est évolutif et impermanent, comme la vie, il est dynamique pour ne pas dire magnétique .

 il y a les étapes à franchir qui vont de la passion à la tendresse, en passant par une autre passion, la nôtre et la possibilité de révéler notre talent personnel et le partager justement au sein d'un couple, pourquoi pas ... et l'une vaut autant que l'autre, il n'y a pas de "mauvaises" étapes, tout est à vivre pleinement, même la dualité ... simplement , l'amour passion a toujours eu la belle place dans notre société, cette utopie comme quelquechose de permanent et stable est un leurre...Alors oui, le couple est un chemin vers soi puis de soi vers l'autre.

Merci pour ce texte Albatros !!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation