Le nouveau Comportement

La question essentielle n'est pas : quel est le nouveau comportement ? Mais est-ce que nous ressentons le besoin intérieur, le désir de réaliser ce nouveau comportement ? Car celui qui aspire à ce renouveau, le vit déjà, à l'instant,

Aspirons nous vraiment à la nouvelle vie ou voulons nous continuer l'ancienne, coiffé du bonnet de la spiritualité ? Là est la clé du chemin ! La réponse nous demande une grande honnêteté,,,

Voir en nous le refus du revirement fondamental ouvre la possibilité de la guérison,

A chaque instant, nous sommes vécus par nos anciennes impulsions qui véhiculent dans notre sang, Nous incarnons et vivifions à chaque instant nos vieux schémas, nos pensées stériles, nos émotions négatives et notre volonté incontrôlable, cet ancien regard que nous portons sur le monde rend stérile à chaque moment, l'éternel présent vivant et nous emprisonne littéralement dans la nature mortelle ( opposé à la nature immuable, divine), produit de notre propre déchéance Tel état de conscience, tel état de vie ! Tel regard, tel désert ou paradis !

Notre trois sanctuaires ( tête, cœur, bassin) respirent totalement l'ancien monde de séparation. Et celui qui n'est pas dans la nouvelle orientation à chaque moment, vit et consolide le monde de la séparation et ferme son être aux nouvelles valeurs de l'âme. Il n'y a pas de compromis, d'excuses ou de demi-mesure,

Le nouveau comportement est pourtant extrêmement simple est pourtant si difficle à vivre. Pourquoi ?

Nous ne vivons pas dans la conscience éveillée, nous avons certes une conscience mais nous ne sommes pas conscients. Pas conscients de nos actes, de nos pensées et de notre vie émotionnelle.Nous sommes entièrement vécus donc totalement identifiés à nos pensées, à nos émotions et nos désirs, identifiés aux choses du monde extérieur.

Nous sommes convaincus que cet état d'identification est normal et ne doutons pas qu'un autre état d'être soit possible. Pourtant cet état d'identification est un état de sommeil dans lequel nous sommes pensés, nous sommes obombrés émotionnellement et poussés comme des mécaniques à vouloir et agir chaotiquement. C'est l'état de vie dans lequel le triangle – penser-ressentir-vouloir- est totalement prisonnier de l'égocentrisme, un état d'autodéfense et de frustrations dans lequel nous n'arrêtons pas de justifier notre façon de voir fragmentée.

La conscience éveillée nous permet d'être conscient de notre champ de respiration et de le purifier ! Elle rend possible l'orientation unique sur la gnose, sur les nouvelles valeurs de l'âme en non combativité, dans un détachement total.

Cet état est possible si le candidat se prend en main d'une façon résolue, absolue, sans faille, sans compromis : Jean quitte le désert de sa propre complainte et devient Joseph le constructeur. Le candidat prend conscience du cercle sans issue de sa faiblesse et de sa complaisance, s'en détache, écarte définitivement toute souffrance et construit consciemment le nouveau temple. C est le temple de la force intérieure qui permet d'axer sans retour son être sur l'esprit. C 'est la naissance de la nouvelle volonté ( non plus la volonté de l'égo mais de l'autre en nous, celle qui est reliée à l'âme divine).

Etre conscient, être orienté, Ramener constamment la liason tête- cœur dans l'axe de la nouvelle exigence : faire taire l'ancien, le lâcher, s'en détacher et à l'instant même respirer le nouveau. Lâcher toute son histoire personnelle, toute théorie, toute philosophie, toute religion, toute conception, toute conviction pour ne plus rien vouloir d'autre que d'être dans la pure force d'abstraction.

Etre, incarner ce miracle absolu, ce mystère vivant et réel. Reconnaître que revenir à la Maison veut dire : se reconnaître dans tout, dans chaque événement , chaque mouvement, chaque chose, chaque homme, chaque bruit, chaque geste bon ou mauvais, Et aider à porter tout cela dans un don total, dans l'union, dans l'ouverture totale du cœur, dans l'amour qui anime tout, qui nourrit tout,

La grande aventure de la vie !

Visites : 112

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation