Respirer est : ce qui nous maintient en vie et nous permet d’exister

Souvent , nous respirons mal: de façon trop rapide…cela déteint sur notre sante :notre corps est mal oxygéné, nos muscles trop tendus. Nos habitudes de vie en sont la cause: nous avons un vie faite de mille choses a faire. Le stress est là.

La respiration ventrale peut être un outil ,une nouvelle habitude à intégrer dans notre vie pour se recentrer sur nous-même ,se détendre, se libérer de certaines émotions.

Il faut juste poser ses mains sur son ventre: le ressentir: il se gonfle à l’inspire, se dégonfle à l’expire. On peut comme avec le yoga sentir l’air passer par le nez mais l’essentiel est d’accompagner ce mouvement par ses mains et tranquillement tout se calme .

On peut utiliser aussi le yoga .Cette discipline permet grâce à ses postures et à la respiration ,de vivre son corps .Avec le yoga, on se recentre sur soi On ne copie pas l’autre. Au contraire ,on ressent chaque posture accompagnée par le souffle . Petit a petit , notre corps , en douceur , se remet en place. Notre concentration s’améliore.

Ainsi , être présent en nous-même permet à notre corps et à notre mental d’être en sante. Bien  Respirer est l’élément essentiel de notre équilibre.

Visites : 93

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation