J’ai compris que pour être « profondément heureuse », il fallait que je suive MA joie. Pas ce que l’on me dictait à la télévision ou dans les films (et ensuite sur internet). Alors, chaque jour, je mettais mon intention et mon énergie, dans le fait de « suivre ma joie ». Notre joie peut varier d’un jour à l’autre, même d’une heure à l’autre. Un matin vous aurez peut être envie d’aller courir, l’après-midi travailler sur un projet qui vous tient à coeur, le soir, lire un livre qui vous passionne. Le lendemain, peut-être regarder ce documentaire qui vous captive. Le mois prochain, partir dans cet endroit que vous voulez visiter depuis si longtemps, ou même parfois, simplement ne rien faire. Bien sûr, nous avons tous certaines obligations, mais lorsqu’on y réfléchit, combien suivent vraiment leur profonde joie ? chaque jour ? Je parle encore une fois là de la vraie joie du coeur. Alors, vous me direz, « comment être heureux lorsque l’on a conscience de la souffrance dan... ? ». Cela tombe bien, j’ai déjà répondu à cette question, vous pouvez la lire ici.
Le problème est que déjà à la base, beaucoup sont totalement déconnectés de leurs émotions, à tel point qu’ils ne savent même pas ce qui leur procure de la joie (la vraie). Ils ont vécu en quelque sorte comme des robots la plupart de leur vie et lorsqu’on leur pose cette question ils ne savent pas quoi répondre, n’y ayant jamais réfléchi eux-même. Parallèlement, beaucoup de gens ne supportent pas d’être seuls, par peur de la solitude, ou par peur d’être face à soi-même et à sa propre conscience. Ils cumulent les sorties entre amis, les heures devant la télévision pour vivre par procuration (souvent pendant les repas et même en dormant pour certains). Ainsi, ils sont totalement déconnectés de qui ils sont réellement, et de leur âme. Ils ne savent  même pas ce qui leur procure de la profonde joie dans la vie (et cherchent bien souvent à se rendre heureux avec toute sorte d’artifices encore une fois comme la recherche de popularité, signes extérieurs de richesse comme ne porter que des marques par exemple, statuts dans la société, physique, etc…). Les émotions sont la voix de l’âme, et si l’on se coupe de ses émotions (en n’étant jamais seuls et en n’y prêtant pas attention), on se coupe ainsi de notre âme et donc de la perfection des synchronicités qui pourraient avoir lieu lorsque l’on y est connecté.

Notre conscience est également appelée notre « higher self » (notre « moi supérieur »). Il est hors de nous, hors de ce corps physique et certaines personnes sont capables d’y accéder, voire d’échanger avec lui, recevoir des messages de lui, le visualiser physiquement (comme c’est mon cas). Certaines personnes sont également capables de communiquer avec d’autres « consciences », « âmes », « higher self », « guides spirituels », que ce soit sous forme de clairvoyance, clairaudience, clairsentience. Ces âmes entre elles forment souvent des « pactes », pour se rencontrer à tel ou tel moment, provoquer telle chose, tel déclic, donner telle leçon à l’autre (parfois aussi donc des choses douloureuses ou d’apparence « négatives », mais d’un point de vue de l’âme et du « plus haut plan » elles sont bénéfiques à notre évolution).
Faîtes l’expérience ! Faites tout pour être euphorique pendant tout une journée (ou mêmes quelques heures), en ne faisant que les choses que vous adorez faire, dont vous êtes profondément passionnés, qui font chanter votre coeur, qui vous font vous sentir vivant… et constatez à quel point tout s’organise de manière parfaite dans votre journée ! les personnes parfaites qui vous contactent, vous allez tomber sur l’article qu’il vous fallait, l’endroit qu’il fallait, et vous vous direz, « mais ce n’est pas possible, cela ne peut PAS être une coïncidence ! c’est EXACTEMENT ce que je voulais ! » (et bien bien souvent « au delà »). Et oui… parce que c’est vous qui l’avez créé, sur un plus grand plan, avec votre conscience, la pensée étant créatrice, et attiré à vous grâce à votre vibration élevée. Et non, la « chance » n’existe pas ! Tout est toujours une question de vibration… même lors de graves incidents et maladies (en plus du cas par cas des missions de vie de chacun).
Pour finir, sachez que nous décidons de beaucoup de choses en avance avant de nous incarner ici sur Terre, dans le but de réaliser notre mission de vie. Les plus grands évènements de notre vie et grandes rencontres sont « planifiées par les âmes, bien avant que les corps ne se rencontrent », comme le dit si bien Paulo Coelho. Que ce soient des moments d’éveil ou de prises de conscience suite à des rencontres ou des évènements, ou  nos grandes relations amoureuses qui sont prévues pour nous faire évoluer spirituellement, ils sont tous encore une fois parfaitement orchestrés, et quand j’ai compris cela étant plus jeune, cela a été une profonde délivrance pour moi.

Commentaires bienvenus
Bonjour à Tou(te)s
 Oui, le dernier dessin de Terre du Cosmos, est "très parlant"; c'est ce genre de dessins qui m'ont éduqués (domestiqués, comme dit D. M. Ruiz) lorsque j'ai passé quelques mois à l'école maternelle de l'école privée (catholique) de mon village.
Depuis j'ai lu les livres religieux (Bible, Bhagavad-Gita et autres, plus récemment les écrits sumériens de Enki (accessible au public depuis peu); ce qui donne une autre image des divinités et de leurs actes.
Quant à la photo de la jeune fille au bord de l'eau; nous pouvons la voir comme : "Jeune fille cueillant des fleurs au bord de l'eau" ou "jeune fille arrachant le sexe des plantes"; notre représentation est très différente; et, pourtant pour les plantes c'est la même réalité.
Ceci dit, pour revenir à "il n'y a pas de hasard que des rendez vous", donc pas de liberté, affaire de logique; et qui établit les rendez vous ?
 Pas nous, apparemment; donc, nous sommes des pantins.
Et si c'était pantin de notre imagination, ce serait une grande abomination.
Merci bcp Christine ainsi que Terre du Cosmos pour ce dessin très parlant !
Pour prolonger le commentaire de Yves,
 Vivre l'instant présent; il n'y a que l'instant présent de réel.
Le passé n'existe plus; il n'existe que si je le refais vivre dans l'instant présent.
Donc ne soyons pas "maso" avec nous-mêmes.
La pensée positive engendre de la pensée positive.
La pensée négative engendre de la pensée négative.
C'est mon choix à chaque instant; et, si je choisis ce qui est bon pour moi, c'est une discipline à tenir… et tenable.
PS serai dans le Var (St. Raphaël) dans 8 jours, après escapade en Toscane.
Echangerai discussion ou qq. pratiques si qq'un est intéressé.
Bonsoir,
"comment réussir à "revenir" à cette situation de bonheur parfait lorsque ..." demande JF2J ?
Je crois qu'il est bon d'essayer de vivre dans l'impermanence, de vivre cette (et non "vivre dans cette") incessante succession de présents. L'avenir se chargera de "resynchroniser". La vie n'est qu'un long temps de Présence et il y a à apprendre de chaque expérience ; elle prépare la suite.
Cela peut paraître abstrait ou gentiment naïf. En fait, aucune résignation dans cette manière de vivre ; juste une acceptation de la réalité et une permanente adaptation à elle, ce qui ne signifie pas qu'il serait inutile d'agir.
Passez un bon été ! Namasté. G-Y.
Merci de toutes ces explications.
Je t'aime,
 Sans raison,
Juste, le fait que tu sois là, en même temps et même lieu que moi.
Ni plus, ni moins que tous ceux qui ne sont pas en même temps, ni en même lieu, que moi.
Que les Dieux, le hasard ou l'univers aient conspiré ou pas, ceci ne change rien à mon amour .. inconditionnel (pléonasme).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)