> L'amour s'entretient.

Que l'on passe par des moments difficiles ou pas, toute personne qui aime vraiment se voue à un amour impeccable, à savoir, quand viennent les difficultés, cette dernière ne court pas après un autre prétendant mais fait en sorte que son couple fonctionne au mieux.

Courir derrière une autre personne n’arrange pas le problème, ça ne fait que le déplacer.

Deux questions se posent :

Pourquoi attirons-nous « les mauvaises personnes » bien que nous soyons positifs ?

Pourquoi cherchons-nous à aimer à tout prix ?

Être positif est une chose mais cela ne fait pas tout. Je m’explique.

Quand bien même nous faisons tout pour nous nourrir de bonnes pensées, il n’est pas impossible que nous doutions sur certains points.

Ainsi, que nous ressentions de bonnes choses (selon nous), que nous soyons positifs, etc. s’il y a ne serait-ce un petit doute qui s’installe, il n'est pas impossible que nous attirions des choses que nous ne voulons pas, y compris des personnes que nous ne souhaitons pas.

Il nous faut être parfaitement aligné sur ce que nous voulons si nous désirons le voir se matérialiser dans notre vie car bien souvent, nous envoyons des signaux contraires à l’univers, ce qui veut dire que nous créons alors par défaut.

Par ailleurs, les personnes que nous rencontrons ne sont pas là par hasard.

De façon inconsciente, nous nous tournons bien souvent sur le style de personnes que nous connaissons déjà, ce qui explique pourquoi nous reproduisons les mêmes schémas...

Par contre, si nous osons faire un état des lieux de notre situation, et si nous agissons autrement, il est donc évident que cette fois, nous aurons des résultats différents. Agir comme on a toujours fait apportera toujours les mêmes résultats mais si on modifie nos actions, le résultat sera différent.

Au regard de la loi de l’attraction, il est dit que nous attirons à nous des choses similaires à nos vibrations. Quand nous envoyons des signaux mélangés à l’univers, il ne peut nous répondre avec précision. Pour alors éviter de créer par défaut, il nous faut nous défaire de tous nos doutes, ces derniers annulent tout le travail positif, constructif, effectué avant.

Penchons-nous maintenant sur ce que cache le désir d’aimer à tout prix et souvent à n’importe quel prix.

Est-ce que nous nous aimons suffisamment ?

Où en sommes-nous avec nous-mêmes ?

Qu’est-ce ce que nous voulons vraiment ?

Quelle histoire avons-nous envie de vivre ?

Interrogeons-nous, clarifions notre situation.

Quand nous nous aimons réellement, nous faisons tout pour ne pas nous causer de tort. Loin d’être masochistes, nous faisons tout pour vivre au mieux.

Pour autant, il peut arriver que nous entrions dans une relation qui nous frustre. La question à se poser est de savoir pourquoi nous agissons de telle et telle façon.

Explorons notre être, sondons notre cœur. Si nous nous rendons compte que nous n’agissons pas en conformité avec notre vérité intérieure, si nous savons au fond de nous que nous ne sommes pas en accord, que la relation dans laquelle nous nous trouvons ne nous satisfait pas, il faut avoir le courage de tout arrêter.

Se mentir, c’est se condamner. Être vrai, c’est se respecter, c’est s’aimer.

Vouloir aimer à tout prix cache forcément une chose qui est en relation avec notre histoire personnelle.

Nul ne doit rentrer à tout prix et à n’importe quel prix dans une histoire d’amour. Agir ainsi, c’est risquer de se blesser, c’est se contenter tristement de miettes d’amour alors que nous avons tous droit à vivre un amour véritable, et beau.

Prenons le temps de bâtir une belle histoire. Certains se ruent dans des histoires peu satisfaisantes comme si aimer était une course, ou comme si on avait peur de ne jamais rencontrer une personne qui nous correspond en tout point.

Aimer, c’est se respecter, c’est également respecter son partenaire. C’est l’accepter tel qu’il est. Et pourtant, nombreuses sont les personnes qui veulent changer leur partenaire. Nous n'avons pourtant pas à changer qui que ce soit, sinon nous-mêmes. Au pire, souvenons-nous qu’il n’y a personne à changer mais souvenons-nous surtout que chaque être évolue à son rythme ce qui peut expliquer pourquoi nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, parfois...

Aimer, c’est prendre le temps de se découvrir.

Nos partenaires de vie tombent souvent au bon moment. Il n'y a point de hasard... Il n'y a que des RDV ! Il y a des personnes qui sont amenées à faire un long chemin avec nous, d’autres, non. Elles ne sont que de passage pour nous permettre de tirer un précieux enseignement utile à notre évolution. Avec le temps nous voyons les choses se dérouler mais avec le temps nous comprenons pourquoi les choses se sont produites de telle et telle façon.

Retenons dans tous les cas qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter. Nul n’est condamné à vivre seul et il y a forcément une personne sur Terre qui nous attend.

C’est peu dire, quand deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se reconnaissent.

Il est à noter que tout le monde veut vivre un bel amour, et le contraire relèverait du non sens, seulement l'amour peut être complexe, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Et oui… Parfois des histoires échouent car nous n'avons pas pris le temps de régler nos histoires anciennes, ni pris le temps de panser nos blessures lesquelles sont encore béantes, donc non cicatrisées, etc. (Nous avons TOUS des blessures, au fait, si certains ne pensent pas en avoir, c'est qu'ils se cachent des choses et tôt ou tard les épreuves tomberont afin de leur renvoyer à un point qu'ils ont longtemps délaissé)... ou encore, il y a le cas de certaines personnes qui se mettent en couple POUR LES MAUVAISES RAISONS telles que chasser la solitude, ou parce qu'elles prennent de l'âge, etc. bien de motifs sont possibles mais tant que l'on se mettra en couple pour de mauvaises raisons, il est certain que la relation ne sera que tortueuse, et l'on n'en sortira que frustré...

Si on n’est pas sûr des raisons qui nous poussent à vouloir aimer, ne précipitons rien, il ne faut pas hésiter à demeurer célibataire.

D’après les raisons énoncées, vous avez donc compris que se mettre dans une relation pour les mauvaises raisons, ou vouloir aimer à tout prix à n’importe quel prix, ou rester dans une relation peu satisfaisante, est la seule façon d'en sortir deux fois plus blessé avec le cœur brisé, cette fois.

Soyons donc raisonnables, faisons un état des lieux de notre situation et ne nous contentons pas/ plus tristement de miettes d'amour sachant que nous avons tous droit de vivre une belle et vraie histoire d’amour.

Et enfin, gardons en tête que aimer n’est point possession et si bizarre que cela puisse paraitre, aimer quelqu'un c'est aussi SAVOIR LE LAISSER PARTIR, quand les choses ou les sentiments ne sont pas/ plus réciproques.

Après, chaque être renferme une histoire et si toutefois une personne connait encore des conflits intérieurs et désire s’éloigner pour X raisons, il ne faut point forcer les choses. Chaque personne doit faire face à sa propre situation, et doit enlever les nœuds elle-même jusqu'à ce que tout devienne clair pour elle.

Aimer, c’est respecter l’espace de l’être aimé.

Aimer, c’est savoir se retirer quand il le faut.

Aimer n'est point à sens unique. Si les choses ne se passent pas comme on le veut, si la personne que l’on aime veut prendre le large pour des raisons qui nous sont inconnues, si la personne n'est pas apte à revenir tout de suite, quand on aime vraiment, il convient de respecter les choix de l’être aimé, et de lui donner le temps nécessaire pour qu’il se retrouve.

De l’amour à la dépendance, il n’y a qu’un pas. Veillons à ne point envahir notre partenaire de vie, n’ayons pas trop d’attentes non plus, il n’est pas là pour combler nos manques.

Il est bon de souligner qu’avant d’entamer une relation d’amour, afin de ne point tomber dans les extrêmes, il est important d'être d'heureux, seul, au départ, c'est alors le surplus que l'on pourra partager avec l'être aimé. On ne peut offrir ce que l'on n'a pas.

Être un mendiant de l'amour, en soi, vouloir être aimé à tout prix nous mène droit à un amour tortueux.

Afin de ne point tomber dans une tristesse absolue, se connaître, comprendre ce que cache nos attentes (avoir des attentes est le meilleur moyen d'être déçu. Quand bien mm notre partenaire ferait de son mieux, on voudra toujours plus. Nul ne doit régler nos problèmes et vice versa, ce n'est pas notre rôle), puis comprendre nos agissements nous sera salutaire.

.

Cependant, il est une technique qu’il est intéressant d’utiliser afin de savoir où on en est, c’est l'effet miroir.

Grâce à cette technique, nous pourrons nous rendre compte de ce qu'il nous reste à travailler. Ex. s’il y a quelque chose que nous reprochons à notre partenaire, surtout si nos reproches sont fréquents, cela renvoie tout simplement à une chose que l’on n’accepte pas en nous. Si nous étions 100% en accord avec nous-mêmes nous n’aurions point relevé ce point là, en soi, nous n’aurions rien remarqué.

Et enfin, retenons que toute histoire d’amour n’est pas amenée à durer éternellement.

Ainsi, quand il y a rupture, souvenons-nous que dans un couple « ce n'est pas la faute de l'autre à 100% si les choses se sont déroulées de telle façon », au lieu d’accuser notre partenaire, interrogeons-nous sur ce qui nous a amené à une telle situation, il est vraiment important de se remettre en question sur son attitude. Il faut être DEUX pour qu'un couple fonctionne.

Ne nous prenons pas la tête, ne compliquons pas les choses plus qu’elles ne le sont et rappelons-nous tout simplement qu'il est des relations non faites pour durer.

Certaines nous apportent des leçons afin de poursuivre notre évolution.

Quand on est parfaitement aligné en amour, les choses coulent de sources, il n'y a plus de résistances. Les blocages ou les faits récurrents montrent que l'on n'a pas assimilé un point donné...

Quand nous aurons assimilés ce qui nous est donné de savoir nous passerons allègrement à l'étape suivante.

Ce qui est bien, c’est que l'univers nous envoie toujours les bonnes personnes.

Restons donc attentifs aux signes, et apprenons.

Avec tout mon amour,

Votre amie…

Copyright © 2013, Nathy LaBell

- Extrait de mon 4e ouvrage -

http://1coup2pousseparjour.over-blog.com/

Visites : 217

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation