Et si les lemniscates étaient la réponse à des relations harmonieuses?

La lemniscate est une courbe plane particulière qui a été étudiée en 1694 par le mathématicien suisse, Jacques Bernoulli. Dans sa forme simple et pure, elle se présente comme un 8, qui,Couché, devient lemniscate, symbole de l’infini. Les deux parties du 8 sont rigoureusement égales. La Lemniscate relie le fini intérieur (organisme) à l'infini extérieur et favorise la circulation de l'énergie vitale.

Vous constatez que grâce à la lemniscate le flux énergétique ne s'arrête jamais. Ce qui est généralement l'inverse de ce que vous expérimentez dans vos relations avec les autres.

Comment vivez vous vos relations avec les autres? 

Votre relation à l'autre, même si vous n'en avez pas conscience est cyclique. Vous oscillez constamment entre des niveaux différents ( donner/ recevoir, amour/clarté, peur/confusion, votre conscience intérieure/extérieure...). La vie n'est pas à sens unique. 

Très souvent vos relations fonctionnent en opposition, avec une fréquence vibratoire fluctuante. C'est le principe du " je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout". c'est à ce moment précis que l'ego prend la main et souhaite "fixer" la relation, et par conséquent arrêter la circulation du flux énergétique. 

Votre ego vous plonge dans la dualité en fixant 2 points dans la relation: le centre ( vous + l'autre = similitude) et l'extrémité ( vous # de l'autre = divergence). En fonctionnant sous cette forme vous risquez de vous faire souffrir. En effet si vous n'expérimentez pas le tournant de la vague il en résulte de la négativité. 

Si vous vous focalisez sur ce qui est fluide vous pouvez avoir des relations différentes avec les autres et avec vous même. Le secret c'est de voir que:

  1. le flux ne s'interrompt jamais.
  2. Le cycle est toujours courbe et se poursuit en tournant. 
  3. La partie du cycle où vous vous trouvez évoluera naturellement jusqu'à sa prochaine phase au moment propice. 
 
La Lemniscate représentée plus haut illustre une relation où vous faites confiance aux flux d'énergie. Dans cette relation il est bon d'être à la fois ensemble et séparé. Vous comprenez aussi que les traits qui peuvent vous déplaire chez l'autre se trouvent aussi en vous. 
 
La formule du flux relationnel efficace
 
Les gens qui occupent votre monde correspondent à votre vibration et vous partagez un champ vibratoire commun. 
 
Comment utiliser la Lemniscate? 
 
Il existe 3 phases comme vous l'indique la figure ci-dessus 
Phase 1: Vous faites la connaissance d'une nouvelle personne, vous êtes attiré par l'autre parce que vous avez tous les deux des problèmes sur lesquels vos deux âmes veulent se focaliser. Vous faites l'expérience de l'attirance, de l'amour ( relation amoureuse) de l'admiration ( relation amicale). 
 
Phase 2: Les bons sentiments ont tendance à faire place à la peur inconsciente. Vous jouez des rôles opposés, vous avez des opinions divergentes, vous vous blâmez l'un et l'autre, vos refoulez vos problèmes pour vous entendre. 
C'est à ce moment précis où la force de la Lemniscate est puissante et vous fait basculer en phase 3. 
 
Phase 3: Vous décidez de vous rapprochez de nouveau de l'autre, de communiquer vos sentiments sans porter de jugement ni faire de projection. Vous recherchez vos vulnérabilités communes, vous comprenez que vos perceptions sont erronées et vous choisissez d'inverser en vous même l'habitude émotionnelle malsaine. Quand vous entrez dans ce champ énergétique vous revenez au point central de la Lemniscate pour enclencher un nouveau cycle qui vous permet d'augmenter votre fréquence vibratoire et vous évite de retomber dans des vibrations négatives. 
 
Si on récapitule, la Lemniscate vous permet de réaliser que lorsque vous êtes au point central (croisement du 8) vous constatez qu'il est intéressant de voir l'autre se séparer de vous et de voir ce qui où elle choisira de créer et d'apprendre. 
Lorsque vous êtes tous les deux au stade le plus fort de la séparation ( les points noirs sur le schéma) vous vous rendez compte que ce que vous désirez le plus c'est, revenir au point central et partager votre expérience avec l'autre, et voir comment il réagit. Vous ne vous sentez alors plus isolé ni enclin à blâmer. 
 
La relation prend ainsi la forme d'une danse harmonieuse où les deux protagonistes savent "diriger" et "suivre". La Lemniscate vous donne accès à l'expérience d'une identité expansée. En laissant libre ce circuit énergétique, vous recueillez de l'information sur l'autre au moyen de votre corps et de votre intuition. Vous pouvez passer d'une relation délicate à une relation saine fondée sur le flux en travaillant avec les principes de l'onde pour osciller consciemment. 
 

Visites : 133

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation