Dans ma vie j’ai rencontré deux formes d’amour, l’amour avec attachement et attentes dans lequel je ne me suis jamais épanouie, je dirais même qu’il a été une source d’une longue souffrance…et l’amour qui ne demande rien, juste un sentiment qui émane de tout mon être quand je m’y attends le moins.

A l’approche de la Saint-Valentin la fête de l’Amour, j’avais envie de célébrer, l’amour sans forme, celui qui est disponible en chacun de nous que l’on soit en couple ou célibataire.

L’Amour est une porte qui invite à regarder à l’intérieur, pour apprendre à aimer toutes les parties de nous, même celles qui sont ombrageuses.

Tout le monde parle d’amour inconditionnel, mais je ne suis pas sûr que l’humain soit venu goûter la forme inconditionnelle dans l’incarnation. Je pense au contraire que nous sommes venus expérimentés les limitations afin de nous rappeler notre appartenance au Grand Tout.

J’ai le sentiment que je suis venue ici-bas pour apprendre l’acceptation d’une forme de vérité multiple qui dépend de l’expérience de chacun.

En prenant contact avec mon référent intérieur je donnerais cette définition de l’Amour : sensations de vagues qui me traversent de haut en bas et de bas en haut, la sensation de légèreté qui m’élève vers le haut, des frissons et des picotements dans tout le corps. Je prends conscience des battements de mon cœur…d’une sensation de chaleur qui part du cœur qui tourne et grandit vers l’extérieur.

Je me sens traverser par un sentiment de plénitude, (ce qui fait sourire mes lèvres), j’ai la sensation de m’ouvrir, de prendre de la force…je me sens l’envie de me lever et d’aller vers les autres personnes de la maison… .

Puis arrive la voix qui dit : "tu ne pourras jamais trouver l’amour, vas-y tant ta joue pour recevoir la récompense de Dieu…une bonne baffe ça te tente"…je vois cette femme, elle est vieille, rabougrie, habillée en guenilles, elle fait la manche devant l’église du village, les gens passent devant elle, et parlent à voix basse ; les enfants se moquent d’elle parce qu’ils disent qu’elle sent mauvais, elle demande une pièce pour manger, certains lui jettent des pièces et lorsqu’elle se baisse difficilement pour les ramasser , un homme donne un coup de canne sur l’épaule, la douleur lui fait lâcher son misérable butin… .

Je l’entends maudire l’homme …devant le rassemblement le prêtre sort et chasse la vieille dame…c’est l’heure de l’office religieux…tout le monde est entré dans l’église, alors elle se rapproche et entend le prêtre dire « l’Amour de mon Prochain », je peux sentir sa fureur, son sentiment d’être abandonné par Dieu lui-même, sa gorge étranglée par les larmes refoulées…je suis traversée en même temps par un sentiment de profonde injustice, (c’est une autre voix)…je peux sentir ce besoin d’appartenance caché derrière cette fureur, et cette tristesse, j’accueille du mieux que je peux cette part de moi, jusqu’à sentir un relâchement dans tout mon corps… . J’ai l’impression d’avoir trainé cette vielle dame toute ma vie. Tiens ma douleur à l'épaule droite à disparue.... .

Je reviens à mon sentiment d’injustice, j’entends ma part Calimero dire… « C’est trop injuste »…là je me sens envahie par un sentiment d’impuissance, c’est comme si en une seconde je m’étais transformée en poussin, perdu au milieu de la foule, j’ai du mal à éviter les pieds…tout me semble immense sauf moi. J’en ai le souffle coupé, je suis choquée, je touche mon besoin de protection, de soutien… prendre conscience de ces aspects m’apporte tout de suite de la détente… .

Mais j’ai encore une surprise une voix qui parle très fort : "ça y est, elle se prend pour Padovani, n’importe quoi, t’es loin du compte ma fille, tu crois les gens auront envie de lire ton histoire, mais tout le monde s’en tape de ta vie, de tes visions…". J’ai l’estomac serré, mal à la tête et à la gorge, je me sens découragée, triste, je prends conscience de ma peur d’être vue et jugée…ce qui m’amène directement à mon besoin de réalisation.

Dans mon ventre c’est comme si il y avait un grand vide, qu’il n’existait pas…plus je perçois ce vide et plus les sensations reviennent, petit à petit se révèle une forme de stabilité. Le vide se remplit de conscience… C’est incroyable, quelle aventure intérieure!

Pour cette fête de l’amour j’aimerai connaitre votre définition de l’amour…si vous le souhaitez, juste les ressentis quand vous vous connecter à l’Amour. Peut-être que vous aussi vous irez visiter quelques aspects intérieurs… .

En partageant ta définition de l’Amour nous pourrons goûter ta vérité et nous rapprocher de la Vérité.

Gratitude pour ce moment de partage.

Mireille

 

Visites : 1030

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Mireille Housset le 16 Février 2016 à 17:11

Pour vous Pascale, l'amour et la vie ne font qu'un...avec la mer calme, les vagues et les tsunamis, et un espace paix pour observer tout ça...merci beaucoup pour votre partage sur l'Amour...cela me touche profondément, nous avons tant à apprendre les uns des autres...

Commentaire de mona lisa 34 le 16 Février 2016 à 16:56

L'Amour c'est quand cese la tempete et que se leve la paix rien a combler la plenitude pointe son nez!

Commentaire de mona lisa 34 le 16 Février 2016 à 16:52

ps je t"aime Mireille pour tes doutes et tes questionnements et ton partage aussi Merci!

Commentaire de mona lisa 34 le 16 Février 2016 à 16:51

Partage!

Ah la la Mireille L'Amour!?

Je me sens et suis un grand trou dans le coeur avec du soleil dedans!

Entre l'amour d'un papa poule façon italienne parfois "etouffant" et d'une maman qui s'aime a travers les autres

d'un manque d'une absence entre une soeur diparue trop toty et une partie vivre sa vie loin et des hommes de passage avec qui je ne sais pas établir la bonne distance j'avance avec un trou au coeur et du soleil dedans car je nourris la patite blessée et la femme en lui parlant en s'autorisant des choses

et puis ces moments de soleit d'amour universel que tu donnes sasn avoir besoin d'appartenir ou de posséder  un sourire adressé

Oui l'amour inconditionnel n'est pas fait pour cette terre dans la forme d'amour qui existe et qui est reconnue comme L Valeur

S"aimer inconditionnellement m^me quand on "déconne" c'est notre job finalement et pas celui de l'autre et a mon avis si tu y parviens cela t"ouvres a etre plus ouvert et compréhensif vu que personne n'est parfait!

Faudrait sortir des clichés et des moules et c'est pas facile !

Commentaire de camille2012 le 14 Février 2016 à 10:33

Comme je me sens en harmonie de pensée avec vous Marie, votre troisième paragraphe j'aurais pu l'écrire à quelques mots près! c'est bon de se sentir en symbiose avec une pensée écrite ou non d'ailleurs! merci Marie!

Commentaire de Marie Nelson le 13 Février 2016 à 23:18

je me reconnais dans les propos de Steve et dans son langage

c'est tout le bonheur d'échanger sur l'Amour que Mireille a initié et ces "expressions" sont très heureusement libres et diverses

ressentir, décrire, écrire l'Amour emmènent dans un voyage intérieur qui est difficile à mettre en mots, ces mots semblent tellement en dessous de ce que je peux ressentir

je ne suis pas écrivain et je peine parfois à traduire ce que je ressens mais je suis sûre que l'essentiel est dans la spontanéité d'écrire ce qui vient comme cela vient, sans se trop se préoccuper de l'habillage lexical, grammatical...

et comme l'écrit Mireille, j'aime "goûter ta vérité", vos vérités et "nous rapprocher"

Bien à vous, avec tout mon Amour

Commentaire de Mireille Housset le 13 Février 2016 à 22:29

Commentaire de Lovyves le 13 Février 2016 à 22:19
Commentaire de Lovyves le 13 Février 2016 à 22:14

Steve, bien sur je suis en colère, et rempli d'égo; et bien d'autres choses de même acabit.
Par moment, je me demande même si je ne suis pas le Diable.
Surement, même .. car Vous me faites rire. (un rire diabolique, évidemment).

Commentaire de Lovyves le 13 Février 2016 à 20:39

Cher Steve,
L'amour est une porte .. qui laisse passer les fautes d'orthographe; plus encore pour un étranger.
Si j'écrivais en Anglais, je ferai beaucoup plus de fautes qu'en Français; mais, par amour, je préparerai mon texte, et assumerai , joyeusement, mes fautes.

Nous sommes là pour évoluer, progresser, aimer, avec nos imperfections.
Et les assumer, joyeusement.
Mais aimer, est un art .. difficile.
Voire impossible au milieu des flatteries.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation