Et si nous vivions cette année comme si c'était la dernière ?

   Une journée, une année, une vie… le temps nous file entre les doigts ! Dans notre monde où tout est toujours plus rapide, plus performant… prenons-nous vraiment le temps de vivre et d’être ? Faire est tellement simple ! Etre est autrement plus difficile dans notre société où seul le faire est à l’honneur…

 

   Nous pourrions utiliser le passage dans cette nouvelle année pour regarder l’année qui vient de s’écouler. De quoi sommes-nous satisfaits du point de vue de l’âme (de l’Etre) ? Qu’est ce qui a vraiment été essentiel, profond, vrai… dans nos relations, nos actions… ? Si nous revoyons cette année comme si nous étions au dernier jour de notre vie, que retiendrions-nous de beau, d’éternel ? Quels instants d’éternité a-t-on vécu ? Si nous prenons le temps de faire cette revue de l’année 2018, nous retiendrions certainement comme moments essentiels des moments très simples, comme un coucher de soleil avec notre chéri ou un ami, le sourire d’une inconnue, des moments forts de partage, d’amour, d’unité avec l’autre et avec le tout ! Prenons le temps de remercier pour tout ce qui a été beau et fort pour nous en 2018 !

 

   Osons également regarder ce dont nous ne sommes pas satisfaits du point de vue de l’âme, pour cette année qui vient de s'écouler : un pardon que nous n’arrivons pas à faire totalement, une attitude négative que nous avons du mal à changer, une dépendance à laquelle nous sommes toujours attachés… Regardons cela avec bienveillance et soyons capable de nous aimer avec ces faiblesses et ces aspects de nous pas encore réalisés. Acceptons-nous là où nous en sommes. Prenons le temps également intérieurement (ou en direct si c’est possible) de demander pardon à ceux que nous avons pu blesser par nos actes, nos paroles ou même nos pensées malveillantes ou critiques. Prenons le temps également de nous demander pardon à nous-même pour nos infidélités à nous-mêmes, nos manques d’amour. Et soyons décidés à poursuivre nos efforts cette année !

 

   Une nouvelle année s’offre à nous, emplie de possibles merveilleux, d’occasions de nous aimer plus, d’aimer davantage l’autre, d’évoluer, de nous rapprocher de qui nous sommes en vérité, du divin en nous et autour de nous !

 

   Et si l’on imaginait que cette nouvelle année était la dernière de notre vie ? Quels seraient nos objectifs ? Que serait-il essentiel pour nous de réaliser ? Osons nous imaginer un instant que cette année soit la dernière de notre vie. Cela nous aidera à orienter cette année vers des projets profonds et authentiques, vers des projets d’âme.

 

   Bon cheminement et magnifique nouvelle année à chacun de vous !

 

   Sabine

Visites : 52

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Semaine Ardèche 2019

Pré-ouverture

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation