La perte et la solitude sont des sentiments communément rencontrés pendant le processus d’éveil spirituel

La perte et la solitude sont des sentiments communément rencontrés pendant le processus d’éveil spirituel.

Gini Grey

A un moment donné dans le temps, nous commençons tous à nous éveiller à ce que nous sommes vraiment au delà du physique, à ce que nous sommes vraiment au delà du conditionnement, de la programmation et de tous les jeux auxquels nous, humains, jouons sur cette planète en perpétuelle évolution.
Nous avons choisi de nous incarner ici, sur cette terre, en sachant bien que nous allions nous perdre dans la densité de l’inconscient, en sachant que nous allions jouer et nous confronter à la limitation et au contrôle mais en comprenant également que les défis et souffrances rencontrés le seraient pour nous aider à nous défaire de cette illusion de séparation. 
Au fur et à mesure que la conscience évolue, beaucoup d’entre nous s’éveillent, et rapidement !  Cela déclenche toute une série de symptômes liés à l’ascension qui comprend ces sentiments de perte et d’isolement.  Parmi tous les symptômes, je trouve ces derniers les plus difficiles à gérer car quelque soit le nombre de personnes autour de vous qui vous soutiennent et vous donnent tout leur amour, ce sentiment de solitude s’installe quand même.
La perte intervient lorsque nous nous délaissons de tout ce que nous ne sommes pas : des rôles qu’il ne nous convient plus de jouer, des relations dont nous nous sommes lassés ou auxquelles nous ne sommes plus attachés, des croyances qui nous ont limité.  Il peut même s’avérer difficile de se détacher de vieilles blessures et peines car d’une certaine manière elles en nous accrochant à elles, elles nous procuraient un sentiment de sécurité.

Pendant ce processus de relâchement, nous pouvons nous sentir seul … jusqu’au moment où nous reprenons contact  avec notre véritable Moi, notre être authentique, notre propre unité avec Dieu, Le Créateur, La Conscience ou tout autre terme que nous utilisons pour définir La Source de Toute Vie. Bien sûr, nous sommes déjà, et l’avons toujours été, partie intégrante de cette Unité mais notre perception de la dualité dans nos incarnations à engendre une illusion de séparation.  D’où notre quête pour nous entourer de personnes, projets et d’objets matériels. 

Si vous êtes actuellement dans ce processus d’éveil spiritual, peut être est ce le moment  pour vous de vous concentrer sur qui vous êtes vraiment, au delà de ce sentiment de perte et de solitude ?  Bien qu’il soit important de les reconnaitre et de les accepter pour pouvoir ensuite se détacher de ces ressentis, vous concentrer plus fortement sur votre vérité la plus élevée vous permettra de ne pas vous perdre dans la densité des vibrations les plus basses.
Voici quelques suggestions pour vous aider pendant cette période :
-    Savoir qu’il s’agit là d’un processus naturel.  L’éveil spirituel est aussi naturel qu’une naissance (et malheureusement aussi douloureux parfois).  Vous souvenir de cela aidera votre esprit et votre corps à se relâcher et à avoir confiance dans ce processus.  Vous n’êtes pas en train de mourir (sauf à tout ce qui ne vous sert plus) et vous n’êtes pas seul.  Vous êtes un avec tout ce qui existe.
-    Contacter votre véritable Moi.  Pendant la journée, passez du temps à essayer d’être à l’écoute de ce que vous êtes, au-delà de votre corps et esprit, à l’intérieur.  Vous êtes un être spirituel puissant et magnifique qui êtes ici, là et maintenant, à vous éveiller et à apprécier ce que c’est d’être grandiose, sans limite et libre dans un corps physique.  Ressentez votre essence véritable ; qu’elle apaise tout sentiment de perte et de solitude.
-    Fondez vous en Dieu/La Source.  Vous faites Un avec la Source de toute vie ; vous êtes une expression unique de Dieu.  Ressentez l’amour qui traverse votre coeur, ressentez l’innocence véritable, votre connexion à la Terre, aux étoiles et à toute la création.  Ainsi, il ne vous est pas possible de vous sentir seul.
-    Etablissez le contact avec un ami spirituel.  Quand quelqu’un, depuis son Moi le plus élevé, nous salue, nous le ressentons jusqu’au plus profond de notre être.  Nous nous souvenons alors de qui nous sommes vraiment et que nous ne sommes pas seul.  Appelez et parlez avec un ami spirituel ou un guérisseur ; vous vous souviendrez alors que vous êtes beaucoup plus que ce corps physique et cet esprit qui pense.L'éveil et la perte et la solitude

Visites : 750

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de ShootingStar le 25 Septembre 2016 à 18:32

Bonjour Yann Dallemagne

merci merci ! pour ce commentaire de soutien dont je profite à l'instant car suis dans cette période... 

A vivre !!

Commentaire de Lovyves le 21 Septembre 2016 à 13:51

Bonjour à Tou(te)s
L'essentiel étant là (santé et bonne humeur);
Parlons de nos détails épistolaires.
Oui, TF1, et ses "cerveaux disponibles".
Oui, l'acquis est souvent terrible, mais présentement il est à nous.

OK, Virginie, le bonheur suprême n'existe pas; cependant Virginie l'a fait apparaitre (hologramme !!).
Et, le divin, est loin d'être aussi concret que le vin.

Haaaa ! "les petits bonheurs", qu'est ce qu'ils sont mignons, on en mangerait…… on en mange tous les jours sur Epanews !!

"Ces petits bonheurs finissent par créer mon état de bonheur au quotidien, et pour moi cela me rapproche de mon vrai Etre lumineux.".
Oui, je ne peux qu'être d'accord avec cette idée; juste, un détail de formulation.
Des années, que d'années,(de quoi être damnés) ici sur Epanews, où il question du bonheur.
Le bonheur c'est comme la lumière dans une chambre "on" ou "off", pas de petites ou grandes lumières, la lumière, point.
Parce que le bonheur est un état d'être; c'est comme je suis vivant … ou mort.
Ensuite, les événements quotidiens font, avec mon "regard" sur eux, que je suis heureux de mon présent, de cet instant, puis du suivant.
Et Bouddha, ne faisait pas mieux; mais, si je ne peux plus dire : "aidez moi Seigneur, pauvre de moi, qui ne suis qu'un pauvre pécheur (pécheresse)" … et qui veut le rester (ça ,c'est en sourdine), que vais-je devenir !?

Bien sûr, Virginie, qu'il est plaisant, de réfléchir en groupe; j'y trouve, souvent, du surprenant; seul l'étrange est enrichissant.
Et c'est ainsi que l'état de bonheur, se perpétue, d'un instant à un autre …. Finalement, c'est pas "dur" d'être comme Bouddha.
La vie est faite d'une multitude de "petits" événements, rares sont les "grands"; et c'est souvent de (grandes) joies .. danger pour le bonheur.

En réalité, je n'ai aucun pouvoir sur Virginie, ni quiconque; car Vous (Tou(te)s, comme moi, sommes les créateurs de nos pensées et états "d'âme".
L'autre a fait ou dit, ceci, cela, oui; mais ma réaction (émotion ou autres) sera toujours de ma responsabilité.

Et … "nous irons Tou(te)s au "Paradis".
Hum !!!
Eh bien, en ce cas, ce sera sans moi.
Car, rien qu'à penser que je vais fréquenter éternellement : des "bons" et des "moins "bons", selon mes critères; par exemple : Jules César, Gengis Khan, Napoléon, Hitler, Pol-Pot, et j'en passe des "meilleurs".
Non merci.
Je préfère la perte et la solitude … du néant.

Commentaire de Lovyves le 20 Septembre 2016 à 15:37

Bonjour à Tou(te)s
J'espère que Virginie a passé une bonne nuit.
Et qu'elle s'est éveillée, en bonne santé, bon pied et bon oeil.
Perso, j'ai jeté (et repris) un œil sur son dernier commentaire.
Lequel me laisse perplexe et interrogatif.
Donc je vais poser quelques questions :
- L'humain serait il masochiste de naissance (l'humain a besoin de créer son enfer) ?
- "bonheur suprême", que vient faire ce qualificatif de "suprême", serait il un "leurre", introduit dans la conversation, à certaines fins ?
- Celui qui fait "la bête" est il un "ange" ?

Je suis fort étonné de mes pouvoirs, j'en suis même tout marri, car mes pouvoirs sont néfastes au bien-être de Virginie (lui donner le mal de crâne).

A ma connaissance Bouddha est devenu "l'éveillé" en étant dans un état de bonheur, permanent (à chaque instant, quels que soient les événements) par la vacuité. C'est-à-dire, en excluant tous les "extrêmes".

Peut être que le bonheur, satisfaction non ostentatoire d'apprécier le fait de vivre, est un interdit, surtout dans les "milieux" du développement personnel.
Car une personne en cet état est (apparemment) dangereuse pour les gens de pouvoir (gouvernements actuels et les psy).
.. Et que l'humain a appris la domestication et par la domestication de vivre, ainsi, en enfer (voir D. M. Ruiz).
Malheur à qui oserait en sortir !!

Commentaire de Lovyves le 19 Septembre 2016 à 20:49

Fort intéressant, Virginie,
Le mot "idiotie" est t'il trop fort, juste, ou, peut être, pas assez ?
S'attacher à des valeurs, modes de fonctionnement ou idéologies, et prendre ces valeurs comme plus importantes que mon bonheur, c'est quoi ?
Un leurre ?
Oui, bien sur.
Un leurre, mis en place par l'égo pour se flageller ou rester humain.
Là, je ne suis plus d'accord, avec le mot, et le reste de la phrase, surtout "rester humain".
Celui qui ne se leurre pas ne serait pas humain ?
Virginie, là, c'est classique, un leurre peut en cacher un autre; c'est comme les trains.
Pas de .. carabistouilles !
"l'ego" ne met rien en place, c'est nous qui essayons de rendre cohérent ce qui ne l'est pas, ou ce qui est aberrant.
Et, de justifier un comportement, bizarre, illogique.
Mais, que je vais rendre logique, en mettant en avant des valeurs (souvent très belles à priori), et que ce comportement est .. humain.
Là c'est plus qu'une idiotie, c'est beaucoup plus fort, c'est se renier en tant que humain (conscient).

Oui, il est bon d'être indulgent avec soi-même … sans leurre; juste l'acceptation de mes manquements..

Commentaire de Lovyves le 19 Septembre 2016 à 9:34

Bonjour à Tou(te)s
Et à Liouba en particulier,
"découvrir son (véritable) moi".
Oui, c'est très louable, et tous les "…able" que l'on veut.
Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.
A l'instant où je suis heureux(se), je suis dans le "moi", véritable, indiscutable, avouable etc ..
Et si à l'instant suivant je ne suis plus heureux(se), la (belle) question à se poser, est ….
A quelle valeur (idiote) je m'attache, pour ne plus être heureux(se) ?
Car, à tout événement, si je perds mon état de bonheur, c'est que je suis l'esclave d'une idiotie (généralement acquise par notre domestication).
Débarrassé des "chaînes" idéologiques; alors, "mon moi" sera un ami spirituel.

Commentaire de Liouba le 15 Septembre 2016 à 10:22

Merci pour cet article et les commentaires qui suivent.

Les suggestions sont un rappel bien utile même si je bloque sur des petits points : savoir que c'est un processus normal OK, ne pas se sentir seul OK, ne pas passer (ou essayer) par la case jugement OK, contacter son véritable moi et établir un contact avec un ami spirituel...là ça coince un peu. Le chemin n'est pas facile sans doute pour chacun.

Commentaire de Lovyves le 14 Septembre 2016 à 20:06

Tout à fait, Virginie : "Grand Maître" ...
... Grand maître du feuilletage du "petit Robert" pour savoir de quoi je parle, ainsi que d'autres livres.
Car je n'ai pas inventé "l'eau chaude".
Pourtant, rien que le fait de répéter ce qui existe, semble donner des "douches froides", à certains et ... certaines,n'étant pas (du tout) sexiste.

Commentaire de Lovyves le 14 Septembre 2016 à 19:01

Analyser, mot intéressant, que signifie t'il ?
Selon le "Petit Robert" : décomposition et résolution. Disséquer, étudier, examiner (un sujet, quelque chose).
Il se pourrait que, entre disséquer et la résolution, se glisse, subrepticement, le jugement (de la chose en question).
Mais, ne le répétez pas, car ceci pourrait se voir, dès que nous parlons (ou écrivons).

Commentaire de Albatros le 14 Septembre 2016 à 15:44

Merci pour cet article, pour ma part je pense qu'il est bon de prendre du temps pour soi :

pour bien analyser ce genre de blessures émotionnelles, il faut pouvoir se détacher du monde extérieur et être à l'Ecoute de soi même, ne porter aucun jugement et  pratiquer la visualisation comme celle d'un bouclier physique, par ex.

et il faut s'entourer de gens positifs pour arrêter d'absorber les émotions négatives.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation