Nous nous souhaitons une bonne année, une bonne santé, mais chaque jour de cette année que nous espérons plus belle que l'année qui vient de passer, savons-nous comment vivent ces animaux que nous allons consommer en tranches ou en rôtis ???? Comment ils VIVENT leur mort pour finir dans nos assiettes ?
Je vous ai fait un copié-collé plus bas, du site qui en parle. Maintenant vous ne pouvez plus l'ignorer.
Je compte sur vous pour faire connaître autour de vous cette ignominie.
Je suis bien contente de ne plus manger de viande qu'exceptionnellement !!!!!! Martine
Voici le lien où vous aurez plus d'informations http://www.abattagerituel.com/
Navigation
L’étourdissement préalable à l’abattage a pour but de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort. Une dérogation fut toutefois accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux sont égorgés pleinement conscients, sans aucune insensibilisation. Cette exception à l’étourdissement tend à devenir une règle en matière d’abattage des animaux de boucherie en France.
Si la liberté religieuse doit être respectée, elle ne saurait justifier la violation de la liberté de conscience des millions de Français qui ne sont pas informés du mode d’abattage des animaux dont ils consomment la viande. En effet, aucun étiquetage n’est prévu : les consommateurs mangent donc sans le savoir de la viande pouvant provenir d’animaux qui étaient pleinement conscients lorsqu’ils ont été égorgés. Cela est d’autant plus intolérable que les instances scientifiques sont aujourd’hui nombreuses à dénoncer les douleurs ressenties par les animaux lors de l’abattage rituel.
Le 3 janvier, malgré de nombreuses embûches et pressions, une campagne d’envergure est lancée sur tout le territoire. 2.266 panneaux alertent le public sur la réalité des abattages rituels en l'absence d'étourdissement et le renvoient sur notre site afin de trouver une information précise et étayée.
... suite
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)