Maryse est partie en Inde sans rien aller chercher, mais elle est revenue avec, au fond d'elle, beaucoup de choses. Son livre Inde quand tu nous tiens aux éditions du Traict, retrace la culture et les traditions indiennes, les monuments religieux, le ressenti de l'auteur et surtout celui d'une cohabitation avec cinq amies partantes dans l'aventure. Une cohabitation avec tous ces avantages et inconvénients, des rires, mais aussi des pleurs.
« La réalité des choses est que nous sommes toutes différentes, mais qu'il n'est pas toujours facile d'en être conscientes. Le plus important est d'accepter l'autre dans sa différence. Personne n'est parfait, c'est ce qui permet à chacun d'évoluer », commente Maryse.
Une association
À la lecture de ce livre, le lecteur est transporté dans le pays. On peut suivre les pas d'Ashok, le guide local qui a accompagné Maryse et ses amies tout au long du circuit. Un guide attachant, victime de plusieurs AVC (accident vasculaire cérébral) qui a laissé une trace indélébile auprès des cinq amies : de retour en France, l'une d'entre elles a créé l'association Aide aux enfants d'Ashok. Une partie des bénéfices du livre servira à maintenir une école en Inde et viendra en aide à la famille d'Ashok.
Source : Ouest France
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)