Chacun de nous, à des degrés différents, apprécie le fait d'avoir le contrôle sur les choses, qu'il s'agisse des évènements de notre Vie personnelle ou professionnelle, des autres, de nos émotions... Cependant, lorsque nous constatons que certaines situations ne se réalisent pas tel que nous le voudrions et qu'elles sont hors de notre contrôle, il est alors possible que nous nous sentions stressés, angoissés: c'est là qu'intervient le lâcher-prise.
 
Lâcher-prise est un acte de confiance et d'acceptation de nos limites, des autres avec leurs différences, et d'un état de fait ("pour l'instant, les choses sont ainsi"). Lâcher-prise, c'est prendre de la hauteur, de la distance, du recul, et c'est aussi "déposer les armes". Lâcher-prise ne signifie pas renoncer à ses objectifs. Penser de façon incessante et acharnée à un problème est souvent inefficace et ne le résout pas forcément. A l'inverse, s'en détacher provisoirement, donc lâcher-prise, peut permettre à notre Inconscient de faire émerger des solutions.
 
Apprendre à lâcher-prise, nous permets de prendre de la hauteur par rapport aux contrariétés que vous rencontrez peut-être dans votre Vie. Le lâcher-prise est une solution saine que l'on peut tous atteindre et pratiquer et lorsque nous y arrivons, quelle joie, quel bonheur et quelle paix s'offre a nous.

 

La CONFIANCE EN SOI:
 
Pour Milton ERICKSON, le père de l’Hypnose Ericksonienne, l’Inconscient est un immense réservoir de ressources et de connaissances dans lequel nous emmagasinons, au fur et à mesure de notre Vie, toutes sortes d’images, de sons, d’émotions, de savoirs-être et de savoirs faire.
 
Nous pouvons apprendre à mobiliser des ressources qui sont déjà en nous, dans ce cas la confiance en soi, et à les mettre au service de votre Vie présente et future. Grâce à un "Auto-Ancrage" Auditif et Kinesthésique (technique P.N.L. - Programmation Neuro-Linguistique), nous allons pour  le moment du besoin, à savoir maintenant et demain apprendre a activer  cette Ancre à tout moment pour changer instantanément d’état émotionnel et la "recharger" pour la rendre plus puissante et plus efficace.

Le STRESS:
 
L'Hypnose peut vous aider à réduire et à gérer le stress en acquérant la capacité à vous relaxer et à vous détendre profondément.

Je vous reviendrez avec un article et expérience que j'ai fait avec l hypnose de la régression mentale a la réincarnation... assez intéressant...
 
Lorsque l'inconnu devient connu il ne nous effraies plus, il devient notre ami pour toujours

Bonsoir et bonne fin de semaine

Visites : 78

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation