1. Irritation de devoir soigner une personne de sa famille car cela donne du déconfort à soi même.
2. Est prêt à se rendre à une lecture sur la spiritualité si seulement cela est dans une proximité immédiate.
3. Est prêt à contribuer monétairement pour protester contre une injustice, mais n’est pas prêt de donner son temps et efforts de peur d’avoir un déconfort.
Un autre résultat positif de réduire une attention à son propre bonheur est de devenir plus expansif. De tout cœur de voir le bonheur des autres et de la société.
Paradoxalement même si on attend moins de notre propre bonheur comme nous grandissons spirituellement, une personne reçoit le bénéfice de grandir spirituellement et que l’on accède à une plus grande quantité de bonheur dans notre vie. Le tableau suivant montre l’augmentation de bonheur dans une vie ressentie tous les deux en qualité et quantité comme notre niveau spirituel augmente. Un Saint ressent de la
Béatitude, un état superlatif qui est beaucoup plus élevé et au-dessus du bonheur
Comme notre niveau spirituel augmente, notre capacité de faire une
pratique spirituelle augmente tous deux en quantité et qualité. Notre capacité de faire plus de pratique spirituelle est comme de faire grandir ‘des muscles spirituels’. Plus on s’étire de faire de pratique spirituelle, plus nous grandissons nos ‘muscles spirituels’.
Une pratique spirituelle commence vraiment dans un vrai sens à un niveau de 35%. Par cela on veut dire que l’on cherche vraiment et pratique la Spiritualité tous les jours, en rapport aux principes fondamentaux de la Spiritualité. Un des critères de croissance spirituel est d’aller au dessus d’une pratique spirituelle sectaire (qui est d’appartenir à une religion) et de faire progressivement une pratique spirituelle plus élevée et subtile. Par exemple, une personne précédemment adore Dieu à travers le moyen de son corps – rites d’adoration, progresse à un moyen plus élevé et subtil, qui est d’adorer Dieu mentalement. Un exemple de cela est de faire la pratique spirituelle de répéter le Nom de Dieu.
Voici quelques exemples qui expliquent la différence dans l’attitude envers une pratique spirituelle.
• A 20% de niveau spirituel, il y a très peu ou aucune pratique spirituelle. Si des personnes vont à des endroits de culte, c’est simplement par force ou comme passe-temps.
• A 30% de niveau spirituel, il y a un intérêt général d’aller à un endroit de pèlerinage, adorer dieu de façon rituelle.
• A 40% de niveau spirituel la personne a un engouement d’obtenir une connaissance spirituelle et la mettre en pratique. Ils dépenseront une grosse somme de leur temps libre dans une quête spirituelle.
• A 50% de niveau spirituelle une personne va au-dessus de leurs propres religions à une Spiritualité pure. Le premier objectif dans la vie est de grandir spirituellement au lieu de se livrer à n’importe quels attachements et réalisation terrestre matérielle. Par conséquent, la majorité de leurs temps est passée à pratiquer la spiritualité sans distinction de leurs situation de vie, qu’il soit homme d’affaire, femme au foyer etc. Cela ne suit pas automatiquement que ceux qui sont à un niveau spirituel de 50% renoncent aux biens matériaux, vie du monde ou profession, seulement que l’attention change d’acquérir des progrès matérielles à atteindre des progrès spirituels. Ainsi la personne qui précédemment tenait beaucoup à ce qu’il gagne et ce que les autres pensent de lui, maintenant serait plus intéresser à ce que Dieu pense de lui.
4.4 L’émotion psychologique et le niveau spirituel
Dans le monde égoïste et impitoyable d’aujourd’hui, d’avoir des émotions positives, spécialement concernant les autres, est louable. Mais après avoir atteint ce niveau, qui est supérieure de celui d’une personne impitoyable ou non émotionnelle, une personne doit garder en esprit que cela n’est pas l’état ultime. En fait, les émotions psychologiques sont une fonction de l’esprit qui est une partie de la noirceur qui entoure et recouvre notre âme comme expliqué dans l’image au dessus. Ainsi cela nous éloigne de ressentir Dieu (L’âme) en nous. Dieu est au dessus des émotions psychologiques et Il est dans un état de bonheur superlatif qu’est la Béatitude. Quand une personne grandit spirituellement, une personne est moins susceptible d’agir de ses émotions. Une personne atteint un état d’esprit en équilibre et n’oscille plus entre des hauts et des bas à cause des événements qui se passent autour de lui.
Une jeune femme à un niveau spirituel 20% peut piquer une crise car sa frange a été coupée un centimètre de trop et peut être plongée dans la détresse pendant plusieurs jours. La même femme après avoir atteint un niveau spirituel de 50% va rester stoïque même si elle est diagnostiquée avec une maladie incurable comme le cancer.
4.5 L’émotion spirituelle et le niveau spirituel
L’émotion spirituelle envers Dieu est de ressentir une conscience intense de l’existence de Dieu dans tous, et de ressentir la présence de Dieu lorsque l’on fait une activité de la vie de tous les jours et l’expérience de vie basée sur cette prise de conscience.
Quand une émotion spirituelle augmente une personne est de plus en plus capable de ressentir cette main de Dieu dans chaque aspect de la vie et donc est capable de se soumettre plus à Dieu. Une fois qu’une personne ait atteint l’état de se soumettre, le Principe de Dieu peut alors travailler à travers eux. Ce principe devient progressivement de plus en plus manifeste dans la personne, et lui-même et les personnes autour expérimentent ce flux d’énergie Divine de Dieu à travers lui.
Une personne à 20% de niveau spirituel peut être fière d’elle-même de ses capacités intellectuelles après avoir signé un gros contrat. Une personne à 50% de niveau spirituel dans les mêmes circonstances sera submergée d’émotions spirituelles et remplie de gratitude envers Dieu pour sa bonté en le graciant avec le contrat.
Si la personne avec un niveau spirituel de 20% perd le contrat, il aurait beaucoup de réactions, jalousie et tristesse. Cependant la personne avec un niveau spirituel de 50%, dans les mêmes circonstances, serait capable de voir la main de Dieu dans cette situation et comprend que le contrat a été à la personne la plus méritante et aura de la Gratitude envers Dieu qu’elle comprenne cette situation-là.
5. Des aspects du niveau spirituel
Le niveau spirituel que nous avons est une touche de fonction de comment on vit nos vies et comment nous sommes impactés par les situations et destinés dans notre vie. Suivants sont des aspects à propos du concept du niveau spirituel et comment cela affecte nos vies.
5.1 Le niveau spirituel et la naissance
Nous sommes tous nés avec un certain niveau spirituel. Cela est basé sur le niveau spirituel acquis dans une vie antérieure. Donc supposons une personne fait une pratique spirituelle et grandit jusqu’au niveau spirituel de 50%, alors dans la prochaine vie elle sera née avec un niveau spirituel de 50%. Fondamentalement dans la spiritualité nous recommençons là où nous avons arrêté, dans une vie antérieure. Cela n’est pas comme la connaissance de ce monde, où l’on doit recommencer tous à zéro une fois que l’on renaît.
5.2 Est-ce qu’un athée peut avoir un niveau spirituel élevé?
Absolument, même un athée peut avoir un niveau spirituel élevé même s’il ne croit pas en Dieu. Des fois un athée commence une pratique spirituelle plus tard dans leurs vies- cela est dû au destin.
5.3 Le niveau spirituel et les compatibilités
Comme nous avons vu auparavant une différence dans le niveau spirituel peut dramatiquement influencer les perspectives de deux personnes dans la vie. Par conséquent la compatibilité diminue si la différence de niveau spirituel entre deux personnes augmente. Ce facteur tient compte pour 5% de l’incompatibilité entre deux personnes.
Même si deux personnes sont aux mêmes niveaux spirituels la différence dans le désir pour une croissance spirituel peut causer une incompatibilité.
Une autre raison pour une incompatibilité entre deux aspirants de Dieu est si un aspirant se concentre sur une pratique spirituelle individuelle alors que l’autre se concentre sur une pratique spirituelle pour élever la société. Cela peut contribuer jusqu’à 8% d’incompatibilité entre deux personnes qui sont des aspirants de Dieu.
Merci de faire référence sur l’article “ Les facteurs qui affectent nos compatibilités ‘’
5.4 Le niveau et protection spirituelle et l’accès au pouvoir dans l’univers
Comme nous grandissons spirituellement, on a accès à un haut niveau supérieur de pouvoir dans l’univers. Pour mettre les choses en perspective, suivant vient le plus bas niveau de pouvoir, qui est le pouvoir physique. La majorité du monde dépense leurs vies entières en essayant d’atteindre des aspects de ce pouvoir.
• Un médicament pour guérir une maladie-par exemple un antibiotique pour tuer un germe
• Une arme physique utilisée pour tuer
• Un pouvoir financier
• Un pouvoir politique
Par exemple, une des raisons de la hausse spéculaire du pouvoir d’Adolf Hitler est que cela a été manipulé par un sorcier puissant de la région basse de l’enfer (Pātāl). Ce sorcier qui possédait Hitler pendant ces années au pouvoir le rendait invincible contre n’importe quel pouvoir physique. Les personnes qui ont effectivement arrêtés Hitler (c’est-à-dire, le sorcier possédant Hitler, étaient deux saints de l’Inde Holy Mataji et Yogi Arvind (Sri Aurobindo) à travers leurs pouvoirs spirituels. (Voir : lightworks.com 2006, gurusoftware.com 2006, lightendlesslight.org 2006)
Merci de cliquer pour lire l’article sur ’Hiérarchie du pouvoir dans l’univers’.
5.5 Le niveau spirituel comme protection spirituelle contre les énergies négatives,
La seule et durable façon de se protéger nous-mêmes des fantômes
énergies négatives, etc.) est de grandir spirituellement. De 20 à 30% de niveau spirituelle, la personne est très vulnérable à une attaque de tous les genres de fantômes (démons, diable, énergies négatives etc.). A ce niveau, n’importe quels fantômes peuvent posséder comme ils veulent car la personne n’est pas en position de bénéficier de la protection de Dieu.
Merci de cliquer pour lire l’article sur – Combien la pratique spirituelle amène-t-elle une enveloppe protectrice contre les fantômes (démons, diables, énergies négatives, etc.) ?
5.6 Le niveau spirituel d’une personne mentalement retardée
Le niveau spirituel d’une personne mentalement retardée est de 19% comparé à la majorité des êtres humains qui ont un niveau spirituel de 20%. La raison pour cela est que la personne mentalement retardée manque d’intelligence. L’intelligence est une fonction du composant subtil sattva qui augmente notre niveau spirituel. Ainsi le niveau spirituel est moins que celui d’une personne normale.
5.7 Le niveau spirituel d’une personne maléfique
Le niveau spirituel d’ une personne mauvaise qui nuit à la société tels que les politiciens corrompus , des gangsters , des terroristes , etc., sont souvent en dessous de 20 % et peut descendre aussi bas que 10 % .
6. Décomposition de la population mondiale par niveau spirituel dans le temps présent
Nous avons utilisé une recherche spirituelle méthodologique pour fournir une décomposition de la population mondiale par niveau spirituel base sur 7.3 milliards de personne dans l’époque actuelle.
Le tableau au dessus montre que la majorité de la population actuelle est à 20% de niveau spirituel. L’état actuel du monde (qui est remplie de désastres naturelles, guerre, drogues, addictions, problèmes maritaux, et violence commune) est principalement parce que la plupart de la population et ses dirigeants sont à un niveau spirituellement bas. Ce qui suit que l’état dans lequel le monde est, peut seulement être corrigé si le niveau spirituel de l’humanité augmente. L’état dans lequel le monde est, peut seulement être corrigé si le niveau spirituel de l’humanité augmente.
^Haut
Visitez nos autres sections et articles
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)