Le duel Hollande-Sarkozy et la pleine Lune du Wesak


Vous trouverez à la fin de cette page le lien vers l'article que j'avais rédigé il y a 5 ans, juste avant le débat télévisé du 6 mai 2007 qui mettait en présence Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, débat qui fut déterminant pour le choix du président de la République. Ironie du sort, le second tour des élections de 2012 se passe aussi un 6 mai, également à la Pleine Lune du Wesak, et met en présence l'ex compagnon de Ségolène, François Hollande !

Or, si vous jetez un oeil sur la carte du ciel de Sarkozy, vous constaterez qu'elle comporte une conjonction Lune-Mars en maison VII, qui révèle le plus souvent la confrontation à l'agressivité mais également la capacité à en découdre avec les adversaires. La Lune représentant la femme, ce jour là c'était Ségolène qui lui faisait face. Sarkozy profita à l'époque de l'agacement de Ségolène à ses propos pour dire qu'elle "manquait de sang froid pour être présidente des français".
Le 6 mai prochain (voir cartes du ciel dans l'article sur les présidentielles), c'est François Hollande qui lui fait face et c'est Mars, symbole de l'homme, qui le représente. Et là, c'est une autre paire de manches !

En dehors de toute considération politique, la pleine Lune du Wesak est, cette année, l'occasion d'une grande libération, tant sur le plan mental (élections obligent) que sur le plan émotionnel et spirituel. Toutes les tensions, les déceptions accumulées depuis le début de la crise financière, les espoirs d'un monde nouveau suscités par le "printemps arabe" et la fin du calendrier Maya puis les découragements qui ont suivi, tout cela devrait se terminer lors de la Pleine Lune du Wesak. Une explosion de joie qui devrait s'étendre à tout le pays, faire reculer la peur et faire revenir l'Amour dans les coeurs. N'oublions pas que la France a un rôle crucial à jouer dans l'évolution des consciences de la planète. Des choix de vie et des décisions prises durant les mois qui viennent par le nouveau gouvernement dépendra l'avenir de nos enfants et petits enfants. Mais là où cela devrait changer, c'est que l'évolution accélérée des consciences ne permettra plus à ceux qui dirigent d'imposer leur diktat au peuple.

Avant la pleine Lune, les résistances de ceux qui peinent à évoluer et qui ont laissé la peur gouverner leur vie amènent ce climat difficile et pénible pour ceux qui ont le coeur et l'esprit ouvert. Mais c'est très proche, maintenant, alors courage !

Que la Lumière guide tous vos pas.

Patrick

Lire l'article en entier : http://www.giani.fr/wesak.htm

Visites : 695

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Sosefo "Life is Life" le 4 mai 2012 à 13:36

Chers amis, Ce qui se passe en ce  moment n'est que l'accomplissement d'un rêve que nous avons tous fait plus ou moins consciemment... Ce que nous avons rejeté s'en va et s'effrite sous la poussée montante de toutes vos espérances qui prennent enfin corps et consistance... Donc pas de crainte... Pour ma part la joie est déjà là présente et active... Puisse-t-il en être pour chacun de vous... Dont worry be happy !!!

Commentaire de Patrick Giani le 4 mai 2012 à 6:23

Il est vrai que beaucoup de gens ont peur du changement, mais cette période d’alternance pour notre pays est voulue (par les hiérarchies célestes)  afin que les pays occidentaux trouvent une solution pour sortir des griffes de la mafia de la finance. Voyons le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

Chaleureuses pensées

Commentaire de Sosefo "Life is Life" le 1 mai 2012 à 14:44

A Anna-phore,
Je voterais également...
Puisse la vie être la seule et unique reconnue comme digne de toutes nos attentions... nos affections... notre sollicitude.
Pour moi la vie est vraiment "le seul patrimoine de l'humanité"... que celui qui aura la charge de conduire la France ne l'oublie pas... Par delà cela le reste me paraît bien secondaire. 
La vie régulera dans toute sa sagesse notre futur ... Je m'abandonne en toute confiance à sa divine ministre, sa sagesse, son amour intelligent et son intelligence aimante... Amitiés à tous. 

Commentaire de SUSAN le 29 Avril 2012 à 10:42

mais cette année la pleine lune sera le jour des élections soit le 6 mai, nous pouvons envoyer un énorme égrégore d'amour j'ai mis un article sur ce thème , en demandant le meilleur pour la France qui a un rôle très important pour l'humanité , PAIX AMOUR ESPOIR ET INTÉGRITÉ  visualiser la France avec un grand cercle de lumière blanche plus un autre bleu et un autre rose , dans le coeur envoyer tout notre Amour...puis transmuter toutes nos peurs dans la lumière violette TRANSMUTATION moi je fais cela tous les matins devenons puissants dans nos intentions  NAMASTE

Commentaire de Sosefo "Life is Life" le 28 Avril 2012 à 13:38

Merci à Patrick, Une analyse que je partage au delà de toutes considérations partisanes politiques...
Merci à Eva et son texte que je découvre.
Comme Christine et Sowmya ce temps présent regorge de merveille... Plus de temps de s'ennuyer... Plus de temps ...

Commentaire de Madée Poirier le 28 Avril 2012 à 12:39

  merci Patrick, c'est encourageant, ça stimule pour le chemin de notre Vie,

                                      chaleureuses pensées,

                                                                   Madée

Commentaire de Christine le 28 Avril 2012 à 9:42

Merci pour ces propos encourageants!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation