Le beau geste d'enfants pour leur maman handicapée

Cette habitante de Chicago se bat pour obtenir un semblant d'indépendance.

Melissa Pacheco est une handicapée de 37 ans résidant au troisième étage d'un immeuble sans ascenseur. Une situation compliquée puisqu'elle dépend entièrement de l'emploi du temps de ses enfants. Des adolescents totalement dévoués à leur mère, une mère qui tente malgré tout de soulager leur quotidien.  

Jusqu'à présent, Melissa n'a pas trouvé de solution. Quand elle doit sortir, son fils doit la transporter jusqu'en bas des marches tandis que sa fille s'occupe de son fauteuil. Une situation qui ne semble pas poser de problèmes à ses enfants mais qui trouve vite ses limites puisque leurs emplois du temps respectifs ne concordent pas. D'un côté, ses enfants partent chaque jours vers 7h du matin, et de l'autre, Melissa est obligé d'attendre dehors que son chauffeur arrive.

Des recherches infructueuses.  La mère de famille souhaite déménager dans un appartement situé au rez-de-chaussée. Cependant, elle refuse de quitter le voisinage, un voisinage qui a vu ses enfants grandir et où les habitudes sont bien ancrées. Alors elle cherche encore et toujours, et se fait rejeter encore et encore. Une situation qu'elle ne parvient pas à comprendre : "Je ne sais pas quelle est la raison mais ils me rejettent au téléphone quand je les informe que je suis en chaise roulante. J'ai aussi été refusée en allant sur place".

De là à penser qu'il s'agit de discrimination, il n'y a qu'un pas. 



Source :Oh my mag

Visites : 101

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation