Beaucoup de personnes que nous côtoyons ont une certaine sensibilité qui les amène à ressentir les âmes des humains décédés chez elles. Et ce, parfois, de manière très répétitive, voire insistante, au point de les perturber de plus en plus : angoisses, difficulté à dormir parce que réveillées en pleine nuit pour « discuter » ou pour être confrontées à une « ombre » pas toujours sympathique et bienveillante… Oh, pas forcément méchante, mais bien dérangeante.

  En général, ces personnes nous appellent en disant : « J’ai un passage d’âmes dans ma maison ». Et nous venons harmoniser le lieu. Effectivement, nous tombons pratiquement toujours sur une cheminée cosmotellurique * négative, ou un passage d’âmes de personnes décédées, d’un point précis à un autre de la maison, souvent en rapport avec la cheminée physique, l’escalier etc…

  L’environnement y a souvent sa part de contribution : château, église, cimetière ou couvent à proximité, dans un petit village médiéval etc… Nous effectuons alors une étude des phénomènes cosmotelluriques avec rectification radiesthésique. Ainsi qu’un travail de passage d’âmes.

  Notre travail donne un  « coup de balai », un coup de frais bien palpable dans toute la maison, comme un ménage éthérique du monde invisible, avec un air plus sain, plus aéré et souvent plus de lumière.

  Mais quelques temps plus tard, souvent au bout de 3 semaines, certaines personnes (peu par rapport à la globalité) nous rappellent en invoquant le fait que « cela recommence » de manière plus ou moins forte : bruits à répétition surtout la nuit, « bousculement » dans l’escalier etc… ! Les manifestations ont lieu à nouveau. Le travail de nettoyage que nous avons effectué ne suffit pas. Ils ont parfois fait appel à plusieurs personnes, mais rien n’y fait.

  A ce moment-là, il y a à se pencher sur la personne, son passé. Lorsqu’il y a une manifestation à l’extérieur, quelle qu’elle soit, il y a fort à parier qu’un écho, une résonance est installée à l’intérieur de la personne, la plupart du temps depuis fort longtemps.

  Dans l’enfance, cette personne a été généralement pompée par un membre de la famille. Les femmes sont plus sensibles à cet état de faits, mais on trouve aussi des hommes très sensibles en proie aux mêmes problèmes. Cela vient du fait que le Féminin est accueil, réception, ouverture, dans la symbolique. Et du coup, il y a une difficulté à poser des « limites du territoire ». Et on se laisse envahir, sans avoir conscience qu’une part de nous a donné l’autorisation.

  C’est-à-dire que l’enfant qu’on a été, a intégré « grâce » à un parent – souvent un pervers narcissique** - qu’il y avait lieu de laisser faire, que le seul moyen d’exister était de laisser rentrer cette personne dans son champ d’énergie vitale propre et d’accueillir, d’intégrer même ses peurs, ses angoisses pour « le soulager ». Il est bien entendu impossible de le soulager de cette façon. Mais tout ceci se jouant à l’intérieur de nous, de manière totalement inconsciente, nous n’avons pas la faculté de le comprendre. Surtout que ce mécanisme se met en place dès l’enfance, avec son lot de conséquences plus tardives, et plus ou moins graves…

  Cela donne des adultes très gentils, très compréhensifs, très à l’écoute, qui se laissent marcher sur les pieds par un conjoint, un collègue de travail etc… Ces personnes ressentent beaucoup de fatigue,  leur énergie est constamment pompée par une ou d’autres personnes, créant des failles dans leur champ d’énergie vitale, dans leur aura qui du coup va laisser passer tout type d’énergie, allant des formes pensées aux âmes humaines, en passant par des entités plus ou moins réjouissantes… ! Ceci peut aller jusqu’à l’épuisement, la déprime etc…

  Imaginez un instant : vous laissez la porte de votre maison constamment ouverte. N’importe qui va pouvoir entrer, vous déranger à n’importe quel moment, et ce à votre propre détriment, sans votre autorisation. En même temps, c’est vous qui laissez la porte ouverte… De plus vous aller tomber malade car vous êtes dans un courant d’air permanent ! Et bien, c’est la même chose sur votre personne.

 Ce phénomène peut atteindre différents degrés. Nous pouvons même rencontrer chez ce type d’individus des pathologies compliquées du type « maladie de Lyme », ou « comment se faire pomper par une tique », et tout son lot de dérèglements physiques par un système immunitaire en chute libre. Comprenez bien qu’il s’agit là d’un cas très perturbant pour la personne qui est en grande souffrance, psychique et physique.

 Alors… me direz-vous… Où est la solution ? Parce qu’il y en a une, forcément…

 .. A suivre… !

 Nathalie

PS : Gardez votre libre-arbitre pour cette lecture. Il s’agit d’une réflexion personnelle issue de mon propre vécu, qui n’engage que moi…

* Cheminée cosmo-tellurique : phénomène tellurique étudié en géobiologie, correspondant à une sorte de colonne verticale qui permet la respiration de la terre.

** Pervers narcissique, voir ici les 20 points : http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120315.OBS3872/pervers-narcissiques-20-pistes-pour-les-reconnaitre.html

Visites : 651

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de fanfan777 le 4 mai 2014 à 2:14

..merci merci pour cet article ...j'ai une sensation de .....soulagement car je crois que je comprends enfin ce que je vis....depuis que ma mère m'a rejoint en région Parisienne, alors que je l'avais fuit (sud)....je ressent tous ces symptômes d épuisement...et actuellement, j'ai 53 ans...et je me sent au bout du rouleau. Perte de boulot...divorce....tout m'a lâché...et ce qui me reste c est ma mère de 79 ans qui me pompe...non stop ...même mon ex reste encore ds ma vie pour me pomper...j ai vraiment besoin d'aide !!! merci

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Janvier 2025
DLMMJVS
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
       

© 2025   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation