Le passé est la graine du futur. Comment être en phase avec la nouvelle conscience ? (20ème partie)

Dorénavant, il ne sera plus possible pour les hommes d’exploiter la nature à des fins mercantiles et dans un but de domination.

Sous l’action du rayonnement et de l’énergie YANG, le nuage des illusions et des croyances va se dissiper progressivement. Les hommes vont avoir accès au monde de la vérité et des principes éternels de prospérité.

Des pans entiers de certitudes vont voler en éclat. Aussi devons-nous développer un état d’esprit souple.

Il est nécessaire de pouvoir s’adapter à de nouvelles réalités en abandonnant nos croyances anciennes.

« Adaptabilité et souplesse » sont deux états d’esprit que je vous invite à développer au cours de cette étape de transition.

Dans son livre intitulé « La légende de la vie », Albert Jacquard (spécialiste de génétique mathématique) dit :

« L’homme est le plus dangereux des prédateurs vis-à-vis des espèces...
… Le rapport des ressources par individu est de 15 à 1 si l’on compare les Européens de l’Ouest aux Egyptiens ou aux Indonésiens, de 30 à 1 si on les compare aux Chinois ou aux Pakistanais. Il y a donc urgence à réveiller ceux des hommes qui aujourd’hui entraînent l’humanité à sa perte par rêve de puissance…
… Les pays riches doivent accepter une réduction de leur consommation. Nous sommes encore loin d’un tel état d’esprit quand nos sociétés ne cessent de stimuler cette consommation en inventant des besoins artificiels, en provoquant des désirs nouveaux, par le tapage d’une publicité omniprésente et infantilisante … »

Les hommes de demain devront désormais mieux utiliser les moyens de production afin de privilégier la qualité à la quantité.

Il n’est pas question, cependant, de revenir en arrière et de vivre comme nos ancêtres.

La technologie et le progrès facilitent notre vie de tous les jours. La future civilisation issue de la nouvelle époque va s’épanouir sur le compost, l’humus de l’ancienne époque. Il en est de même par exemple lors de la rénovation d’une ancienne maison. On fait le tri entre les matériaux pour ne garder que ceux qui peuvent être réutilisés et on recycle ceux qui sont inutilisables.

Examinons  des extraits du livre « Dieu et la science » qui traite de la matière :

Grichka Bogdanov :

« … Supposons que je veuille compter tous les atomes d’un grain de sel. Et supposons encore que je sois assez rapide pour en dénombrer un milliard par seconde. En dépit de cette performance remarquable, il me faudrait plus de cinquante siècles pour effectuer le recensement complet de la population d’atomes contenue par ce minuscule grain de sel. Autre image : si chaque atome de notre grain de sel avait la taille d’une tête d’épingle, l’ensemble des atomes composant le grain de sel recouvrirait l’Europe entière d’une couche uniforme, épaisse de vingt centimètres ».
Igor Bogdanov :

« … Il règne un vide immense entre les particules élémentaires. Si je représente le proton d’un noyau d’oxygène par une tête d’épingle placée sur cette table devant moi, alors l’électron qui gravite autour décrit une circonférence qui passe par la Hollande, l’Allemagne et l’Espagne. C’est pourquoi, si tous les atomes qui composent mon corps devaient se rassembler jusqu’à se toucher, vous ne me verriez plus. J’aurai la taille d’une infinie poussière de quelques millimètres à peine ».

La nouvelle civilisation qui verra le jour au cours du 21ème siècle sera fondée sur des valeurs spirituelles et associera harmonieusement les aspects spirituels et matériels de la vie.

Une telle civilisation est aux antipodes de la civilisation matérialiste actuelle qui prend seulement en compte les réalités visibles. Cette dernière n’a pas de fondations solides (absence de bases spirituelles) pour que son existence perdure.

Les principes et les idéologies qui guident actuellement la civilisation sont entièrement issus de la pensée humaine. La société actuelle a choisi d’ignorer l’existence du monde spirituel. Les progrès de la science suscitent des prises de conscience concernant l’existence d’un monde invisible rempli d’énergie.

Les découvertes scientifiques de la fin du XXème siècle, en particulier dans le domaine de la physique quantique, ont ouvert la voie à des recherches plus approfondies concernant les particules infinitésimales. Nous savons que les organismes vivants sont constitués de cellules, faites elles-mêmes de molécules. Plus tard, la découverte des particules fondamentales a démontré que ce monde de l’infiniment petit était rempli d’une quantité d’énergie inimaginable.
On suppose qu’en continuant leurs recherches dans le domaine des particules fondamentales, les scientifiques vont découvrir la quatrième dimension, une dimension spirituelle, non encore étudiée par la science.

Les portes d’un monde nouveau s’ouvriront alors à l’humanité lorsque celle-ci aura accès à cette dimension.

Nous vous conseillons de visionner le documentaire de Paul Grignon intitulé : « L’argent-dette ».

Ce long métrage d’animation explique les effets pervers du fonctionnement de l’économie. Celui-ci nous permet de comprendre que de nos jours l’argent s’est faite dette.

En d’autres termes, s’il n’y a pas de dettes, il n’y a pas d’argent.

A suivre ...

Visites : 166

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation