Il est possible d'inscrire la relation de l'homme au système solaire dans un cadre défini par le nombre d'or.

http://www.courrierinternational.com/article/2013/10/28/des-proport...

INFOGRAPHIE Des proportions cosmiques : le système solaire à l'échelle humaine

Il est possible d'inscrire la relation de l'homme au système solaire dans un cadre défini par le nombre d'or.

ALVARO VALINO. Designer graphique et illustrateur originaire de Galice, en Espagne, il vit à Washington, où il travaille régulièrement pour le National Geographic et le Corriere della Sera. L’infographie ci-dessus est inédite.

C’est un travail personnel, inspiré par la fête de la Science : les 12 et 13 octobre, l’Observatoire de Paris a proposé deux expositions sur la mesure du ciel intitulées "De l’infiniment grand à l’infiniment petit". A l'aide de L’Homme de Vitruve, Alvaro Valino a voulu mettre le système solaire à l’échelle humaine.

Voir cette infographie
Voir cette infographie en plus grand

Visites : 112

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos, vidéos et évènements sur le thème du développement personnel.

Activité la plus récente

Évènement ajouté par Cercle des amis de Bruno Groning
Miniature

Projection du film documentaire Aux côtés de Bruno Gröning sur Mérignac

11 octobre 2026 de 15 à 18
Il y a 10 heures
Photo ajoutée par Pat31
Il y a 10 heures
Actualité de Pinans design
"Ne brusquons jamais une âme, elle est l'enfant de Dieu, Aimons la Présence en elle, élevé--la, fortifié -la , encouragé -la."
Il y a 11 heures
Actualité de Pinans design
"Cultivons la piété"
Il y a 11 heures

© 2026   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation