Comment réveiller le bon génie qui sommeille en vous

N'est-il pas temps de réveiller le bon génie qui sommeille en chacun de nous!

 La prise de conscience est le premier pas vers la liberté. Don Miguel Ruiz

Dans notre vie nous émanons et attirons à nous,  tout ce en quoi nous pensons le plus souvent et ce pour quoi nous croyons de façon inébranlable. Ceci est vrai pour chacun être humain.

Quand on étudie la vie des femmes et des hommes femmes qui ont marqué l’histoire passée ou récente, tels que Thomas Edison, Isaac Newton, Albert Einstein, Andrew Carnegie, Mahatma Gandhi, Mère Térésa, Louis Pasteur, Gustave Eiffel, Onassis, Steve Jobs, on remarque plusieurs points communs dont un est qu’ils ont tous ont cru en leurs rêves.  
Ils ont su allier idées et désirs ardents et leur donner force et puissance par une foi profonde qui jamais ne les a fait renoncer. Ils ne se sont pas contentés d’essayer, ils ont fait.


J’imagine ce que votre mental est peut-être déjà en train de vous souffler ; oui mais c’était une autre époque, les choses étaient plus faciles avant, et puis il ont eu la chance de, ils étaient des génies ….

A cela j’ai juste envie de répondre : vous êtes demandé combien de fois Edisson a échoué avant de mettre au point la lampe à incandescence ; combien d’années de recherche il aura fallu à Pasteur pour trouver le vaccin contre la rage ; quelle foi et quel engagement Mère Teresa ou Gandhi ont déployés pour ne pas faillir à leur mission de vie, ou encore quelle opportunité Aristote Onassis a su saisir pour devenir le plus puissant armateur de son époque ?

On a souvent tendance à ne voir que la réussite, que le résultat des choses en oubliant de s’interroger sur le chemin parcouru par celles et ceux qui sont allés au bout de leurs rêves et les ont conduits au succès, à la réussite.

Qui veut agir trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve un prétexte.
                                                                                                       Anonyme

Pourquoi la plupart des personnes se sont-elles coupées de leurs rêves.

Dans les premières années de la vie nous découvrons le monde, et alors tout nous est possible. A mesure que nos capacités physiques et nos perceptions sensorielles se développent, l’enfant avance dans l’exploration de son environnement dans un champ de possible qui n’a pas de limite. Nourri par l’amour de ses parents, il se sent en confiance, sa pensée n’est pas encore construite, il laisse libre-court à son imaginaire et agit selon ses ressentis.
C’est dans les premières années de vie que l’être humain est le plus en symbiose, le plus en harmonie avec son être profond, son être authentique. C’est aussi au cours de ces années que l’enfant fabrique ses rêves à partir de son imaginaire.
Mais ce temps ne dure qu’un temps malheureusement. Car d’autres ont imaginé un autre rêve pour cet enfant qui ne demandait rien, et surtout pas qu’on lui brise ses rêves. 

Cet enfant c’est vous, c’est moi, c’est chacun de nous. Ce rêve que d’autres ont imaginé pour nous pourrait s’appeler le Rêve de la société et se définir comme l’ensemble de toutes les règles, les lois, les principes, qui dès l’enfance nous sont inculqués, enseignés, dictés, imposés,  et à partir desquels nous allons établir un système de croyances que nous allons prendre pour vérités.

La société se sert des parents, de l’école, des religions, des médias et de tout ce dont elle peut pour nous inculquer ces croyances et nous dire comment il nous faut nous comporter, penser, agir, vivre, consommer, à quoi nous devons ressembler, qui et ce que nous devons croire.

Le Rêve de la société pense et décide à notre place. Nous n’avons plus aucun effort à faire il se charge de tout ; nous avons juste à agir selon sa volonté. Il s’occupe si bien de remplir notre vie (travail, télé, consommation, télé, consommation, travail, consommation, télé, travail), ainsi il ne nous reste guère de temps pour vivre nos rêves.

Alors où sont passés nos rêves d’enfants, qu’en avons-nous fait ? Ceux qui nous rendaient heureux, gais, plein d’énergie, puissants, amoureux, riches, belles et beaux, ceux qui faisaient de nous les héros de notre vie. Envolés, oubliés? Non. Seulement endormis. Ils sommeillent en nous dans cette part d’enfance lovée au fond de notre cœur.

Et ce que le Rêve de la société ne pourra jamais nous retirer, c’est notre pouvoir de leur redonner Vie.

Pourquoi la plupart de nos croyances nous limitent-elles dans notre Vie ?

La croyance n’est autre qu’une représentation interne  pré établie de tout ce qui nous entoure, à commencer par nous-mêmes, notre histoire personnelle.  A tout ce que nous percevons du monde  à l’aide de nos 5 sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût) nous associons  une représentation adossée à une croyance.

En fonction des graines de croyances qui auront été semées en nous, nous serons plus ou moins enclins à développer dans notre vie des pensées et des actions qui nous porteront vers la réalisation de nos désirs profonds -de nos rêves-, et la réussite de notre vie dans quel que domaine que ce soit.

Nos croyances impactent directement la nature de nos pensées et de nos actions.  Prenons l’exemple de quelques graines de croyances, et imaginons qu’elles aient été semées dans l’esprit d’une personne.
- On ne choisit pas sa vie. - Dans la vie faut savoir se contenter de ce que l’on a.-Dans la famille personne n’a jamais fait fortune. -Sans diplôme tu n’arriveras jamais à rien. -Les rêves doivent rester des rêves.  - Pour réussir il faut travailler dur. - Le bonheur ne dure jamais. - L’argent ne fait pas le bonheur. - On ne peut pas être heureux dans tous les domaines de la Vie. - L’amour ne dure jamais.- On n’a jamais vu un ouvrier devenir riche. - Dans la famille tous les hommes ont du diabète.

Quelle représentation de sa propre vie pensez qu’une personne qui aura été nourrie dans ces croyances pourra avoir ? Pensez-vous que cette personne se révélera entreprenante, audacieuse, confiante, créative, ambitieuse, aimante ? Personnellement j’en doute fort.

Imaginons à présent les effets des graines de croyances suivantes.
Dans la vie rien n’est jamais figé. – Tout ce qui peut contribuer à notre bonheur est là présent autour de nous, il suffit d’y prêter attention. – Il n’a jamais été prouvé que l’origine sociale détermine la réussite ou l’échec d’une vie. – La chance est à portée de celui qui sait la voir et la saisir. – Le bonheur est une grâce précieuse qui se cultive. – L’argent est une énergie de vie qui est au service de tous, bien employé il permet de réaliser de grandes et belles choses.  – L’abondance est ce que l’on peut se souhaiter de mieux dans la vie et dans celle de ceux qu’on aime. – Si tu veux vivre en bonne santé prends soin de ton corps, de ton esprit, et de ton âme, ils te le rendront.

En  lisant ces quelques phrases ne vous sentez-vous pas gagné par une énergie qui vous porte, vous élève, vous stimule, vous ouvre des portes ? Et bien c’est cette énergie dopante qu’il nous faut chercher  à entretenir le plus souvent possible et le plus longtemps possible dans notre vie ; ce sont ces croyances qui nous faut cultiver si nous voulons voir les choses changer dans notre Vie.

On sait depuis longtemps maintenant que nos croyances ont une force directrice qui agit sur notre cerveau et commandent nos pensées. On sait également que la pensée émet une fréquence, une vibration transmise par le cerveau, laquelle va  attirer à nous des éléments ayant une  fréquence identique. Je ne fais là qu’évoquer le principe universel de la loi d’attraction. Bien que ce sujet mérite d’être plus profondément développé - mais ce n’est pas mon propos ici -  il vous sera aisé de comprendre que selon la nature de vos pensées, vous allez attirer des événements de même nature. Si vous ressentez de la peur par rapport à une décision à prendre ou une situation donnée parce que vous croyez que cela n’est pas bien, trop difficile, que vous n’en êtes pas digne, pas capable, que sais-je encore, vous allez attirer à vous des circonstances qui vont être alignées sur la fréquence de la peur et qui vont vous donner raison dans le fait d’avoir peur.
  
Ce la paraît si simple qu’on a peine à croire que ça fonctionne ainsi. Et pourtant observez-le et constatez.
On comprend bien pourquoi le Rêve de la société  a gardé si longtemps ce que l’on appelle à présent Le Secret.


Imaginez un instant que du jour au lendemain tous les habitants de la planète accèdent à cette connaissance et que chaque être humain réalise le pouvoir qu’il a d’agir sur sa propre vie, en modifiant simplement ses croyances et en devenant maître de ses pensées.  Pensez-vous que le monde serait dirigé de la même façon qu’il l’est aujourd’hui ?

De tous temps le principe de la Loi d’attraction a été connu des puissants de ce monde.  Ils ont appris à l’utiliser et s’en servent comme d’un jeu pour servir leurs intérêts et dans lequel nous ne sommes que les pions. De par le monde, dans les sociétés secrètes cette loi est enseignée dans les menus détails. Pourquoi et comment pensez-vous que le pouvoir et les richesses restent concentrés entre les mains de si peu de personnes au regard du nombre d’habitants que compte la planète ? 

Mais revenons-en à vous car c’est bien vous et vous seul qui pouvez agir pour vous-même ; et ça c’est une bonne nouvelle !

Sentez-vous responsable de votre Vie.

La première chose pour agir sur sa vie c’est d’accepter le principe que l’on est responsable de tout ce qui nous arrive dans la bon comme dans le moins bon. Par les pensées que nos émettons nous sommes co-créateurs de ce que nous vivions.

-      cessez de rejeter la responsabilité sur les autres (vos parents, vos enseignants, votre patron, votre conjoint, vos enfants, la société, le gouvernement, la crise, le chômage …)

-      acceptez ce qui vous est donné et ne peut être changé

-      engagez-vous  et  transformez ce qui peut l’être et ne vous convient pas

-      soyez clair et précis sur ce que vous désirez et sur le pourquoi vous le désirez

-      apprenez à découvrir qui vous êtes vraiment

-      examinez vos croyances, demandez-vous sur quoi elles se fondent, en quoi certaines vous limitent, quelles sont celles que vous désirez changer et pourquoi

-      cessez de demander aux autres ce que vous devez faire ; demandez-vous le à vous-même

-      prenez des décisions, posez des actes avec lesquels vous vous sentez aligné(e)

-      apprenez à vous faire confiance ; votre vérité est en vous, elle n’est pas à l’extérieur

-      accordez-vous à nouveau le droit de rêver

Nous ne pouvons résoudre les problèmes par le même niveau de conscience q
ui les a engendrés.
 Albert Einstein

L’Univers vous a donné toutes les ressources nécessaires
pour vivre la vie que vous désirez.

Ce que le Rêve de la société tente de faire est de nous faire croire le contraire.

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.    Antoine de Saint Exupéry

 

La Pensée est l’outil le plus puissant que Vous ayez à votre disposition 
pour attirer à Vous tout ce que vous désirez.
Par elle Vous êtes le créateur de votre « à-venir ».

Ce n’est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux,
mais la façon dont vous choisissez d’y réagir.      Don Miguel Ruiz

 

Pour aller plus loin …

Lien vers exercice méditatif Redonnez Vie à vos Rêves

www.enrichissezvotrevie.com

Rejoignez-moi sur Facebook  Google+ 

Visites : 1478

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation