LA MARCHE AVANT/ARRIÈRE
Exercice d’ancrage et de nettoyage énergétique

Cet exercice, en apparence anodin, permet en fait de faire bouger pas mal de choses.

 C'est une Illustration d'un travail énergétique puissant et simple permettant d’élever son niveau d'énergie vitale (bio-champ) et d'être plus en conscience.

 Remerciements à Christophe Allain et Jean-Pierre Martinez de m’avoir fait découvrir cette méthode.

1) Il permet de travailler à rééquilibrer le yin / yang. (marche avant yang, marche arrière yin, (équilibre entre masculin et féminin).

L'homme actuel est perdu dans une fuite en avant, or, le monde fonctionne en flux / reflux. Le déséquilibre planétaire actuel est lié en bonne part, à l'excès de yang, et les énergies actuelles ont pour logique principale de rééquilibrer le yin planétaire. Donc permettre un équilibre masculin / féminin, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Au lieu d'une domination de l'un ou l'autre. Autant dire qu'il y a du boulot.

2) Il permet de travailler les chakras arrières - nettoyage des chakras à l’arrière du corps - qui sont souvent négligés dans les pratiques (les chakras rayonnent vers l’avant et l’arrière). Autant dire qu'il y a un sacré décrassage à faire.

3) Il permet de retrouver sa verticalité (au moment du changement et du balancement). En réalité l'homme véritable se tient dans la verticalité alors que le singe est courbé. Ce principe de verticalité se retrouve dans toutes les pratiques spirituelles (arts martiaux , méditation ou autres.)

Du coup, même avec très peu de pratique, cela fait monter largement le niveau vibratoire et nettoie les énergies négatives. Donc, ça permet un recentrage très important et une évolution à terme.

Pour ceux qui pratiquent, y aller mollo au début et monter la durée s’il n'y a pas trop de contrecoups (suivant le niveau de la personne donc.). Parce que forcément, ça décrasse.

Pour commencer c’est un exercice à pratiquer tout seul, en intérieur ou en extérieur (pieds nus si possible pour une bonne connexion à la terre, c’est un plus, voire + + +)

Ça parait bête mais ça va bouger beaucoup de choses en vous donc commencer par 5mn par jour et plus après plusieurs jours, suivez vos ressentis, c’est la meilleur indication.

Cet exercice s’appelle la marche avant / marche arrière.

Le moment à porter attention est le mouvement de basculement dans le changement de sens.

Le basculement est produit par le poids et l'inertie du corps en mouvement et pas dans une bascule volontaire

La course ou la marche arrière présente les mêmes avantages. Ca permet également d’augmenter le niveau de conscience.
Le physique est souvent négligé par les pratiquants de spiritualité. Ce qui est une grave erreur à mon sens. La marche à pied permet de synchroniser les deux cerveaux, entre autres, et les arts martiaux ou autres pratiques (yoga, tai chi etc..) permettent de se tenir dans la verticalité et de renforcer son corps pour la pratique.
Source : evolutionspirituelle

Energétique et évolution par la course par geobiologie

 LIRE AUSSI :

LE GROUNDING OU LE RACCORDEMENT À LA TERRE

Pour aller plus loin, la marche ou la course arrière appelé : rétro-running aurait un intérêt pour notre corps, je vous laisse découvrir cet article sur l’intérêt de courir en arrière. Pratiquer le retro-running en suivant les conseils de Christian Grollé voir ci dessous :

http://soocurious.com/fr/le-retro-running-le-footing-en-arriere-qui...

Plus d'informations et partage d'expérience : http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/geobiologie-elevation...

http://samstory.free.fr/?p=165

Visites : 1198

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Pacifique le 14 Juillet 2016 à 11:54

Merci !

Commentaire de Sam's le 29 Avril 2016 à 19:59

Oui tytodom, c'est une pratique intéressante et assez surprenante à plus d'un titre. En plus d'augmenter son bio-champ, ça aide à diminuer le dialogue intérieur en calmant le mental et fait travailler la présence dans l'instant.

Il y a un effet hypnotique car souvent, lorsque je pratique, je n'ai plus la notion du temps et je dépasse largement le temps que je me suis donner dans cet exercice, je me sens plus connecter et plus réceptif à mes intuitions.

C'est un exercice simple qui diffère d'autres pratiques tel que la méditation car nous, occidentaux ne sommes pas fait pour rester assis de longs moments, nous sommes trop dans le mental et pas assez dans le corps.

Autre effet intéressant est la dissolution de certains blocages liés au passé pour mieux vivre le présent et construire son futur sans les entraves des mécanismes mentaux et émotionnels dysfonctionnels. Ça fait bouger notre structure énergétiques et psychique. C'est tellement simple et abordable que l'on se demande comment ça marche mais là, c'est encore le mental qui veut toujours tout comprendre car ce qu'il se passe, il ne pourra rarement le modéliser.

See you et bon toujours ;-)

Commentaire de tytodom le 29 Avril 2016 à 16:54

Intéressant .

Merci, s'ame .

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation