Rz_85aCette histoire m’a été inspirée un jour de juillet 2013. Je le partage avec vous pour le message…

 

« Il est 16h de l’après-midi, Léliah sortit de chez elle, pour aller chez l’épicier du village. Sa maman l’avait envoyé pour acheter quelques provisions. Arrivée sur place, elle remit à l’épicier la petite liste de courses, qu’il lui rendit en lui disant que sa maman devait déjà régler ce qu’elle lui devait avant qu’il puisse lui fournir ce qu’elle demandait à nouveau.
Léliah savait que sa maman avait des soucis d’argent. Elle n’avait plus les moyens d’acheter des vivres pour les nourrir, elle et une petite sœur Chona qui avait quatre ans. Leur papa était parti travailler loin de leur village il y avait bien longtemps et il n’était jamais revenu. Personne ne savait ce qu’il était devenu. Sa maman travaillait, par-ci et par là, mais avait du mal à joindre les deux bouts tant le travail manquait dans la région. Les temps étaient très durs en cette période de crise

Leliah reprit le chemin du retour triste parce qu’elle aurait aimé faire quelque chose  et informa sa maman de la nouvelle. Celle-ci s’effondra sur la chaise inquiète. Elles n’avaient plus rien à manger pour  ce jour-là et encore moins pour les journées à venir. Des larmes coulaient sur son visage fatiguée de se battre contre cette vie. Elle ne savait plus quoi faire. Sans travail elle ne pourrait pas subvenir à leur besoin. Elle devait de l’argent à l’épicier, et à plusieurs voisines qui lui avaient fait des prêts. Elle était prise à la gorge et cette situation dura depuis déjà  trop longtemps.

Elle posa  sa tête entre ses bras croisés, sur la table très abimée par le temps. Des flots de larmes coulaient sans s’arrêter, la laissant désemparer. Elle priait dieu pour la première fois de son existence,  pour qu’il lui vienne en aide. Elle ne croyait pas aux miracles. Mais là au point ou  en était-elle, elle se disait qu’après tout s’il existait réellement une puissance, il prendrait la peine de lui tendre la main.

Elle finissait à peine sa prière, que tout à coup, on frappait à la porte !

Elle essuya son visage avec les manches de sa robe et  alla ouvrir se demandant qui pouvait bien venir frapper à sa porte ? Peut-être une des voisines ?

Devant lui se présentait un homme qu’elle eut du mal à reconnaitre sur le moment.  A sa grande surprise elle découvrit son mari debout là devant elle. Il était méconnaissable. Il portait de jolis vêtements propres, il était bien coiffé, avec un cigare à la main qu’il jetait  devant la porte avant de rentrer dans la maison. 
Lorsqu’il regardait cette femme qu’il n’avait pas revu depuis ces dernières années,  le visage fatigué et marqué par la vie. Elle avait été très belle lorsqu’il lui avait fait la cour. Elle avait encore des trais fins, mais la tristesse dans ses yeux lui faisaient peine à regarder. 
Il entra dans la maison ou ils avaient emménagé juste après leur mariage. Tout était resté comme au jour où il était parti. Il se tourna pour regarder ses deux filles, qui venaient à sa rencontre. Il avait bien grand mal à les reconnaitre parce qu’ils les avaient laissé très jeunes. Une larme glissait sur sa joue. Il regardait à nouveau sa femme qui le fixait depuis qu’il était rentré et qui n’avait pas prononcé un mot.
Il s’asseyait sur une des chaises invitant la femme à faire de même. Puis lui racontait pourquoi il n’avait pas donné signe de vie depuis tant d’années.

Lorsqu’il était parti pour la ville, sur la route, il avait eu un grave accident, fauché par une voiture de luxe conduite par une jeune fille qui avait trop bu. On l’avait transporté à l’hôpital le plus proche de la ville. Il était resté entre la vie et la mort durant des jours. Lorsque la jeune fille s’était rendu compte de ce qu’elle avait fait, elle venait  le voir chaque jour lui offrant les meilleurs soins. A son réveil, il ne se souvenait de rien, ni qui il était.

La jeune fille était la fille d’un riche bourgeois de la région. Avec l’accord de son père, elle l’avait invité à venir loger dans la petite maison vide près de leur grand manoir. Ils lui avaient trouvé un travail dans leur usine. Au fil des mois et des années, il avait, grâce à sa vivacité et sa force, pu prendre des responsabilités et gagner beaucoup d’argent. Il n’arrivait pas retrouver la mémoire et s’était mis à vivre avec. Parfois des images lui venaient à l’esprit, mais il n’arrivait pas à comprendre à quoi elles correspondaient. Jusqu’au jour ou en roulant dans son véhicule qu’il venait de s’offrir, un homme lui avait coupé la route. L’engin avait frappé de plein fouet le sien créant une frayeur venant raviver les souvenirs du précédant accident qu’il avait eu. A ce moment-là comme dans un film, son ancienne vie défilait devant lui. Se rappelant de tout. Il avait pris la route tout de suite pour venir les retrouver.

 La femme et l’homme se jetèrent dans les bras l’un de l’autre pleurant chacun de se retrouver. Les deux filles regardèrent l’homme qui était leur père mais n’osèrent pas s’approcher jusqu’à ce que celui-ci les invite à venir s’assoir sur ses genoux. Il  les regardait avec amour et tendresse. Il avait du temps à rattraper. Il Les prit dans ses bras et resta là durant des minutes appréciant ce bonheur de les retrouver.
La femme regarda la scène avec un grand sourire et se mit à penser à  l’invocation qu’elle avait faite juste avant que son mari ne frappa à la porte. Ce pouvait-il qu’il existait vraiment quelque chose dans l’Univers qui répondaient aux prières ? 
Elle décida de s’y intéresser désormais et se mit à prier régulièrement…

Ils quittèrent la maison pour emménager dans une plus grande et plus jolie maison. L’homme avait du succès dans son travail et envisageait de créer sa propre entreprise. La petite famille était maintenant à l’abri du besoin…

Plus tard la femme découvrira des livres sur les différentes lois que régit l’Univers qu’on utilisait instinctivement. Elle entamera un travail qui lui permettra une compréhension plus avancée sur son chemin… »

Nous pouvons vivre des périodes difficiles qui nous amènent à nous remettre en question. C’est de l’expérience que nous tirons les grands enseignements pour grandir et nous ouvrir des portes vers notre propre chemin d’évolution…

Peut-on croire qu’il  existe une vastitude bien plus grande que nous le soupçonnons, quelque chose de non palpable qui peut écouter nos prières et les exaucer ?

Nous vivons dans un monde régit par des croyances et une société qui nous éduquent selon ses propres règles…

Auteure

Samia AISSAOUI                                                                                            

 

- See more at: http://larteveil.com/demandes-tu-recevras/#sthash.kcsQiHZw.dpuf

Visites : 97

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation