Daddy Coool : les papas débordés ont leur site Internet

Il se veut être le compagnon qui leur simplifie la vie, en toute circonstance.

 
À 41 ans, Alexandra Romano voulait créer un site Internet « pratico-pratique » dédié aux Working Dads. C'est désormais chose faite. Daddy Coool regorge de bonnes adresses et d'astuces pour permettre à ces papas débordés de partager des moments privilégiés avec leurs enfants.

L'idée lui trottait dans la tête depuis un an et demi. Il aura fallu un coup du sort, la perte d'emploi de sa sœur Cynthia, pour qu'Alexandra Romano concrétise finalement son projet. A 41 ans, elle est la co-fondatrice de Daddy Coool, un site Internet regorgeant de bonnes adresses et d'astuces pour permettre aux papas parisiens de partager des moments privilégiés avec leurs enfants.

Daddy Coool c’est aussi une newsletter hebdomadaire dans laquelle nous partageons tous nos coups de cœur e interviews ! 
Enfin, Daddy Coool c’est aussi une conciergerie simple, qui propose aux papas une baby-sitter, la livraison des repas, ou l’organisation d’anniversaires pour leurs enfants en un clin d’œil ! 
Et parce que Daddy Coool pense à tout: vêtements, chaussures et jouets pour enfants, bijoux ou accessoires pour mesdames, week-end ou vacances pour tous !

« Cette idée s'est imposée pendant un déjeuner de filles avec une amie divorcée dont l'ex-compagnon l'appelle sans cesse quand il a la garde des enfants », raconte-t-elle. Et de poursuivre : « J'ai moi-même deux sœurs ; et elles comme moi sommes à la tête de familles recomposées, ces dernières étant de plus en plus courantes en France. »

Mais dans ce schéma, la quadragénaire regrette la mise à l'écart des hommes. « On s'intéresse beaucoup aux femmes, aux difficultés qu'elles rencontrent pour concilier responsabilités maternelles et professionnelles. Or, personne ne se soucie des papas qui, s'ils ne se sont pas davantage valorisés, ne prendront jamais leur rôle de père au sérieux. » 


Une conciergerie pour simplifier la vie des papas

Après une conception débutée en janvier 2013, une « version test » de Daddy Coool est mise en ligne le mois suivant, avant que la définitive ne soit officiellement lancée à la mi-avril. Le site qui se veut « inspirant sans être moralisateur », propose à ses quelques 400 membres une newsletterhebdomadaire et thématique présentant trois bons plans. « Nos inscrits ont également accès à une rubrique « Mon Best-of », cet espace personnel visant à stocker les offres qui ont retenu leur attention et à les retrouver en quelques clics le moment venu. »

De plus, à partir de septembre, une conciergerie virtuelle s'ajoutera à ces outils. « Grâce à cette application mobile, nos papas débordés auront à portée de main tous les services indispensables pour leur simplifier la vie au quotidien : petits travaux, baby-sitting ou organisation des vacances. »

Déjà à la tête d'Open Space, son agence de communication créée en 2003, Alexandra Romano est une chef d'entreprise confirmée. Un statut qui lui a permis, avec ses deux associés, de développer Daddy Coool avec un investissement de départ de 40 000 euros, sans étude de marché préalable. « Sans l'appui de ma première activité et la confiance de mes partenaires financiers, rien n'aurait été possible », précise-t-elle toutefois, consciente d'avoir échappé aux écueils des jeunes créateurs. Volontaire, elle espère désormais atteindre le « seuil psychologique » de 500 inscrits en septembre prochain et celui de 5 000 d'ici un an. Dans le même temps, elle prévoit, en 2014, une levée de fonds d'un million d'euros afin d'exporter Daddy Coool dans les grandes capitales européennes que sont Londres, Berlin ou Barcelone. 

Sources : Terrafemina, Véronique Fachet sur Linkedin

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