LES CHAKRA

(Note : nous écrivons le mot sanskrit "Chakra" sans le "S" au pluriel, car c'est du sanskrit et non pas un mot qui doit s'ajuster aux règles de la langue française. Sinon, autant écrire les mots anglais comme bon nous semble !)
_____________

 

Ce sujet passionne plus d’un individu, nous n’en doutons pas. Un individu est conscience, mais il est également pensée et sentiment.
L’état d’esprit général d’une âme est ce qui DONNE CORPS à sa conscience individuelle.

Les limites de cet état d’esprit général forment également les limites de son « corps » de manifestation psychique ou "âme" (les deux termes ayant le même sens pour nous.)
C’est au sein même de ce « corps » (de l’état d’esprit avec lequel un être humain « fait corps » ou s’associer complètement), que CIRCULE l’énergie de la conscience en action, qui se scinde en deux : l’énergie spirituelle et l’énergie vitale.

Le corps psychique EST l’état de conscience d’une âme : c’est donc « dans » ce corps que circule l’énergie produite par les pensées et par les sentiments qui en résultent. Cette double énergie circule dans des « canaux » (Nadi, en Sanskrit), qui tels les méridiens chinois, saturent le corps psychique et en confectionnent la trame éthérée.

 

Lorsqu’un certain nombre de ces canaux énergétiques se croisent, il se forme un petit vortex qui synthétise les informations contenues dans tous les canaux qui le forment à leur point d’intersection. La puissance de rayonnement de ces petits vortex d’énergie dépend du nombre de canaux qui se croisent, ainsi que de la nature des informations qui circulent dans ces mêmes canaux. Chakra est le terme sanskrit pour désigner ces vortex (en français, on dit « Centres énergétiques. » ) Vingt et un canaux qui se croisent forment un Chakra Majeur tandis que les vortex formés par le croisement d’un nombre moindre de canaux, produisent des Chakra Moyens et Mineurs.

Essayons à présent de faire cesser les aberrations issues d’une compréhension erronée au sujet du rôle des Chakra ! Un Chakra est produit par la circulation d’une double énergie qui provient des activités mentales (conscientes et inconscientes) de l’âme : ce ne sont pas les Chakra qui « produisent » les diverses prises de conscience, ni même les phénomènes mentaux, qu’ils soient usuels ou « paranormaux. »

Il est donc inutile de chercher à agir sur les Chakra, cela dans l’espoir immature de provoquer des changements dans la structure de l’âme. Il est tout aussi inutile de tenter « d’activer » ou « d’ouvrir » les Chakra : c’est en ouvrant notre esprit et en activant le pouvoir de la Conscience de Soi que les Chakra se retrouvent stimulés et « ouverts » au reste de l’univers.

 

Il serait dommage de confondre une cause avec son effet : au départ, les Chakra RÉAGISSENT à tout ce qui se passe dans le mental d’un individu mais le mental ne réagit pas au fonctionnement des Chakra. Toutefois, il existe évidemment une interaction évidente entre le fonctionnement de nos Chakra et notre état d'esprit ! Plus notre état d'esprit est positif et plus nos Chakra sont rayonnants. Et plus ils sont rayonnant, plus nous sommes positifs ET INVERSEMENT ! ("Tout est double.") 

Nous retrouvons cette interactivité sous forme de "cercle vicieux autogène" au niveau de notre santé physique, par exemple. Nos pensées entrainent souvent des maladies et plus nous nous sentons malades, plus notre moral en prend un coup, et plus notre moral baisse, plus la maladie à des chances de s'aggraver ou de durer. Mais ici, le but est de comprendre que c'est avec votre esprit et en fonction de ce qu'il contient présentement, que les Chakra de votre corps psychique seront harmonisés. Pour terminer, un Chakra n'étant pas une boîte, on ne peut pas "l'ouvrir", n'est-ce pas ? ^^ :lol: On peut soit l'activer, soit le "débloquer" (circulation de l'énergie des Nadi) mais certainement pas "l'ouvrir."

 

Donc, conservez votre fric et fuyez tous ces stages à la noix qui vous proposent d'ouvrir vos Chakra et de devenir des Maîtres en deux week-end, moyennant bien évidemment une coquette somme d'argent. Mieux encore : sachez que la valeur d'un stage, d'une technique, etc. est inversement proportionnelle au prix réclamé : plus un stage ou autre est cher, moins il est bon. Quand on se sait bon et que l'on est sur de soi, de sa méthode ou technique, on fait payer une somme raisonnable qui est accessible à toutes les bourses tout en sachant que puisqu'elle est bonne, tout le monde devrait se précipiter pour venir y participer ! A l'inverse, si elle est bidon, mieux vaut ramasser un max de fric rapidement avant de se faire oublier ou de se barrer à l'étranger ! :mdr:

Réfléchissez deux secondes avant de râler et vous verrez que j'ai raison et que vous le saviez déjà, en votre for intérieur.
:hehe:

 

 

   Serge

Licence Creative Commons
Sauf pour les images réputées libres de droits et gratuites.

Visites : 243

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation