Le Mandarom, le Temple solaire, la scientologie, autant de mouvements sectaires qui ont défrayé la chronique par la déviance et l'aliénation de la liberté de leurs adeptes menant aux abus que l'on connaît. Notre pays est bien connu pour la "chasse aux sorcières" effrénée qu'il mène contre les sectes; si cette action est louable et dirigée dans un but de sauvegarde des individus particulièrement fragilisés par des événements personnels douloureux, il n'en demeure pas moins qu'il en résulte un "climat" suspicieux sur tout ce qui est "hors normes" comme les médecines parallèles ou qualifiées de douces, et le Reiki a été longtemps considéré ( et l'est sans doute encore par certains ) comme une secte. Alors qu'en Suisse voisine les soins reiki sont remboursés  et qu'aux Etats-Unis, le reiki est entré de plain pied dans les hôpitaux pour le grand bonheur des patients et des soignants. 

Mais là n'est pas mon propos de ce jour. je  voudrais simplement attirer votre attention sur la secte la plus importante qui existe dans le monde aujourd'hui, bien établie depuis des décennies, qui prospère on ne peut mieux , inoculant ses idées chaque jour à des millions de personnes en toute impunité : cette pieuvre, ce "Krakken" moderne a un nom : la publicité !

Eh oui ! Comment ne pas qualifier du nom de "secte" un mouvement qui n'a pour seul but d'effectuer un "lavage de cerveau" à coups de slogans et d'images ciblées qui, à longueur de journée,vous incitent à croire que votre bonheur ne peut être complet si vous ne possédez pas telle voiture, tel téléviseur, tel téléphone....et j'en passe qui vous permettront une vie plus facile..plus "riche" ? La secte publicitaire agit avec intelligence sur la psychologie de l'être humain, car ses "gourous" ont bien étudié le comportement de l'Homo Sapiens et tout leur art consiste à créer et entretenir des besoins factices...dont, justement, nous n'avons pas besoin. 

Comment y échapper ? Simplement en restant le moins possible devant l'organe de diffusion de la secte : la télévision; ou, si nous la regardons ( on n'y échappe pas à un moment ou un autre ), prendre la peine de couper le son au moment des "réclames" et faire autre chose pendant ce temps . Le plus sûr moyen de se prévenir contre ce conditionnement pernicieux est de se poser la question : "Ai-je besoin de cela pour être heureux ?" on ne le redira jamais assez , le bonheur ne dépend pas de la possession de toutes sortes d'objets mais dans "l'être", en union avec notre Soi intérieur , lui-même relié à la Source de toute vie; cela nous permet d'être en communion et en admiration avec et devant le spectacle de la Nature qui exprime, simplement, la beauté de tout ce qui est . Etre en communion aussi avec les autres êtres humains qui nous ressemblent puisqu 'issus eux aussi de la même Source...Sentir cette énergie de Vie qui anime les êtres , du minéral à l'humain ( et jusqu'aux supra-humains que nous ne voyons pas ) et remercier pour ce don ineffable du Créateur.  Voilà, pour moi, la véritable essence du bonheur !

Rigobert

Visites : 744

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Rigobert Montsegur le 4 Juillet 2014 à 15:40

Ne sont atteints que ceux qui veulent adhérer et croire à ces messages fallacieux du monde publicitaire....Il ne tient qu'à la volonté de chacun d'accomplir sa destinée, avec l'aide de ses guides, avec du discernement, de la persévérance et de la FOI !  Namasté ! 

Commentaire de Les messagers de la Nature le 28 Juin 2014 à 12:47

 

Une secte en plus qui contamine la terre entière

un virus ... très virulent.. nous vivons dans un monde malade

et nous sommes nous aussi atteint

on a du chemin à parcourir avant d'accomplir notre destiné

léo

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation