Le 12-12-12- ou le Grand Conclave, vu par l'astrologue humaniste Richard Bélair d'Astrovie

Grand Conclave Majeur du 12-12-2012

Dès l’instant où le Grand Conclave Majeur se mettra en fonction l’empreinte de la position astrale sera représentative d’une localisation de la motivation.

Plusieurs points d’impact s’unissent à cette dynamique astrale. Tout d’abord l’astre qui ouvre la marche est la planète Saturne en signe Scorpion. C’est une puissante position pour Saturne à cet endroit. Saturne c’est Cronos, le temps. Le signe du Scorpion sait comme personne apprivoiser les anneaux du temps. L’astre Saturne émet son signal à canaliser l’énergie par la persévérance, la discipline et la ténacité. Il conduit le sens de la stratégie par prévoyance. C’est en quelque sorte le locomoteur de l’énergie de sagesse qui sait attendre pour déployer l’impact nécessaire et faire entendre sa position face à la collectivité de cette humanité.

Saturne active la maison IV du thème du Conclave donc on parle d’origine, du sage et du temps. En signe Scorpion on peut dire que cette situation date de longues échéances et même de millénaires. On sait par les propos de Lumière Aldaïra que ceci remonte à plus d’une fois 26,000 ans.

Saturne Allié à Pluton en Capricorne: les rôles sont inter changés étant donné que Saturne est la planète représentative du Capricorne et Pluton celle du Scorpion. Donc l’invité est chez l’invité et vice et versa. Cette combinaison agit sur le plan de la collectivité.

L’activité que ces deux astres alliés déploient favorise une épuration de transformation, par exemple: je conserve ou j’élimine quoi? Qu’est-ce qui n’a plus sa place? La combinaison est celle de la transformation de la situation et elle permet aussi de donner le véritable rythme.

Saturne est relié par 150 degrés à Jupiter qui entre autre rétrograde, à la Lune noire, à la Terre et à l’Étoile fixe Aldébaran en Gémeaux. Cet aspect est heureux. Il procure l’ordre, la diplomatie et l’habileté à manœuvrer. Les prédominances misent en valeur sont celles de la communication et du partage des expériences de vies occultées jusqu’à maintenant.

La Lune noire aide à purifier, remettre les pendules à l’heure et contribue à faire ressortir ce qu’il y a de positif et de concret dans la collectivité. La contribution avec la position de Pluton, Saturne et Jupiter est d’un essor social, collectif et inter planétaire au plan cosmique. Le Gémeaux étant régit par Mercure permet d’acquérir une indépendance qui permet de voler de ses propres ailes (Mercure a des ailes aux pieds).

L’Étoile fixe Aldébaran est le piège à éviter soit celui d’argumenter de manière nuisible (un Humain prévenu gagne en sagesse).

Mercure aussi est l’invité du Sagittaire. Quelle dynamique et duo il réalise en se ralliant à Uranus en Bélier, son octave de prédilection? C’est la bonne occasion car de son cru Uranus amène l’impulsivité nécessaire et essentielle à ce que le verbe vibre, à ce que la communication soit efficace, irrésistible et coordonnée. Tant qu’à Mercure en Sagittaire il fait flèche de tout bois et apporte cet indice de chance pour achever ce qui a été esquissé lors des nombreux Conclaves depuis l’an 2005. Les véritables explications sauront faire vibrer et libérer.

Pour l’occasion le Soleil a rendez-vous avec la Lune en Sagittaire. Le Yin et le Yang réunit l’homme et la femme, la Lumière et le reflet de la lumière unifiés et la conscience qui s’anime. En cet espace-temps réunifié il exalte le courage, l’aventure, projet de grande envergure et la réussite.

L’énergie déployée est représentative d’ouverture d’esprit en Sagittaire. Ce sont les grandes idées et elle détend l’atmosphère car la relation demande respect et cordialité. L’humain n’a pas à hésiter pour exprimer et dialoguer sur un pied d’égalité face aux Anciens. Dans ce lieu les mémoires permettront de voir le chemin sillonné et la transformation que l’humain a réalisée et créée depuis le dernier conclave. Ici c’est l’écoute, le respect et la gratitude entre un être de cette terre et un être de Lumière.

Dans ce pas sage je profite de l’occasion pour faire une autre mise au point en plaçant en activité le signe du Serpentaire ou Ophiucus. Si j’ose écrire ceci la raison en est très simple: pour que les choses bougent dans l’énergie. Car les deux luminaires dont je viens de discuter soit le Soleil et la Lune en Sagittaire se retrouvent en fait en signe Serpentaire. Maintenant pourquoi une telle affirmation? Si l’on intègre le Serpentaire à l’endroit désigné, soit entre le Scorpion et le Sagittaire du 248 degré au 266 degré dans la roue zodiacale, on se rend compte que la Lune se situe au 256 degré et le Soleil au 261 degré lors de l’ouverture de ce grand conclave majeur du 12 décembre 2012 à 19 heures 30 minutes heure normale de l’est à Trois-Rivières au Québec. Donc l’évidence même pour ces luminaires est de se retrouver en signe Serpentaire. Si l’on place ce signe en son endroit désigné alors l’énergie change, se transforme, et l’énergie stagnante vient de bouger. Juste le fait d’apporter ce fait, la semence est insérée dans le plan d’ouverture de la pensée. La lune est ce qui anime l’être sur cette planète et le Soleil est la conscience qui l’habite. Ce sont eux qui ont le plus d’impact sur nous. Nous avons juste à regarder les marées que provoque la lune sur nos océans et le Soleil qui chambarde par les vents Solaires qui atteignent l’ensemble de nos corps énergétiques. Laisser de côté ce point majeur est une erreur flagrante pour moi car il est temps que le temps se remette à l’heure dans ce zodiaque cosmique. Ophiucus est cette clé cachée depuis plus de 2000 ans. Le sillon dans lequel nous sommes plongés a assez duré. L’expérience sur l’humain aussi est à se terminer ce 21 décembre 2012. Maintenant qu’allons-nous écrire sur cette page blanche le 22 décembre 2012? À nous de nous préparer.

Sur cette première page blanche, j’inscrirais en lettres d’or sur un coeur sculpté: ici est la véritable demeure des piliers du coeur, des habitants de cette terre sacrée et bénie. Y règne la paix, l’harmonie, l’amour, la sérénité, la santé, la prospérité, la réussite, l’abondance, la chance et l’opulence en toutes bonnes choses car chacun de nous est la totalité de ce coeur dans sa beauté.

L’invitation Solaire et Lunaire dans le Serpentaire invite à émaner en ce Conclave les VÉRITÉS DU COEUR, soit celles de l’humilité, la simplicité, la transparence et de l’enfant retrouvé en soi dont il détient la clé. C’est en quelque sorte les points d’acuponctures du coeur qui cherchent à mettre en contact le baguage de connaissances que le coeur cherche à pulser.

Bon conclave et que les vérités du coeur qui sont inscrites en nous en lettres d’or nous soient salutaires face à notre devenir.

Richard Bélair, pour une alliance de la nouvelle conscience astrologique.

Merci en toute simplicité et que le meilleur soit, ici comme ailleurs!

WordPress:

J’aime

Soyez le premier à aimer ceci.

Cette entrée a été publiée le Lundi 10 décembre 2012 à 14 h 28 min et est classée dans Non classé. You can feed this entry. Vous pouvez poster un commentaire ou envoyer un rétrolien depuis votre site.

Aucun commentaire sur cet article

Admin: Edit this entry

Visites : 146

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation