Chronique n°400 /01 du 21 janvier 2013 Quel est l’état du monde en 2013 ? 1ère partie

Un film sur les titans, que j’ai regardé récemment, a commencé ainsi : « Dieu racontait que dans les temps anciens le monde était gouverné par les demi-dieux et des monstres. Mais mon fils Percée vainquit le Kraken représentant les montres et sauva l’humanité. Pour le récompenser de sa bravoure, Je lui offris de régner avec moi sur l’Olympe. Percée, qui était obstiné, choisit de suivre un autre chemin. Il fit le voeux de vivre comme un homme ordinaire, éprouvant le bien et le mal. Malgré qu’un coup du sort lui fi perdre sa femme, il se refusa d’implorer mon aide ainsi que celle des autres demi-dieux. Mais voici que le règne des dieux toucha à sa fin. »  Fin du message divin.

C’est de cette manière que nous pouvons illustrer l’histoire perpétuelle de notre humanité, depuis l’aube de celle-ci. Le challenge est le même à notre période de début du 21ème siècle débutant aussi l’ère du verseau. Ce défi est encore plus marqué à partir de 2013 parce qu’elle est l’année du retour progressif des demi-dieux dans la gestion du patrimoine terrestre commun. Les demi-dieux d’aujourd’hui sont les initiés de l’ère du verseau, dotés de capacités exceptionnels pour aider les hommes qui les sollicitent à régler les problèmes de l’heure. Ces initiés modernes ont des pouvoirs hors du commun, obtenus par la grâce de Divine Providence. Ils sont prêts à intervenir dans tous les domaines de nos activités.

Lorsque nous avons fait un diagnostic lucide et objectif du système international de gestion mondiale, nous avons conclu à l’échec de nos gouvernants à pacifier les relations nationales et internationales. Les troubles et les guerres sont partout. Ils montrent tous les visages de la bête immonde appelée la dysharmonie.

L’homme ordinaire a échoué dans la redistribution plus ou moins équitable des richesses de la terre. Son action a créé majoritairement plus de pauvres économiquement en Afrique et partout ailleurs. Les exclus de la richesse matérielle apparaissent aussi de plus en plus nombreux dans les plus grands pays industrialisés, quand bien même que ces derniers ont mieux organisé leurs protections sociales. Rappelons que la base du système de gestion international, tel qu’il a fonctionné jusqu’à maintenant et tel qu’il continue, peut être décrite selon l’expression «  gagner plus pour mieux vivre ». Mais gagnez quoi ? Acquérir plus de biens matériels et plus d’argent pour assouvir ses besoins matériels et moraux. Avec un tel fondement de pensée, ne nous étonnons pas que les riches ont toujours voulu devenir plus riches pour mieux dominer la vie sur terre, et les pauvres se sont toujours échinés à sortir de leurs misères pour jouir du confort matériel et temporel. C’est ainsi que le jeu de la vie est vicié par la course folle à la puissance économique, puis politique et militaire. Nous poursuivrons notre réflexion qui doit aboutir à persuader de l’inéluctable retour des demi-dieux conscients de leurs devoirs pour sauver à nouveau notre humanité.

A demain,

Jean François MANSILLA

Consultant-Formateur en Développement Global

Analyste des énergies émergentes

Email jfmans@yahoo.fr   

                   

Visites : 66

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Geai rare le 23 Janvier 2013 à 15:45
La révolte pacifique des chiffons blancs.

A la une bientôt dans tous les médias du monde dans quelques mois (suffit de passer le mot et de prendre 10 mn pour faire cette action, on a rien à perdre tout à gagner).

ça y est !On attend un soulèvement pacifique des peuples du monde entier, la prophétie maya était bien vrai ...

Incroyable !Déja plusieurs millions de personnes accrochent des chiffons blancs partout dans le monde ,sur leurs véhicules, balcons, lieux de travail ou ils peuvent, ce signe serait soit disant un signe de paix , de sagesse et de solidarité pour un nouveau monde ?

Les gens qui l’accrochent se serrent la main et se parlent dans la rue, ils rigolent de ce qui se passe parce qu’ils n’en reviennent toujours pas, les gens rêvent vraiment de changer le monde (et il semble que rien ne peux les arreter parce qu’il n’y a rien de hors la loi à accrocher le moins cher des tissus qu’ils ont tous chez eux).

Incroyable !Ils n’ont aucun chef de fil parce qu'ils ne veulent pas être récupérés et puis ils ne veulent pas voir un seul homme se faire assassiner parce qu'il porte ce mouvement comme avant pour d'autres mouvement historiques ....Gandhi , Martin Luther king etc....ainsi ensemble ils seront difficile à stopper et à faire taire . on ne peut assassiner des peuples entiers sous prétexte qu'ils accrochent des chiffons blancs et tout cela pacifiquement...

Ils disent que c'est tous ensemble qu'ils changeront ce monde et du coup ils demandent tous la même chose à nos gouvernements un grand référendum populaire pour élire de véritables sages tous issus du peuple et non des grandes écoles (coupées de ce monde des 99% de la population mondiale).

Ils veulent des sages qui représentent la population dans son ensemble . Bien sûr qu’il faut des intéllos mais pas qu’eux, ils demandent autant d’hommes que de femmes, des jeunes et des moins jeunes de 18 à 75 ans, des personnes avec handicap, des homosexuels, des gens de toutes les couleurs, mais surtout ils désirent tous voir des travailleurs de la base (pour chaque corps de métier) afin de mieux les représenter, ils veulent des sages de chaque religion et idéologie, ils demandent aussi à ce que toutes les organisations humanitaire, de défense des animaux, de la planète soient enfin représentées.

Ils veulent d’urgence un toit pour tous et ce partout dans le monde, ne plus compter les fins de mois, avoir plus de temps libre, une retraite plus tôt, un salaire correct pour tous même pour les femmes ou hommes restant au foyer. Travailler dans la pérennité et non pour du rendement, profit et dans le stress.

Ils en ont marre des fausses valeurs et demandent l’arrêt des dépenses faites pour celles-ci comme l’extraction de l’or, diamant et autre bêtises d'apparats ou de spéculations qui souvent engendrent guerres et inégalités , ils rêvent d'un monde ou les vrais valeurs doivent exister et non celles inculquées par ce système du plus beau ,du plus fort ou du plus riche .

Ils trouvent débile de tondre des hectares de pelouses dans les villes quand on pourrait y faire pousser des beaux fruits et des beaux légumes gratuits pour tous.Ils en ont marre du superficiel.

Ils disent qu'ils veulent un monde juste, non pollué grâce a un boum vers les énergies douces ...Ils ne veulent plus vivre sur une poudrière et demandent l’arrêt de toutes les guerres, une seule armée de paix afin de placer sur une île isolée tous les belligérants qui ont envie de se taper dessus, ils ne veulent plus de frontières et sont près à aller aider tous les pays en difficultés pour faire revivre le monde dans une réelle fraternité, liberté, égalité, ils demandent la fin des banques en une fusion d’une seule banque humaniste qui gérerait avec les sages et surtout les peuples la gestion des ressources de la planète.

Ils réclament la fin des grands loobys qui détruisent et leurs vies et tout ce qui vit sur cette terre et qui spéculent sur les ressources planétaire quitte à en jeter 1/3, ils veulent la fin du monde boursier , la fin de ce monde ou seul les intérêts d'une minorité comptes etc.

Ils demandent tellement de choses justes qu'il nous est impossible de tout vous noter, il veulent aussi revoir l’éducation et cesser de voir leurs enfants angoissés comme eux dès leurs plus jeunes âges par cette société de compétition dont ils ne veulent plus, etc.En tout cas le monde entier semble se tourner vers ce sacré bout de tissu qui porte maintenant en lui peut-être enfin un nouveau monde. nous avons pu avoir quelques images des premières initiatives il y a quelques mois ...
http://www.youtube.com/watch?v=4IB5y-_tgKI.

https://www.facebook.com/pages/Mouvement-des-chiffons-blancs/246586...

https://www.facebook.com/tous.les.indignes.en.blanc?fref=ts

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation