Dans l'univers, tout est vibration.
Chaque élément de cet univers possède une fréquencevibratoire. Nous-mêmes vibrons à une certaine fréquence. Nous percevons, par nos sens et par notre intuition, ce qui vibre dans le champ vibratoire que nous partageons généralement avec les autres membres de notre espèce, selon notre degré d'évolution.
Je précise « généralement », parce que plusieurs "mondes" peuvent se partager un même espace sans pour autant se "voir" puisque nos yeux et les données enregistrées tout au long de notre expérience de vie, dans notre cerveau, nous informent sur la nature de ce que notre vision perçoit. Ce que notre cerveau n'a pas enregistré en tant que « connu », ne s'inscrit pas sur la rétine de notre oeil, il remplace donc en quelque sorte cette donnée étrangère par une image qu'il connait. Notre vision est limitée au degré de connaissance que nous possédons. Cependant, il arrive que les portes de la perception s'ouvrent. Cela peut être provoqué par l'utilisation de plantes spécifiques ou de drogues dites hallucinogènes – je pense particulièrement aux plantes naturelles telles l'ayahuasca (voir à ce propos l'excellence des travaux de Jérémy Narby) ou le peyolt dont l'écrivain-anthropologue Carlos Castaneda nous a livré l'expérience. Loin de moi la volonté de vous engager à tenter ce type d'expérience, celle-ci devant s'inscrire dans un processus individuel d'évolution conscientisée, « balisée » et, dirais-je, en quelque sorte « accompagnée ». Les drogues chimiques que l'on trouve sur le « marché » génèrent quant à elles une dépendance et une descente aux enfers dont trop peu de gens se relèvent et sont donc à proscrire absolument, ce qui se trouve à l'origine de leur provenance visant la destruction de l'être. Acheter de tels produits contribue à cette destruction programmée et gérée à de très hauts niveaux – et là, je ne parle pas d'un niveau élevé de vibration.
Ces portes de la perception peuvent également s'ouvrir par l'"utilisation" du cerveau droit* lors d'actes dit chamanistiques, tels ceux issus des pratiques spirituelles traditionnelles des peuples premiers ou encore d'une expérimentation spécifique de l'écriture. Des "visions" et des manifestations synchroniques surviennent alors, porteuses d'enseignements utiles à notre évolution et à celle de la connaissance destinée à être partagée par les membres de notre espèce. Ces visions et manifestations sont à l'image de la nature du cerveau droit. C'est-à-dire qu'elles ne possèdent aucune limite spatio-temporelle et qu'elles peuvent surgir, par exemple, d'un passé lointain – l'une des participantes à mes ateliers s'est en l'occurrence trouvée projetée dans les guerres de Vendée. Elle se trouvait positionnée entre deux réalités, passant de l'une à l'autre durant plusieurs jours... D'autres témoignent être en relation avec des êtres venus du futur et même de plusieurs futurs possibles... Qui peut se targuer d'affirmer que cela est impossible? Autrement dit, où en sommes-nous sur l'échelle de notre évolution pour prétendre qu'une chose est possible et l'autre pas?... Ainsi, plusieurs réalités se chevauchent qui sont autant de possibles que nous choisissons d'actualiser ou non, que ce choix soit volontairement conscient ou totalement inconscient. C'est le fondement même de la réalité quantique.
A défaut d'être conscients de ces choix, nous percevons l'état vibratoire de ce qui nous entoure. C'est pourquoi nous disons nous «sentir sur la longueur d'onde» de quelqu'un, ou bien au contraire, que nous ne « sentons pas » tel individu ou telle situation.
Ainsi, nous attirons tel type de « virus » ou à l'opposé, nous nous sentons en harmonie avec ce qui nous entoure, selon que notre fréquence vibratoire est élevée ou basse. Nous oscillons entre les hautes et les basses fréquences. Cependant, nous ne connaissons pas les limites réelles de ces fréquences puisqu' en l'état actuel de notre évolution, nous sommes dans l'incapacité de percevoir toute l'étendue du champ vibratoire dans lequel, pourtant, nous baignons littéralement. Nous ne voyons ni les infrarouges, ni les ultra-violets. Nous transitons entre ces deux champs. De même, nous n'entendons pas les sons au-delà de ce que nous permet notre perception limitée, « fermée » aux infrasons (fréquences vibratoires basses) et aux ultrasons (fréquences vibratoires élevées). Nous savons que ce champ vibratoire plus vaste que celui dans lequel nous sommes enfermés, existe. Certaines espèces perçoivent des sons inaudibles et des fréquences imperceptibles pour nous, ainsi qu'en témoignent les animaux qui se rendent sur les hauteurs d'un territoire, plusieurs heures avant l'arrivée d'un tsunami. Certains d'entre nous sont clairaudiants, clairvoyants tandis que d'autres perçoivent des sensations que la majorité ne peut même pas « imaginer ». Des personnes nous font part d'expériences "hors normes" durant lesquelles elles ont eu l'occasion de voir des matières et des couleurs ou de percevoir des sons qui, disent-elles, "n'existent pas" dans "notre monde"... Ceux-là sont en quelque sorte nos éclaireurs sur les terres vierges de la connaisssance.
Les fréquences que nous percevons par le biais de nos sens, nous donnent de l'information sur le monde qui nous entoure et de ce fait, toujours dans ces mêmes limites, nous informent également sur notre nature d'êtres humains et son degré d'évolution. Cela signifie que ce que nous percevons du monde, de l'univers qui nous entoure provient de notre propre vibration, de notre propre fréquence vibratoire. Nous portons à la "réalité" les limites ou les ouvertures de notre monde intérieur... Autrement dit, le monde tel que nous le percevons, est le résultat de notre propre création! Ici, la phrase de Gandhi prend tout son sens lorsqu'il dit : "Soyez vous-même le changement que vous souhaitez pour le monde". Car, effectivement, nous portons à la "réalité" nos enfers et nos paradis intérieurs!
Plus nos vibrations sont basses (basses fréquences), plus nous sommes dans la densité matérielle, physique, plus nous sommes dans le rouge (couleur du chakra basal au niveau du cocxys) puis l'orangé (couleur du chakra sexuel) et plus nous attirons les qualités liées à ces énergies vibratoires : dans son mode négatif, la possession matérielle et physique, la dualité poussée à son extrémité, la violence et le sexe - exactement ce que le modèle social nous impose dans les jeux et les médias afin de maintenir la race humaine dans les basses fréquences - et dans son mode positif, l'ancrage nécessaire dans la matière, car étant des êtres en incarnation, cet ancrage, s'il fait défaut, nous met dans la difficulté, nous prive de la possibilité de vivre dans la chair la transmutation de la matière en des fréquences vibratoires puissantes et élevées de manifestation lumineuse (ce que l'on appelle l'Illumination ou la Lumière), parce que tel est, semble-t-il, le chemin que s'efforce de suivre notre espèce dans son évolution,tout comme la graine se fraie un chemin dans la densité de la terre, de sa nature matérielle, vers la lumière porteuse de vie et d'évolution!
Finalement, seule la Connaissance véritable de ce que nous sommes, à savoir une force énergétique, magnétique et électrique incarnée dans la matière, entraîne la maîtrise de cet ancrage. En effet, l'ancrage bénéfique qui nous permet d'évoluer et non plus d'involuer, se produit seulement une fois que nous sommes en adéquation avec notre nature supérieure. Comment? En étant connecté à celle-ci par l'ouverture de nos chakras (ou roues énergétiques) dits "supérieurs" et par l'alignement de l'ensemble de nos roues énergétiques pour une parfaite harmonie. Des techniques respiratoires ainsi que des exercices physiques très simples et cependant puissants provoquent cela et contribuent à l'accélération de notre évolution naturelle et harmonieuse entre notre essence individuelle et notre être collectif. La maîtrise du Verbe Créateur -les pensées, les intentions et les paroles- l'adéquation de nos actes avec celui-ci, la connaissance et le respect de notre environnement naturel, sont évidemment les éléments indispensables pour l'accomplissement de cette évolution harmonieuse.
Car plus nous élevons nos vibrations, plus nous attirons des manifestations positives et élevées dans nos vies, jusqu'à dépasser les limites de notre perception et découvrir un nouveau mode d'être alors insoupçonné, un Autre Monde.
Tous les règnes de la nature sont reliés entre eux.
Ce qui affecte l'un, affecte le tout. Le Tout étant composé de l'ensemble de nos unités, ce qui m'affecte, affecte l'ensemble de l'Humanité et de la création. Cela signifie que nous évoluons ensemble et cela, que nous le voulions ou non! C'est ainsi.
Cela signifie également que plus la masse de nos unités vibre bas, moins elle permet à l'évolution de suivre son ascension naturelle. Tout comme la jeune pousse végétale se fraie un chemin vers la lumière, toute vie aspire à grandir. Les basses fréquences sont lourdes, denses et si nous n'opérons pas un changement de fréquence vibratoire, il nous est impossible de sentir la légereté, l'harmonie, la beauté du monde qui nous entoure.
Plus la masse vibre haut, plus elle entraîne une transformation globale, plus elle transforme notre vision de la réalité, à commencer par notre propre constitution anatomique et psychique...
Nous avons été dotés de pouvoirs intérieurs programmés pour contribuer, ensemble, à l'évolution naturelle de la Création vers des fréquences toujours plus élevées. L'involution et l'expérience de la négativité qu'elle incombe étant achevées, nous n'avons d'autre choix que d'évoluer vers des sphères de compréhension nouvelle et pour cela, ce qui ne vibre pas selon ces modes de fréquence plus élevés se réveille et provoque douleurs, anxiétés et souffrances qu'il sera nécessaire de "guérir" ou "bénir" à la lumière des ces hautes fréquences afin que notre véhicule physique soit à même de recevoir et d'intégrer les informations et qualités liées à celles-ci.
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)