Le 21/12/2012 – Un portail sur le nouveau monde

Le calendrier Maya, selon les dires de certains garants de cette culture, se terminerait le 21/12/2012 et cette date marquerait la fin d’un cycle de plus ou moins 25.000 ans. Cette date butoir correspond aux prédictions d’autres cultures comme celle des indiens Hopis. D’autres prédictions liées, elles, à la mythologie, sont moins précises quant à la date mais décrivent de façon troublante les us et coutumes de notre civilisation comme étant les signes de la fin des temps. A ne pas confondre, cependant, avec la fin du monde.
Parallèlement à ces croyances et prédictions, certains scientifiques de haut niveau parlent aussi d’une fin de cycle et même de deux cycles : la fin d’un cycle de 25.000 ans, ce qui correspond à la fin du calendrier Maya, mais aussi la fin d’un cycle de 75.000 ans qui tomberait dans la même période.
Depuis quelques temps, de multiples ouvrages plus ou moins sérieux ont été publiés sur ce sujet mais autant nous nous trouvons en présence d’un foisonnement d’hypothèses et de convergences troublantes entre science et culture, autant personne n’a pu jusqu’à présent mettre à jour des données précises sur ce qui doit se passer ni la façon dont cela devrait se passer. Les plus alarmistes parlent de la fin du monde, les plus optimistes parlent de la fin d’un monde et d’une ouverture énergétique et spirituelle sur un nouveau monde où régnerait l’amour et la lumière.
 
Personnellement, de par mes recherches dans ce domaine et de par mon propre ressenti, j’opterais volontiers pour cette dernière hypothèse et c’est celle qui colle le mieux à la majorité des données culturelles et scientifiques, notamment dans le domaine de la mécanique quantique. A noter au passage, que d’après les sagesses Maya et Hopis et d’après les enseignements de certains Maîtres Eveillés, comme Sri Aurobindo, la façon dont cela va se produire dépend entièrement du nombre d’humains ayant atteint un certain niveau de conscience et un certain taux vibratoire. Ce qui semble, à priori, tout à fait logique.
Si on fait abstraction des ressentis, des croyances, des intuitions et des hypothèses plus ou moins abstraites et que l’on aborde le sujet de façon pragmatique, même les plus cartésiens d’entre nous, s’ils s’informent correctement et s’ils observent avec la plus grande honnêteté, sont obligés de constater que des signes concrets sont là pour nous montrer qu’il se passe quelque chose : notre planète perd de son amplitude magnétique, les radiations électromagnétiques du soleil commencent à perturber les oiseaux migrateurs, et les émissions de nos satellites. Les astrophysiciens savent qu’un alignement planétaire est prévu pour le 21/12/2012 entre notre système solaire et le centre de la galaxie. Ce n’est pas la première fois mais cette fois-ci, une étrange planète « noire » connue par les Hopis sous l’appellation « Planète Bleue » va se trouver dans l’alignement. Par ailleurs, les dictatures tombent les unes après les autres et cela avait été annoncé par les Maya avec des dates précises.
Notre système économique mondial s’effondre et les magouilles de la mafia financière sont révélées et dénoncées sur internet tous les jours. Nous sommes continuellement invités à signer des pétitions pour exprimer notre désaccord. Jamais le peuple n’a eu un tel pouvoir et un tel poids sur les décisions à prendre par rapport à notre santé, à l’agroalimentaire, et à l’écologie.
De multiples films et documentaires dénoncent les dangers que représente le fonctionnement de notre système basé sur le profit et sur la manipulation irresponsable d’une poignée de milliardaires qui exercent leur pouvoir sur notre monde comme des gamins qui jouent au Monopoly. Nous sommes à la veille d’un soulèvement mondial des peuples contre les pouvoirs en place et il nous reste à espérer que ce soulèvement soit pacifique.
Par ailleurs, notre Mère Terre ne cesse de secouer ses puces à droite et à gauche. Nos frères du ciel interviennent de façon de plus en plus concrète, jusqu’à désactiver des ogives nucléaires, jusqu’à apparaître dans le ciel devant des millions de personnes, lors de l’ouverture des JO en Angleterre. Sans compter les multiples messages qu’ils nous transmettent par l’intermédiaire des crops circles depuis quelques années. A ce sujet, que les sceptiques s’informent, encore une fois : il n’y a pas de communes mesures entre la complexité et l’étendue d’un authentique crop circle effectué en quelques secondes et une petite décoration effectué par des artistes terriens dans les champs de céréales avec des planches, des ficelles et des cordeaux.
Depuis 1950, en passant par les évènements de 68, l’éclosion créative des années 70, la mondialisation de la communication en temps réel par internet et l’engouement pour les techniques de développement personnel, sans compter les découvertes fabuleuses faites dans le domaine de la physique quantique et qui corroborent les enseignements spirituels des Sages et des Eveillés de tous les temps, force est de constater que quelque chose se prépare.
 
Alors que faire à notre petit niveau individuel et collectif ?
Comme disait Ghandi : « Sois ce que tu voudrais que le monde devienne ».
Puisque nous sommes à la fin d’un cycle, tout laisse à penser que nous allons changer d’énergie, comme lorsque nous passons de l’hiver au printemps. Imaginons quelqu’un qui se promènerait l’été avec un manteau de fourrure. On pourrait dire sans se tromper, que cette personne a un comportement non adapté à la situation et qu’il risque de souffrir de la chaleur et même peut être en mourir.
Et bien, c’est exactement la même chose pour l’adaptation que l’on est invité à effectuer dans nos comportements et nos réflexes conditionnés.
En observant ce qu’a été notre ancien monde, basé sur la peur, l’égoïsme, la recherche du pouvoir et des privilèges, nous pouvons très bien imaginer ce que sera l’énergie du nouveau monde. Ce sera sans aucun doute une énergie d’amour, de lumière, de beauté, de vérité, d’authenticité et de respect pour tout ce qui vit. Et celui qui se promènera dans ce nouveau monde avec un manteau de haine, de paranoïa, de jugement, d’arrogance, d’opportunisme, d’orgueil, d’individualisme, d’esprit manipulateur et j’en passe et des meilleures, celui-là ne sera pas adapté au nouveau monde.
 

 
Par contre, et c’est déjà le cas actuellement, les personnes et les collectivités qui s’orientent sur des paradigmes de générosité, de responsabilité, d’amour en reliance avec l’Univers et Maman La Terre seront boostées par les nouvelles énergies. Et puis, il y a cette confiance et cette joie enfantine que l’on peut vivre par la pratique de la méditation et par la participation à des activités de créativité collective dans une intention de gratitude et de service en harmonie avec le plan Divin et l’amour de Notre Maman La Terre. C’est un état d’extase mystique que certaines pratiques chamaniques peuvent favoriser.
 
Maintenant, après ces considérations très journalistiques autour du sujet 2012, je dois, pour rester cohérent et fidèle à ma mission de vie, préciser que mes communications chamaniques, mon intuition, et ma mystique m’engagent à aborder cette période de façon très sérieuse et je vous donne rendez-vous le 21/12/2012 pour une journée de méditation, de chant et de musique.
Je n’ai rien de précis pour l’instant quant au lieu où cela pourrait se faire. Ce sera de toute façon en Belgique mais il faudrait que ce soit assez grand et que ce soit chauffé, quitte à payer le chauffage.
Ma participation sera évidemment gratuite comme pour les chants du cœur et la méditation.
Les idées que vous pourrez amener pour le lieu et l’organisation sont les bienvenues. On se tient au courant :
 
par ma boîte mail : tabanousbernard@yahoo.fr
A tout bientôt.
Je vous embrasse.
Bernard.

Visites : 866

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de ॐღ cassiopée٠verseau ॐღ le 11 août 2012 à 16:35

Commentaire de Lovyves le 9 août 2012 à 18:50

Bonsoir à Tou(te)s
"...Les plus alarmistes parlent de la fin du monde, les plus optimistes parlent de la fin d’un monde et d’une ouverture énergétique et spirituelle sur un nouveau monde où régnerait l’amour et la lumière."
La 2° solution est plus sympathique, assurément !
Quoique !!!
Si tout ceci se fait le 21 décembre de cette (fameuse) année 2012; donc dès le 23 au matin l'amour et la lumière règneront sur .. combien d'humains !?
Ou, dit autrement, combien d'humains sont prêts (reste 4 mois) à vivre que d'amour et d'eau fraîche, à la lumière de Nohel !?
Combien vont accepter de passer le portail !?

Je ne suis pas devin, et je ne veux pas le devenir, et pour répondre aux questions (que j'ai posé (j'ose)), je me réfère, uniquement, aux écrits religieux :
Il y aura bousculade à l'entrée du portail, et peu de l'autre coté !
Mais, peut être, que le 21 décembre 2012 sera un jour comme les autres, comme un 1 janvier, on change de calendrier, mais rien ne change.

Commentaire de épanews le 9 août 2012 à 8:10

@Béro Boué Dominique : pour partager sur Facebook, cliquez sur "J'aime" (en dessous de l'article).

Si cela ne marche pas, vous pouvez cliquer sur "Partager avec vos amis" puis choisir Facebook.

Troisième solution, cliquez sur l'icône Facebook dans la barre "Share" (à gauche de l'écran)

Commentaire de Mme Béros Boué Dominique le 9 août 2012 à 7:25
Mireille???
Commentaire de Mme Béros Boué Dominique le 9 août 2012 à 7:24
Bonjour Patrick je n'ai pas trouvé partagé sur facebook* peux tu mettre ton article sur mon mur s'il te plait?Mireille Belle et pétillante journée à toi belle Âme -coeur. DBB

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation