Le don de la dance est il d'origine génétique ou épigénétique ?

 

Les facultés ou dons particulièrs que certains d’entre nous possédons, sont ils le résultat d’un patrimoine génétique hérité, ou bien cela est il due au conditionnement que notre environnement peut exercer sur chacun d’entre nous dans notre vie ?

 

L'épigénétique étudie comment l'environnement et l'histoire individuelle influent sur l'expression des gènes, et plus précisément l'ensemble des modifications transmissibles d'une génération à l'autre et réversible de l'expression génétique sans altération des séquences nucléotidiques. (Constituants fondamentaux de la cellule vivante porteurs de l'information génétique.)

Selon différents généticiens, notre patrimoine génétique contient 3 % d'ADN qui sont actifs ou codés. Et parallèlement 97 % de notre ADN et dit "superflue", latent ou non codé. En effet ce dernier possède un champ vibratoire et électromagnétique qui est sensible à nos intentions.

Certains scientifiques admettent que l'onde émise par l'ADN peut être influencé en fonction de l'état d'esprit d'une personne. Ils ont observé que la spirale peut s'allonger ou se recroqueviller, selon notre état émotionnel : : créatif, de bonheur, de joie, mais à l'inverse sous l'influence de la déprime, du manque d'entrain, de la lassitude etc.

L'ADN est sensible au magnétisme. L'ADN dit "superflu" est sous l'influence de nos choix, de nos souhaits, de notre volonté et de la qualité de notre énergie. On peut donc l'influencer par nos paroles, nos pensées et nos émotions, conscientisées.

Ainsi modifié, notre ADN nous influencera à son tour au quotidien, et nous permettra une meilleure adhésion à tous nos changements réellement choisis.

L'ADN est aussi sous l'influence de la qualité de notre alimentation et de notre environnement en général. (polluant et toxiques de toutes sortes et de toutes origines...)

Sans doute que l'association d'une qualité inné conjugué avec un "environnement" favorable contribuent à expliquer l'émergence ou la concrétisation, de disposition particulière chez certaines personnes.

Pour illustrer ce questionnement entre faculté inné ou acquise voici une vidéo où l'on peut découvrir un enfant de deux ans qui danse de manière étonnante pour son âge.

https://www.youtube.com/watch?v=4wt8...

Eric Darche Naturopathe Spécialisé en nutrition.

Consulte sur RDV. Conseil aussi par téléphone.

www.ericdarche.com

Tel : 04 42 96 33 18

Visites : 311

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation