La lutte contre l’intégrisme n’a jamais été efficace, le péril n’est jamais loin.
Rappelez-vous en Algérie ce sont les anciens "djihadistes" partis en Afghanistan pour combattre le Taghout soviétique, durant les années 80, sous l’œil complaisant, pour ne pas dire complice de l'occident, qui, en revenant, avaient monté les premiers maquis des GIA.
Il est vrai qu’à l'époque, le 11 septembre 2001 était encore loin, les tours jumelles étaient encore debout, les journalistes de Charlie Hebdo encore vivants…mais en ces temps là, les Djaout, Flici, Boucebci et Stambouli se faisaient canarder ou égorger et l'Algérie de Zeroual combattait seule l'hydre intégriste tout en subissant la pression occidentale afin de remettre les "clés" à ces « révolutionnaires » d'un autre genre et d’un autre âge, sous prétexte qu'ils avaient gagné des élections (et de quelle manière?!?)
Il se trouve que d’aucuns dénoncent, encore de nos jours, l’arrêt du processus électoral, (le coup d’Etat des janvièristes, disent-ils), d’autres le déplorent et certains parmi même ceux qui y avaient pris effet et cause le renient en se reniant…
Je voudrai juste rappeler, ici, (pour mesurer l’ampleur du désastre auquel nous n’avons, malheureusement, pas encore définitivement échappé), les slogans politico-religieux enrobés de miel, cependant bourrés de fiel; apparemment séducteurs mais combien trompeurs et dévastateurs… slogans ressassés à longueurs de journée, à travers toutes les radios, relayés par l’unique télé et repris en chœur dans toutes les mosquées...
Ces slogans, avec d’autres encore chargés de rancœur, ponctués de menaces de mort à l’égard de tous ceux qui sont contre l’instauration d’une théocratie, ont fonctionné selon les règles de la propagande, ce qui avait fini par embrigader toute la plèbe, leurrer une bonne partie de cadres et contraindre à l’exil l’élite nationale…
1/ l’Islam est religion et Etat (Dîn wa dawqla). En d’autres termes, nulle institution en dehors de l’institution religieuse.
2/ La démocratie est kofr, (impie) la souveraineté n’appartient qu’à Dieu (al-hâkimiyya lillah), l'homme n'a pas le pouvoir de légiférer; pour les croyants, il n'existe qu'une seule loi: la sainte loi révélée par Dieu.
3/ il faut un gouvernement religieux pour instaurer le régime islamique ( une république théocratique qui sera ensuite soluble dans la Umma)
4/ il faut rétablir le djihad pour lutter contre les gouvernants et les intellectuels laïcs, hostiles à tout régime théocratique.
5/ il faut conquérir des territoires, annexer le « dâr al harb au dâr al-salam : c'est-à-dire, annexer le territoire « conquis au territoire de la paix, islamisé) entendre nulle paix en dehors de l’islam.
6/ la société doit appliquer la charî-a islamique sinon la guerre lui sera déclarée.
7/ le gouvernement islamique doit imposer le tribut aux non musulmans, faute de quoi, il est déclaré « Taghout », païen et impie.
8/ le musulman ne doit pas avoir d’autre nationalité que l’islam
9/ le musulman ne doit avoir d’allégeance qu’envers la Umma (la communauté islamique)
10/ le frère est le frère de religion
11/ le musulman doit suivre et appliquer rigoureusement tous les préceptes islamiques
12/ l’Islam est « la seule » solution qui permettra de résoudre tous les problèmes de la société nationale et internationale car « la source de tous les maux tenait au fait que l’homme s'était écarté des bonnes vieilles traditions, musulmanes et ottomanes, auxquelles il s'agissait maintenant de revenir».
En quoi ces slogans diffèrent de ceux tenus actuellement par Abu Bakr El Baghdadi, Calif autoproclamé de DAECH ?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)