american_film_schools_illo

On se construit suivant le chemin qu’on décide de prendre. Parfois difficile parfois facile, chacun possède celui qu’il s’est choisi en venant vivre l’expérience dans la dualité. C’est dans ce maillage de la vie que nous trouvons la Vérité intérieure. Elle est là depuis toujours emmitouflée dans un manteau rigide de conditionnement.

L’insécurité, ce mot fait partie de mon identité terrestre, je l’ai pris dans ma hotte d’expériences que j’ai sélectionnées avant d’atterrir dans ce monde ou l’ombre à supplanter la lumière. Il me fallait déjouer de nombreuses forces pour pouvoir trouver le but de mon existence. J’ai aussi revêtu les blessures des femmes de mon peuple, j’ai pris sur mon dos toutes les peurs, les croyances et les blessures de ma tribu, parce que je savais dans mon for intérieur que j’étais capable d’aller jusqu’au bout d’une libération.

Toute ma Vie j’ai cherché à comprendre, ce qui n’allait pas au fond de moi. Cette souffrance persistante qui montre son bout du nez quand on ne l’attend pas, qui prend racine dans les tripes, qui ne vous lâche pas parce qu’elle s’y complaît. Et qui vous met des barrages sur notre route. Pourquoi souffre-t-on tant ? Pourquoi ce mal être quand la vie semble vous sourire ?  Pourquoi nous arrive-t-il  des coups durs et expériences douloureuses ?

J’ai longtemps mené l’enquête pour comprendre l’origine de ce combat intérieur, qui ne prend jamais fin, avec parfois un répit, une courte période d’accalmie, un repos mérité après la tempête.  

Existe-t-il quelque chose qui peut défaire ces nœuds intérieurs trop denses ?

Un oui profond jaillit me guidant vers des issues possibles. Prisonnière depuis trop longtemps, je découvre finalement une trappe de sortie.  Au loin je distingue une lumière qui m’appelle. Prise dans le piège de l’égo, je me fraye un chemin vers elle qui me tend les bras. Plus j’avance vers elle plus elle m’éblouie inondant tous mes corps d’une substance guérissant tous mes maux. Je continue encore à marcher vers elle parce que le chemin est long, mais plus je m’approche d’elle plus elle m’aide à dissoudre mes bagages devenus trop lourds qui entravent mon avancé. Tout me semble devenir si simple et si léger en sa présence. Le passé fond comme de la neige au soleil, le présent s'installe...

Il me reste, encore de la route pour parvenir à cette lumière tant attirante, mais j’apprends à chaque pas progressivement, jusqu’à comprendre finalement qu’un raccourci existait. Je découvris que je jouais dans un film ou j’avais le premier rôle, créé de toute pièce par mon égo. Je jouais une histoire que j’inventais au fur et à mesure du déroulement de la pellicule.  J’étais dans un jeu et ce jeu me permettait le retour vers l’Amour et l’Etre Suprême…

Samia Aïssaoui

www.larteveil.com

Visites : 79

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation