Au départ, la mémoire, telle que nous la connaissons ou croyons la connaître, ne devait même pas nous servir personnellement mais être « stockée » ceci afin de servir des générations futures et l’univers en général. La version originale de l’homme est encore plus unifiante et collective que ne le sont nos fourmis, sur Terre, et Dieu sait si elles sont orientées collectivité, et non individualité ! Nous devions bosser « pour le cosmos » et le contenu de notre mémoire « individuelle » devait servir uniquement à diversifier les options et
choix à partir d’un même sujet. Comprendre ainsi :

« Si plusieurs hommes expérimentent la même chose mais réagissent différemment, cela va enrichir plus encore la Soi-Conscience universelle. »


En ce sens, nous sommes tous des missionnés, car étant des « bibliothèques ambulantes », nous avons la charge non pas d’une mémoire morte et orientée vers le passé (comme c’est actuellement le cas à cause de notre comportement) mais d’un savoir intemporel qui permet déjà et permettra à d’autres, « plus tard » (pas de temps, dans le cosmos, n’est-ce pas ^^) de vivre plus pleinement certaines expériences en fonction de celles déjà vécues.

 

 

Si nous avions LE BON ÉTAT D’ESPRIT, c’est à dire si nous acceptions dès aujourd’hui, de DÉDIER nos expériences enregistrées dans nos cellules (qui sont reliées à l’Akasha Cosmique, aux fameuses « annales akashiques », comme considéré plus loin) à l’Intelligence Infinie du Cosmos, alors notre vie toute entière s’en trouverait « Bénie » et nous aurions VRAIMENT l’impression de… Servir à quelque chose ! Voilà de quoi méditer pour tous ceux et celles qui se plaignent toujours de ne pas être « important », d’avoir une vie « creuse » et de ne servir à rien ou à personne...

Notre mémoire est dédiée au Cosmos et ce, dès le départ ! Même s’il n’est pas (encore) le temps de parler franchement et ouvertement de ces choses, sachez que chaque jour qui passe, des Entités des mondes supérieurs sont autorisées à venir nous visiter et à observer une partie de notre « histoire humaine. » Entendez par là qu’il leur est permis, sous certaines conditions et limites, de « fouiller » dans notre subconscience individuelle (mémoire cellulaire) pour y tirer des enseignements qui leur seront précieux pour la suite logique de leur propre évolution. Nous sommes tous, sans exception, des « instructeurs dormants » !

 

 

Évidemment, l’idéal serait que nous devenions CONSCIENTS de toutes ces choses, ceci de manière à pouvoir faire la même chose que ce que nous faisons, de toutes manières (et sans le réaliser) mais cette fois, en toute conscience. Cela serait on ne peut plus valorisant et encourageant ! Ceux que l’on considèrent comme des « Grands Maîtres » sont en fait des hommes et des femmes qui ont accès à leur Mémoire Vive et qui la restituent en toute conscience. Ils sont de véritables Instructeurs des consciences non pas parce qu’ils sont « mieux que d’autres » mais seulement parce qu’ils sont Éveillés et réalisent la valeur de ce qu’ils détiennent comme Savoir.

Ils savent que ce savoir est universel, dans le sens qu’il appartient à TOUS, mais ils prennent seulement soin de leur individualité et n’autorisent que les êtres paisibles et sans fard, à les approcher et à profiter de leur savoir (qui évidemment est bien plus grand que le notre.) En agissant de la sorte, et selon La Loi, ils se mettent dans la position enviable de pouvoir eux-mêmes, et en retour, puiser dans la Mémoire de l’Univers (sa totalité) et ont donc un savoir sans limite à leur disposition. Comme ils se sont carrément « offerts » à l’Univers, ce dernier les dispense d’apprendre et de bosser « ad vitam eternam ». Le pieds, non ?

Donner et vous recevrez n’est pas un concept religieux à évoquer dans l’espoir d’émouvoir les vieilles filles : c’est une vérité cosmique, une Loi incontournable. Si votre état d’esprit n’est pas orienté partage, c’est que quelque chose en vous-mêmes demeure « malsain » ou non maîtrisé, ce qui permet à certains états d’esprit secondaires tels que la soif de pouvoir et l’intéressement trivial, de conserver une demeure en votre coeur et donc, en votre esprit. C’est pour cela que l’on dit que seuls ceux qui n’ont que faire du pouvoir et n’ont aucune ambition, peuvent accéder à la Connaissance.

Les autres travaillent encore « en secret » (pensées pas très belles conservées secrètes par nécessité) et non POUR LA COLLECTIVITÉ. Et tant qu’ils entretiendront le même état d’esprit, ils n’auront pas le droit d’accéder à ce que l’on appelle communément « les Annales Akashiques. » Je disais, plus haut, que nos cellules sont connectées à l’Akasha, cet « Éther » Cosmique qui a pour charge de TOUT mémoriser…

Un peu de logique suffit pour réaliser que l’Akasha (ou « Akash », ou « éther » en français) ne doit pas vibrer très haut, car si tel était le cas, seules les entités évoluées pourraient « imprégner » cet éther et y laisser les traces indélébiles de leurs expériences vivantes. Il faut également que cet « Akasha » soit présent au sein même de tout organisme vivant et conscient (peu ou prou) afin d’être à même de tout mémoriser « de l’intérieur », si je puis dire.

Et la seule façon d’être présent en toutes formes vivantes et conscientes, c’est de faire partie intégrante des cellules qui composent les organismes complexes tels que les corps vivants (les animaux et les humains, par exemple.)

 

 

Que savons-nous encore ? Qu’il existe une « ceinture magnétique » autour de notre globe terrestre et que c’est « à cause d’elle » (ou grâce ?) que nous avons oublié notre Origine Divine. Un peu d’intuition suffit donc pour en conclure que LE MAGNÉTISME agit sur la mémoire (et sur l’ADN, d’ailleurs) en lui imposant une fréquence trop basse pour que les « bibliothèques » puissent être réellement exploitées comme il se doit. (Elles « dorment », en fait, demeurant non consultables pour nous et en temps ordinaire.) Plus simplement, du fait de l’action de la Grille Magnétique sur nos cellules, nous demeurons des bibliothèques ambulantes, certes, mais des bibliothèques pour les autres, tandis que nous-mêmes, en tant qu’individualité, n’avons pas la capacité de puiser à cette Source Colossale de savoir à plus de quelques malheureux pour cent ( % ) que je n’ose même pas indiquer ici, pour ne pas vomir sur mon clavier. C’est cette incapacité à puiser nous-mêmes dans nos ressources alors qu’il est certain que d’autres le font sans se gêner qui a donné naissance à toutes ces croyances en des Dieux mauvais et cruels qui nous conservent en esclavage, tels des animaux domestiques bossant pour leurs maîtres et n’ayant droit qu’à leur pâtée infâme journalière pour survivre.

(Je devrais faire poète, moi, tiens ! )

C’est aussi ce qui donne l’impression a certains d’entre nous de n’être efficace « que pour les autres », tout en ayant le net sentiment de se démerder soi-même comme une Tanche de la Baltique, vous voyez ce que je veux dire ?

Certains sont parfois étonné voire confus de réaliser qu’ils sont efficaces pour conseiller les autres, mais incapables de se démerder seuls lorsqu’il s’agit pour eux de mettre cette même sagesse en application. Mais cette « malédiction » peut être levée très facilement, ceci à DEUX conditions. La première, il faut apprendre à PARTAGER.
Et je ne cause pas de partager son goûter, de partager son fric ou de verser des ronds au Thélébonton (lol) pour se donner bonne conscience et verser une larme ou deux d’émotions crocodilienne !

Je parle du plus précieux des partages, du plus difficile aussi et, ma foi, du plus rare et donc, du moins répandu (d’où sa valeur) Ce Partage là est celui de… L’ESPACE MENTAL !
(s’ouvrir aux autres, se présenter tel que l’on est déjà, sans artifices)

 

 

Pour bien comprendre de quoi il retourne, revenons un peu en arrière….
Ce que vous vivez sera inscrit dans vos cellules et pourra éventuellement servir ou aider d’autres que vous « plus tard » (en fait, c’est simultané, mais bon, compliquons pas tout inutilement.) Et ce que vous vivez correspond toujours à ce que vous pensez, n’est-ce pas ? A présent, supposez que vous ayez encore si peur du regard des autres, de leur jugement, et que vous soyez si complexé à l’idée de votre situation actuelle, que vous passiez votre temps à… MENTIR. Que vont enregistrer très fidèlement vos cellules, s’il vous plaît ? hum ? Je crois que vous commencez à comprendre le véritable problème du mensonge et de l'intérêt de toujours dire la vérité. (qui consiste simplement à assumer et laisser libre ce que nous sentons vraiment)

Lorsqu’il sera question pour vous d’aller plus loin, de devenir à votre tour, des Maîtres, des Grands Maîtres et plus encore, il vous faudra nécessairement « ouvrir » votre espace mental afin de laisser librement chacun y accéder et obtenir ainsi le droit inverse de pouvoir accéder à l’espace mental de tous et donc, de celui de l’Unique.

Et selon vous, comment vous sentirez vous alors, lorsqu’il vous faudra vous ouvrir aux autres ? Lorsqu’ils pourront « lire » tous vos mensonges non seulement inutiles, mais qui pourraient induire en erreur des générations futures de chercheurs de Lumière ?

Comment allez vous vous sentir, sachant que le but de votre âme fut, durant des siècle, de cacher la vérité, cette vérité pourtant si humaine et simple, mais qui vous faisait honte ? Là, tout sera découvert et mis à jour d’un seul coup ! Bonjour l’ambiance !

Mais il vous restera la possibilité de demeurer fermé à autrui et donc, de continuer à vous couper de votre divinité et de vos semblables. C’est d’ailleurs le choix que font certains « Tièdes » depuis l’Atlantide, mais je ne veux dénoncer personne, ce n’est pas le but.


Serge

Licence Creative Commons
Sauf pour les images réputées libres de droits et gratuites.

Visites : 132

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation