Ave Maria Shalom Salam : histoire d'une chanson sur la tolérance et la paix entre les hommes

Voici une chanson sur la tolérance et la paix entre les hommes.

Yuliana, chanteuse Russe de passage à Paris en 2014 tombe par hasard sur cette chanson à la radio et décide en rentrant chez elle à Krasnodar en Russie de la produire. Sur internet elle fait la connaissance d’un rappeur de confession israëlite: Rodjo, et d’un rappeur de confession musulmane, VSteh et leur demande de s’associer à elle pour interpréter cette chanson et ainsi prouver que trois artistes de confessions différentes pouvaient parfaitement s’entendre dès lors qu’il s‘agit de véhiculer un message de paix.

Une initiative pleine d’espoir !

Pour l’anecdote les artistes se sont enregistrés et filmés chacun dans leur pays, et ne se sont donc jamais rencontrés !

Au départ, la chanson a été écrite par le compositeur Mario Santangeli au moment des attentats de mars 2012, à Toulouse et Montauban. La chanson avait ainsi été diffusée sur Europe 1 dans l’émission « Samedi Roumanoff ». Après les événements de Charlie Hebdo, le message « Ave Maria Salam Shalom » reste d’actualité.

 

La vidéo totalise aujourd’hui plus de 1,4 millions de vues sur Facebook. Des centaines de milliers de clic sur YouTube sans compter les nombreuses reprises sur Internet.

Partagez-la avec tous vos amis , vos proches, traduisez la dans toutes les langues si vous voulez, diffusez là partout où vous pouvez …..

Nous comptons sur vous …

« Il n’y a qu’un Dieu sur Terre et on est tous ses enfants,
Ce qui nous lie et plus fort que ce qui nous divise »

Sources : Eveil orientalFrance 3 régionsViméo

Visites : 594

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation