20 mai 2012, 15:53

Ce matin a mon réveil je me suis mis a pensé a l’immortalité celle de notre esprit supérieure.

J’ai perçu l’idée de cette immortalité fortement en moi puis j’ai essayé de percevoir la partie de moi qui n’était pas en accord.

En regardant j’ai vu que c’était le mental concret qui n’était pas en accord avec cette idée d’immortalité.

J’ai vu que depuis l’enfance  il avait enregistré une somme d’informations en grande partie fausse dont celle en autre d’être mortel.

J’ai vue que le rôle du mental concret était de formaliser l’énergie, par exemple vous pensez a une chose que vous voulez voir ce réaliser il va vous permettre de le faire par ça capacité a concrétiser les idées.

Donc imaginé que depuis que vous êtes dans ce corps formel votre mental ai  reçu des idées en parties fausses qu’il a mis en réserve dans un tiroir.

Toutes ces idées qu’es qu’elles deviennent ci ce n’est des croyances.

Nous croyons en ceci en cela et bien sur que nous sommes mortel.

Il faut dire que le monde des médias nous entretiennent bien dans cette idée puisque tout les jours ils nous annoncent qu’il y a eu tel personne qui est morte telles autres personnes qui sont morte etc..

Ces informations au quotidien nous plaque sans arrêt au sol dans cette idée fausse que nous sommes mortel.

Je vois que certains diront c’est vrais nous allons un jour mourir comme ceux des générations passées.

 Comme je l’ai dit les idées que nous avons installées dans notre mental concret nous ont fait vivre avec cette pensé qui a conditionné toute notre existence.

 Je dois dire que c’est l’idée la plus puissante qui tien tous le fondement de notre vie.

Elle crée et entretient sans cesse nos peurs et nos angoisses à chaque instant de notre vie.

Ces peurs et ces angoisses contribuent à tout instant à entretenir  sans cesse l’idée de la mort en nous.

Petit exercice:

Essayez d’imaginer que vous êtes immortel que vous n’allez pas mourir que la vie continue sans s’arrêter imaginez que vous allez vivre au delà du cycle des cent ans et plus encore.

Visualisez  le sincèrement un instant sans laisser votre mental penser le contraire ne l’écoutez pas traversez le, passez au dessus de la couche nuageuse de votre mental et percevez que au dessus de ces nuages il y a le soleil symbole de votre esprit immortel.  

Vous allez ressentir un soulagement une lumière va arriver a votre esprit et vous allez vous sentir beaucoup plus paisible continuez de baigner dans cette idée heureuse et régénératrice pour votre âme et pour votre esprit incarné.

Le mensonge ce n’est pas de croire que l’on est immortel mais c’est de croire que l’on est mortel.

La magistrale coiffe que subit notre esprit incarné vient des idées fausses installées dans notre mental.

Chaque jour la vapeur de l’eau crée des nuages  qui nous empêchent de percevoir le soleil.

 

Je reprend : « chaque jour les pensées de notre mental concret (nuages) nous empêchent de percevoir le soleil (Esprit supérieure) »

 

Que peut on faire devant une telle institution qui domine notre esprit incarné ?

J’ai utilisé le mot institution car il correspond bien à ce que nous vivons dans ce monde puisque le mental avec le temps a tellement prit d’importance qu’il a institué ces idées comme des valeur surs.

On le voit dans la création des institutions laïc, religieuse, gouvernementale qui sont les plus puissantes dans ce monde et qui dirigent notre vie de la même manière que le fait notre mental sur la notre.

Juste comprendre pourquoi cela est arrivé.

Quand nous étions dans un monde Divin nous avons décidé de vivre dans un monde où la mort existerait c'est-à-dire ou l’idée de la mort serait présente dans notre vie comme l’immortalité  fait partie de notre existence dans le monde Divin.

Bien sur comme c’était une expérience nouvelle le piège de la mort fut si fort que l’esprit fut pris dans l’impossibilité de concevoir son immortalité.

Seul la présence de certains initiés mandatés pour apporter la solution au problème sont venus au cour des temps apporter la correspondance immortelle de l’être humain.

Pour ressortir d’un tel piège cela demande toute une consécration de vie en donnant aux idées reçues leurs correspondances supérieures.

 

Et le comble de l’histoire pour ces initiés c’est qu’ils ne peuvent pas en parler au monde d'une manière ouverte car celui-ci est tellement installé dans la mort que l’initié représente l’homme a abattre tellement son enseignement va a contre courant.

Alors il travaillera avec les plus éveillés du moment pour leur permettre de passer les portes intérieures qui les rapprochera de ce qu’ils sont vraiment.

Ce sera dans la continuité que fera l’élève avec ceux qui sont en résonance avec lui que l’élève rentrera dans le jeu Divin pour devenir à son tour un initié.

Alors la boucle est bouclé et le piège de la mort démystifié.

 

Visites : 101

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation