Comment utiliser l'EFT pour que la loi d'attraction fonctionne pour vous ?

Dans cet article, de Carol Look, Maître EFT américaine, il vous est donné les clés de l’auto-sabotage qui fait que la loi d’attraction ne fonctionne pas pour vous.

Grâce à l’EFT, vous allez pouvoir neutraliser tous ces freins qui vous empêchent d’arriver là où vous aimeriez être, et tout cela, en douceur.

Bonne route😉


 

Il y a eu des cargaisons de plaintes et de questions pour savoir pourquoi la Loi de l’Attraction « ne fonctionne pas » ou « n’a pas fonctionné » ou même « a eu des ratés » lorsqu’elle est appliquée.

La loi de l’attraction fonctionne et  fonctionnera tout le temps.

Le problème ne vient pas de la loi de l’attraction, le problème est que nous avons tant de résistance et tant de niveaux de sentiments négatifs que notre objectif réel tend à être sur notre manque de mérite, sur notre conviction que nous ne méritons pas l’abondance, ou sur notre anxiété au sujet du succès en général.

Ce sont nos « tailenders« , et ils sont plus puissants que la visualisation et la focalisation sur les exercices jusqu’à ce que nous décidions d’utiliser l’EFT pour les neutraliser.

De forts sentiments de culpabilité et de honte entravent le fonctionnement de la Loi de l’Attraction en votre faveur, parce que la loi de l’attraction s’accorde à votre vibration, pas à vos mots.

Lorsque vous vous sentez coupable de quelque chose que vous avez fait ou dit, ou honteux dans votre cœur, vous ne vous sentez pas digne de réussite ou d’abondance dans votre vie, peu importe ce que les gens disent ou peuvent vous offrir. Ces sentiments sont souvent profondément ancrés à l’intérieur de vous, et sont beaucoup plus puissants que toute «pensée positive» ou des tableaux de visualisation.

Ces « casseroles (tail-enders) » (jeu de mot en anglais par rapport au Tailenders, héros de dessin animé, mais intraduisible en français)(ce que nous croyons vraiment) sont les coupables et finalement l’emportent.
La Loi de l’Attraction est en fait au travail, vous obtenez ce sur quoi vous vous concentrez. Dans ces cas-là, vous attirez la vibration la plus forte, la plus active, et c’est souvent un sentiment de culpabilité, de honte ou de manque de mérite.

Lorsque vous ne vous sentez pas digne d’abondance, vous vous engagez dans un comportement d’auto-sabotage tantôt subtilement tantôt pas si subtilement pour vous punir.

Je vais vous montrer comment devenir «spécifique» et comment effacer ces véritables raisons qui sabotent votre abondance dans tous les domaines de votre vie.

Je ne connais personne, personnellement ou professionnellement, qui puisse venir avec aucune situation pour lesquelles ils ne se sentent pas coupables !

Voici les 4 catégories de culpabilité dont je vais vous parler :

1. Vous avez dit ou fait quelque chose de méchant, de blessant, ou de faux pour laquelle vous vous sentez coupable maintenant, même des décennies plus tard.

2. Vous n’avez pas fait ou dit quelque chose qui aurait pu/dû corriger une situation, et vous vous sentez coupable et plein de regrets à propos de ce que vous percevez comme une « omission » flagrante de votre part.

3. Vous pouvez identifier clairement des sentiments de colère, de ressentiment, ou d’impatience envers un être cher,mais plus important encore, vous vous sentez coupable d’avoir ces sentiments ! Et vous vous abstenez de les admettre ou de les exprimer.

4. Vous vous sentez coupable de vous rebeller contre des figures d’autorité et de suivre votre propre intuition. Même si vous avez fait un choix qui était le mieux pour vous à l’époque, le / conjoint / membre de la famille figure d’autorité l’a »désapprouvé » et vous vous sentez toujours coupable – traduction est que vous vous punissez toujours.

Établissez une courte liste de vos propres « fautes » avant de lire cet article et de tapoter en le lisant.
Mesurez leur niveau d’«intensité» sur l’échelle SUD de 0-10 avec 10 étant le plus fort. echelle SUD

Par exemple, mesurez l’intensité pour des incidents similaires à ceux énumérés ci-dessous:

• Le jour où j’ai été sarcastique avec mon ami

• Le jour où j’ai raconté des potins à propos de mon collègue,

• Le jour où j’ai été attrapé disant quelque chose de négatif au sujet de mon frère

• Le jour où j’ai « pris » quelque chose qui n’était pas à moi

• Le jour où  j’ai préféré me protéger plutôt que de dire la vérité

• Le jour où j’aurais dû le/la défendre

• Le jour où j’ai triché et ne me suis pas fait prendre

• Le jour où j’ai eu de mauvaises pensées à propos de _________________

• Le jour où j’ai dit non à mon patron / ma mère / mon conjoint

• Le jour où ils m’ont accusé de les abandonner

• Le jour où je l’ai trahie

Quand on se sent coupable de quelque chose que nous avons fait ou dit, nous avons tendance à nous punir dans des zones de nos vies apparemment sans rapportL’auto-sabotage est de loin l’une des plus grandes plaintes et zone d’amélioration identifiée par les participants dans mes ateliers sur la loi d’attraction.

Nous pouvons nous sentir coupable de quelque chose que nous avons fait à l’école secondaire, et saboter notre promotion professionnelle, ou nous sentir coupable de quelque chose que nous avons fait lors de notre premier emploi, etsaboter nos relations d’adultes.

Pourquoi ces vieux sentiments de culpabilité vous font-ils vous auto-saboter ?

Pourquoi arrivez-vous « apparemment nulle part » quand vous appliquez diligemment les exercices de la Loi d’Attractionque vous avez appris ?

Parce que quand vous vous sentez coupable, vous devez vous punir afin de vous sentir mieux.

Vous ne vous sentirez pas bien tant que vous « n’obtiendrez » pas la punition que votre subconscient croit que vous méritez.
Voilà pourquoi même les personnes qui reçoivent des avantages spéciaux, de l’argent ou à un nouvel emploi, ont tendance à s’auto-saboter – ils ne se sentent pas dignes.
Lorsque vous vous sentirez suffisamment puni, vous pourrez alors vous détendre et vous sentir en sécurité. Votre monde se sentira à nouveau équilibré.

Les gens viennent à mon bureau et aux ateliers et disent, 

« Je continue à saboter mon succès. Je ne sais pas quel est le problème avec moi. Je veux l’abondance, mais rien ne change dans ma vie, même si j’utilise la Loi de l’Attraction « .

Ce sentiment et cette expérience de vie, « Je continue à m’auto-saboter » devient la « table » dans l’analogie sur la façon de gérer les problèmes avec l’EFT.

Imaginez la « table » comme la question la plus globale et la plus large –je ne réussi pas, ou je continue à m’auto-saboter.

Quelles sont les « jambes » (les croyances, les événements, les expériences, les hypothèses et les zones de confort) qui soutiennent cette table ?

Les pieds de table sont toujours sous la forme d’événements spécifiques qui vous ont fait croire que vous n’êtes pas digne ou pas méritants. Parfois, les pieds de la table sont des croyances limitantesque vous avez « choisi » au cours de votre vie.

Être dans un état constant de culpabilité ne vous aide pas et n’aide pas la personne que vous pensez avoir offensée !
Cependant, il est l’un des sentiments les plus importants sous-jacentsau comportement d‘auto-sabotage et une des émotions les moins suspectée,  qui est responsable du blocage de la réussite et de l’abondance.

Posez-vous ces 5 questions importantes:

1. A quoi cela sert-il de continuer à vous sentir coupable ?

2. En quoi cela peut-il aider de rester en colère contre vous-même ?

3. De quoi avez vous peur si vous laissez partir la culpabilité ?

4. Qui va vous disputer si vous vous pardonnez ?

5. Quelles seront les conséquences de vous sentir bien avec vous-même ?

Les bases de la culpabilité.

D’abord, vous devez accepter ce que vous avez fait ou dit et ressentir les sentiments de culpabilité avant d’essayer de les neutraliser.
Trop souvent, les gens essaient de neutraliser la culpabilité quand elle n’est pas traitée avec la réalité de la situation. Cela les amène à se dissocier, ou à devenir tellement séparés de leurs émotions, qu’ils ne peuvent pas y accéder pour les faire disparaître avec l’EFT.

Je dis toujours à mes clients que vous ne pouvez pas neutraliser quelque chose que vous ne ressentez pas.
Voilà pourquoi nous devons être à l’écoute de notre problème émotionnel pour que l’EFT puisse être efficace.

En tapant sur le point de karaté, dites :

Même si je me sens coupable de ce que j’ai fait pendant ma 1ère année d’étude,je m’en veux, je choisis d’accepter ces sentiments et ce que j’ai fait.

Même si je me sens coupable pour ce que j’ai fait à l’époque, je ne sais pas à quoi je pensais, je choisis d’accepter qui je suis et comment je me sens.

Même si la culpabilité est normale, je devrais me sentir coupable pour ce que j’ai fait,  j‘accepte ce qui est arrivé et j’accepte mes sentiments.

Les exemples ci-dessus ne sont que des lignes directrices.
Je vous encourage à être aussi précis que possible afin de réduire la culpabilité, par exemple :

« Même si je me sens coupable parce que je lui ai dit qu’elle n’était pas mon ami, je m’accepte profondément et complètement. » Ou


Même si je me sens coupable de lui avoir fait du mal en le rejetant, je m’accepte moi-même profondément et complètement. » ou

« Même si je me sens coupable d’avoir raconter son secret aux autres, je m’accepte profondément et complètement. »

heartDébut des Sourcils:  Je me sens tellement coupable.

heartCoin de l’oeil: je devrais me sentir coupable.

heartSous l’oeil: Je me sens tellement coupable pour ce qu’ai fait.

heartSous le nez : je m’en veux, car c’était entièrement de ma faute.

heartDans le creux du menton : Tout est de ma faute.

heartSous les Clavicules : Je suis à blâmer.

heartSous le bras: je devrais me sentir coupable.

heartDébut des Sourcils:  J’ai fait de mon mieux.

heartCoin de l’œil : Je suis embarrassé.

heartSous l’œil : Je ne voulais pas être méchant, mais ça en avait l’air.

heartSous le nez :  je m’en veux et m’en voudrai toujours.

heartDans le creux du menton Tout est de ma faute.

heartSous les Clavicules : J’étais simplement immature.

heartSous les bras : Mais je n’aurais pas dû le faire.

Continuez à tapoter sur ces séquences ci-dessus jusqu’à ce que la charge négatives des événements et des souvenirs spécifiques soient « effacée ».

Vous pourriez vouloir écrire une liste de vos comportements d’auto-sabotage, en notant quand ils se produisent, la manière dont ils se produisent, et comment vous vous sentez déroutés par leur réapparition.
Cela pourrait être révélateur.
D’un côté, vous dites, « Je veux l’abondance » et pourtant votre comportement montre que vous n’êtes clairementpas dans l’alignement ou prêt à accepter l’abondance quand elle vous est offerte.

Peut-être que vous pratiquez l’un des exercices recommandés pour hâter la manifestation de vos désirs grâce à la loi de l’Attraction, et pourtant, rien ne change dans votre vie, rien de bien n’arrive.
Ceci est une autre forme d’auto- sabotage, vous dites alors à tout le monde, « vous voyez, rien ne fonctionne pour moi!« 

Lorsque vous vous sentez coupable, vous vous punissez à bien des égards, et un domaine clé pour vous punir est de ne pas attirer le succès et l’abondance dans votre réussite professionnelle et financière.

Ou peut-être il y a quelqu’un ou quelque chose que vous avez encore besoin de pardonner.

Il y a une crainte commune qui dit que l’acte de pardonner quelqu’un (ou vous-même) équivaut à « leur trouver des excuses.« 
Ce sujet revient toujours lors de mes ateliers et dans mon cabinet.

heartSi je me pardonne, est-ce correct ?
heartSi je me pardonne, vais-je le faire de nouveau ?
heartSi je lui pardonne, est-ce que cela lui donne la permission de blesser quelqu’un d’autre ?

J’entends toujours les élèves dire qu’ils ont peur de se pardonner, car ils ne pensent pas avoir le «droit» de le faire.

Ce sentiment perpétue le cycle de la punition.

Tapoter sur le Karaté Point:

Même si je me sens coupable pour cette affaire, et même si je pense que je ne devrais pas me pardonner, j’accepte qui je suis et ce qui est arrivé.

Même si je l’ai vraiment blessé et même si je ne mérite pas d’être pardonné, j’accepte qui je suis et comment je me sens.

Même si je crains de me pardonner, par peur de le faire encore, j’accepte qui je suis et ce qui est arrivé.

heartDébut du Sourcil :  Je me sens tellement coupable, comment pourrais-je me pardonner?

heartCoin de l’oeil: je me suis senti coupable assez longtemps.

heartSous l’oeil: C’est fini maintenant et je veux passer à autre chose.

heartSous le nez : La culpabilité ne fait de bien à personne !

heartDans le creux du menton : je choisis de libérer ma culpabilité.

heartSous les Clavicules : Je suis plus âgé et plus sage et je sais pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait.

heartSous le bras: Il est temps de laisser tomber maintenant.

Faites autant de rondes EFT sur vos culpabilités que nécessaire pour réduire le niveau d’intensité et pour permettre la paix dans votre vie après toutes ces années.


Que toutes ces pistes puissent vous aider à aller vers plus d’abondance en tout et en toutes choses !

Dans la seconde partie de cet article, la colère et la honte comme moteur de l’auto-sabotage seront abordés.

Merci pour votre attention.

Bien cordialement

Source : Carol Look via Valérie Madej de Douleur émotion

Visites : 485

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Jayani le 7 Septembre 2015 à 21:21

Merci Sylvie pour ces précisions quant à l'utilisation de l'EFT. Je l'utilise de temps en temps, en fonction des événements. C'est efficace et rapide si on sait exprimer clairement et sincèrement ses sentiments.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation