La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres : Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.
- Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse. 
- Mais vous ne le voyez pas donc pas? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres répugnants. 
- Donnez-moi un autre siège. S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible. L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard: Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. 
- J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.
- Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable. Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit : 
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend. Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...   

Commentaire:

 Cela fait toujours plaisir de lire un pied de nez au racisme ordinaire non? On pouvait craindre que par contagion, l'hôtesse suive la râleuse, elle ne l'a pas fait et elle a offert la meilleure place à celui qui était insulté pour la couleur de sa peau. Merci pour cette leçon d'humanité. Il faut apprendre à voir en l'autre un être humain et cesser de tabler sur nos différences.

Visites : 274

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de phil project le 22 octobre 2013 à 13:17

Isabelle : Merci pour votre réponse: (un peu sèche)j'ai cru que vous m'engueuliez au départ (lol).

Qu'importe le nom que l'on met dessus, je pense que le personnel naviguant dans l'histoire ne fait que suivre son cœur et dédommage le Monsieur noir .

Commentaire de Isabelle Paoli le 22 octobre 2013 à 6:46

Phil project  L'histoire ne le dis pas ... Mais la morale et le respect sont saufs... Bonne journée.

Commentaire de phil project le 22 octobre 2013 à 2:40

Super!!! et c'est une Histoire vraie???

J'aurais fait pareil que l'hôtesse, Na!! ;)

Commentaire de Isabelle Paoli le 21 octobre 2013 à 16:43

Roman, je pense que cette histoire reste d'actualité. Vois-tu !  Une femme comme Anne-Sophie Leclere  du FN donnant sa préférence a voir Madame Taubira à s'agiter dans les branches d'un arbre plutôt que de la voir au gouvernement >>  Nous nous devons à une vigilance extrême afin de ne pas ressusciter '' les vieux démons du passé ''. Merci Roman .  

Commentaire de Ronan le 21 octobre 2013 à 16:18

C'est une histoire qui se finit tellement bien que l'on pourrait croire à un conte de fées....

Commentaire de Isabelle Paoli le 21 octobre 2013 à 12:32

Oui Jay Home , une belle leçon d'humanité , à travers une société raciste encore aujourd'hui...

Commentaire de Jay Home le 21 octobre 2013 à 10:44

Génial :-)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation