Et si on arrêtait de chercher, mais vivre tout simplement !

Je ne sais pas vous, mais ces dernières années, j’ai compris que la vraie co-création ne passait pas par ces fameux exercices de pensées positives qu’on nous a tellement rabâchées par certains  livres ou sur internet sur la loi d’attraction qui nous amène sur un plateau finalement que nos désirs « insatisfaits »…

Pour cause, la recherche et la volonté d’obtenir quelques choses n’est qu’une façon de combler un vide ou un manque en soi. Lorsqu’on émet un désir ou un souhait, c’est généralement l’expression d’un sentiment profond qui a besoin d’être porté à la conscience pour en intégrer l’information.

Si je désire de l’argent, le sentiment caché derrière, est celui d’une peur du manque ou d’insécurité. Si je recherche un homme ou une femme pour vivre une relation, c’est que qu’il y a une partie de moi qui  a besoin d’être aimé etc.

Cela vient de l’Ego, du mental et de l’inconscient qui œuvrent à nous donner l’impression que nous maîtrisons les choses. Or! tout est illusion! Lorsque l’Ego nous envoie la peur d’insécurité et que le mental projette un schéma, qui vient d’une emprunte enfouie dans l’inconscient, nous créons finalement des expériences contraires à ce nous désirons dans la conscience.

L’inconscient étant programmé à 80% sur un conscient de 20%, le pourcentage que vous attiriez une expérience contraire de votre désir est  une grande probabilité.

Pourquoi alors nous sommes dans ces expérimentations ? Tout simplement dans un but d’évolution.  Tant que nous n’aurons pas compris que nous attirons à nous les événements pour grandir notre âme,  la vie continuera à  nous resservir le même plat sous d’autre forme.

D’où l’importance de regarder chaque expérience avec amour et remercier à chaque fois ce qui a été vécu comme un tremplin vers une conscience plus élargie. Petit à petit on finira par inverser les 20/80% et vivre la Conscience Consciente.

 

Petite histoire :

Un mendiant était assis sur le bord d’un chemin depuis plus de trente ans. Un jour, un étranger passa devant lui.

-       « Vous avez quelques pièces de monnaie pour moi ? » marmotta le mendiant en tendant sa vieille casquette de base-ball d’un geste automatique.

-        « Je n’ai rien à vous donner », répondit l’étranger, qui lui demanda par la suite: « Sur quoi êtes-vous assis ?

-       « Sur rien, répondit le mendiant, juste une vieille caisse. Elle me sert de siège depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. »

-       « Avez-vous jamais regardé ce qu’il y avait dedans ? » demanda l’étranger.

-       « Non, répliqua le mendiant, pour quelle raison ? Il n’y a rien. »

-        « Jetez-y donc un coup d’oeil », insista l’étranger. Le mendiant réussit à ouvrir le couvercle en le forçant. Avec étonnement, incrédulité et le cœur rempli d’allégresse, il constata que la caisse était pleine d’or.

Je suis moi-même cet étranger qui n’a rien à vous donner et qui vous dit de regarder à l’intérieur. Non pas à l’intérieur d’une caisse, comme dans cette parabole, mais dans un lieu encore plus proche de vous : en vous-même.

-       « Mais je ne suis pas un mendiant », puis-je déjà vous entendre rétorquer.

hands 01

La moral : Ceux qui n’ont pas trouvé la richesse en eux, seront toujours en quête de cette manne, cette source inépuisables alors qu’elle gît au fond de chacun de nous.  Arrêtons de mendier à l’extérieur ce qui se trouve déjà à l’intérieur

En se reconnectant à cette source sacrée en chacun de nous, la création se met à notre service. Elle surgit  de cette profondeur qu’on aura atteint au fil du cheminement.  Le désir devient plaisir, la volonté devient présence émanant du Soi Divin. Laissant se diffuser une énergie empreinte de joie et d’allégresse, de béatitude et de gratitude. Plus rien ne compte que ce qui « Est », à l’écoute de la petite voie qui donne le tempo.

Une pulsion nous pousse à ouvrir la porte du véritable chemin de la destinée. L’énergie combinée à l’action engendre la Création de tout besoin. On n’a qu’à ouvrir les bras pour recevoir toutes les offrandes servies par l’Univers.

Notre vie alors devient un jeu, ou dans le mouvement de la Vie on se laisse porter par la joie du moment présent, laissant l’œuvre de notre Vie se dessiner et prendre forme sous nos yeux dans la confiance et la foi…

love youCréons, œuvrons pour le meilleur pour soi et les autres….

 


Samia AÏSSAOUI

 

http://larteveil.com/on-arretait-chercher-vivre-simplement/

Visites : 97

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation