Le potager, acheter ses blettes au marché, l'engagement et la révolte c'est bien, un temps, le lâcher prise c'est encore mieux. Légèreté, vulnérabilité, ce serait donc le fin mot de l'histoire...

De longues années à se chercher, à essayer, à ne pas savoir, à faire fausse route, a copier, à paraître et finalement y arriver. Se jeter corps et âme dans la vie, libéré, comme... Jonathan le goéland face à lui-même.

Se blinder, façonner puis adopter, enrichir ses identités pour finalement s'en libérer. C'est comme tout apprentissage, comprendre c'est prendre-avec-soi, c'est intégrer puis faire fi. Créer c'est être libre, il est pourtant dur d'avoir des références, des principes, des doctrines, des modes à suivre, et être libre de créer. Les enfants, artistes créateurs en puissance... Apprendre mais bien apprendre.

On peut créer par mimétisme, faire comme les autres, ou compétition, faire mieux que les autres, toujours plus pour finalement détruire, se détruire et détruire les autres. Comme un enfant, aussi...

On peut créer vraiment, aller voir ses racines, aller voir qui on est, oser le faire, c'est construire, se construire soi-même et construire les autres. Aimer la vie.

Piel

Visites : 89

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation