L'«éveil» n'a rien à voir avec devenir une personne parfaite.

L'«éveil» n'a rien à voir avec devenir une personne parfaite. Au lieu de cela, la vraie liberté, c'est de vivre comme ce OUI absolu et impersonnel à l'imperfection personnelle, et de découvrir une perfection plus profonde au-delà du temps et de l'histoire et de l'image du bon ou mauvais «moi». C'est un tel soulagement de réaliser que la vie n'a jamais besoin d'être «élaborée» ou «réparée». Vous n'atteindrez jamais un point dans votre vie où tout est résolu, tout est bien ficelé. C'est ça le truc. Il n'y a pas de «scène finale», aucun grand prix à gagner, seulement le film d'aventure en cours de votre vie, pour toujours non résolue, et c'est peut-être cela, le prix : chaque moment sacré. Vous apprenez à aimer le désordre de votre vie, sa nature changeant constamment, son imprévisibilité. Et vous vous tenez comme le silence immuable au milieu de la tempête, le grand espace ouvert en lequel la joie et la douleur, l'extase et l'agonie, l'ennui et le bonheur, peuvent apparaitre et disparaitre comme des vagues dans un vaste océan de conscience. Il n'y a aucun problème quand vous vous connaissez vous-même en tant que l'espace pour tout cela... (Jeff Foster)
L'«éveil» n'a rien à voir avec devenir une personne parfaite.

Au lieu de cela, la vraie liberté, c'est de vivre comme ce OUI absolu et impersonnel à l'imperfection personnelle, et de découvrir une perfection plus profonde au-delà du temps et de l'histoire et de l'image du bon ou mauvais «moi». 

C'est un tel soulagement de réaliser que la vie n'a jamais besoin d'être «élaborée» ou «réparée».

Vous n'atteindrez jamais un point dans votre vie où tout est résolu, tout est bien ficelé.

C'est ça le truc.
Il n'y a pas de «scène finale», aucun grand prix à gagner, seulement le film d'aventure en cours de votre vie, pour toujours non résolue, et c'est peut-être cela, le prix : chaque moment sacré.
 
Vous apprenez à aimer le désordre de votre vie, sa nature changeant constamment, son imprévisibilité.

Et vous vous tenez comme le silence immuable au milieu de la tempête, le grand espace ouvert en lequel la joie et la douleur, l'extase et l'agonie, l'ennui et le bonheur, peuvent apparaître et disparaître comme des vagues dans un vaste océan de conscience.

Il n'y a aucun problème quand vous vous connaissez vous-même en tant que l'espace pour tout cela...

(Jeff Foster)

Visites : 111

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick Giani le 19 Juin 2013 à 14:15

Yes ! Gratitude, c'est tout...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos, vidéos et évènements sur le thème du développement personnel.

Activité la plus récente

Icône de profilVéronique PAUL, Reiki Détente, Adrienne et 17 autres personnes ont été présenté(e)s en exclusivité
Il y a 16 heures
Vidéos publiées par Agoracadémie - Laurent Bertrel
hier
Photo ajoutée par Agoracadémie - Laurent Bertrel
Jeudi
Évènement ajouté par Grainedejeune
Miniature

Séjour de jeûne Buchinger et randonnée — 7 jours à La Perle des Albères sur La Perle des Albères

28 Mars 2027 à 17 au 3 Avril 2027 à 12:30
Mercredi

© 2026   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation