Accomplir des miracles

Il y a deux mois, j’ai reçu cette question par e-mail. Quand je l’ai lue, j’ai su que je tenais mon prochain article.

« J’ai lu dans votre livre que tout le monde a le pouvoir de faire des miracles. Je veux dire des choses que Jésus faisait, par exemple. Je voudrais savoir comment utiliser ce pouvoir. Il est bon de savoir que nous, humains, avons le pouvoir mais ce qui m’intéresse est de l’utiliser et non pas d’en parler. J’espère que vous pouvez comprendre ma question, mon anglais n’est pas très bon. »

Cette lettre m’a fait sourire. Cela m’a rappelé quand j’ai donné à ma fille Tracey sa première leçon de conduite automobile. C’était vraiment éprouvant pour les nerfs. Nous discutions de son manque de capacité à m’écouter, moi, l’instructeur, quand elle s’adressa à moi une voix forte : « Je ne veux pas apprendre à conduire, je veux seulement être capable de le faire. Je déteste l’apprentissage ! »

Les miracles, c’est un peu comme ça. Nous aimerions tous être capables de produire des miracles mais très peu d’entre nous sommes prêts à traverser les processus d’apprentissage de la vie qui nous rendent capable de les accomplir. Oui, nous avons vraiment tous le pouvoir accomplir des miracles, à ce sujet il n’y a aucun doute, mais très peu d’entre nous avons atteint réellement le niveau de responsabilité et de sagesse qui accompagne l’accomplissement du miracle. Le fonctionnement du miracle n’a pas seulement à voir avec notre pouvoir, il s’agit bien plus d’être au cœur de notre pouvoir. Les miracles se produisent dans l’instant ; très peu de gens sont même suffisamment conscients d’être dans cet instant pour soit accomplir soit même être le témoin de miracles.

La personne qui me pose la question utilise Jésus comme exemple, alors, moi aussi, je vais l’utiliser. Je dois demander cependant : cette personne a-t-elle la moindre idée de ce qu’a traversé Jésus pour atteindre l’état de conscience à partir duquel il pouvait accomplir ses miracles ? Après ses premières années d’éducation, Jésus a vécu dans son pouvoir, parfaitement averti en conscience des moments de la vie dans lesquels il exprimait son Soi. Les miracles ont à voir avec le fait d’être conscient du mouvement dans l’instant de la vie. Être conscient du mouvement pour l’instant c’est un peu comme écouter le silence entre deux battements de cœur, cet espace dans lequel la vie/la conscience est en processus de création. Nous, chacun de nous, créons nos vies dans chaque instant. C’est quelque chose que je rappelle aux gens qui suivent mes séminaires intensifs de cinq jours : en chaque instant de votre vie vous créez le contenu de chaque instant de votre vie. De quoi nourrir la réflexion, hein ? En chaque instant vous êtes le créateur de votre vie ; tout ce qui se produit fait partie de votre création. Et cette création est un processus sans fin. Il part du temps où vous étiez fœtus, s’étend sur tout le temps de votre vie physique et continue quand vous faites votre transition de votre vie physique à votre vie purement métaphysique. Nous appelons cela la mort!

Cependant nous devons être conscients que pendant ce que nous appelons nos vies physiques, nous vivons aussi une vie métaphysique. En fait, le métaphysique précède le physique. Votre vie physique reflète votre vie métaphysique, et non pas le contraire. Je n’ai aucun doute que Jésus savait tout cela… et qu’il vivait à l’intérieur de cet espace de conscience. Parmi ses miracles, on dit que Jésus a ramené un homme de la mort, alors voyons ce que cela veut dire vraiment. La plupart des chrétiens croire que la prétendue mort est un processus unique, donc pour eux quand on est mort, on est mort. Quand vous connaissez vraiment la vie, vous connaissez aussi la mort. Il n’y a pas de mort.

La conscience utilise la forme physique du Soi à travers laquelle elle s’exprime ; l’expression est conscience. Nous appelons cela la vie. Quand la conscience se retire de cette forme physique, nous appelons ça la mort. Mais la vie est toujours la conscience qui s’exprime et cela ne faiblit ni ne s’arrête jamais.

Quand Jésus guérissait le malade ou ramenait de la prétendue mort vers la vie, il concentrait simplement son pouvoir/énergie humaine dans l’Amour et la Vérité. Sa connaissance de la vie était d’une telle clarté que l’illusion de la mort était repoussée par le pouvoir absolu de son champ d’énergie, son aura. Très peu de gens sont conscients ni ne font réellement usage de l’incroyable pouvoir de la concentration humaine. Quand vous vous concentrez, l’énergie coule. Jésus utilisait sa concentration de telle manière que son énergie changeait la réalité qui se conformait à la croyance consensuelle en une réalité qui était la Vérité qu’il maintenait dans sa concentration. Vous et moi avons le pouvoir de faire cela, quant à l’utiliser… !

Jésus disait : « Quoi que je fasse, vous ferez de plus grandes choses que moi. » Il faisait référence aux pouvoirs latents qui se trouvent à l’intérieur de chacun de nous ; mais ce pouvoir ne vient qu’avec un minutage parfait. C’est nous qui tenons le chronomètre. Selon la façon dont nous conduisons notre vie, nous allongeons ou nous repoussons le minutage de l’avancée consciente à l’intérieur de notre pouvoir.

Souvenez-vous, j’ai dit que nous créons le contenu de chacun de nos instants. Nous avons fait cela depuis si longtemps, depuis de si nombreuses vies, vivant dans une réaction tellement confuse et peureuse en face des illusions de la vie, que notre création ressemble à un train emballé qui nous embarque, advienne que pourra. Et nous croyons que ce mélange d’incidents et d’accidents quotidiens, de traumatismes, de drames, c’est le contenu de la vie. Faux. C’est le contenu de notre conscience quotidienne, créé instant après instant. C’est le contenu de l’habitude, du conditionnement, et de l’attachement à tout cela.

Comment pouvons-nous changer cela ? Ce n’est pas facile mais c’est certainement possible. D’abord, nous devons choisir de le changer. Ensuite nous devons agir à partir de ce choix. Nous devons aussi nous concentrer sur l’instant de notre vie qui se déroule. Et nous devons prendre un engagement pour la vie entière pour notre choix et pour les actions requises pour l’accomplir.

Choix, action, concentration et engagement, ils sont essentiels. Cependant rien ne va immédiatement arrêter le train emballé de notre création réactive passée, son inertie est trop grande pour cela. Cependant en choisissant de répondre avec amour aux piques et aux flèches de notre création passée, au lieu d’y réagir avec peur, nous commençons à appuyer sur le frein et à réduire la vapeur ! En mettant en action des choix d’amour, nous entrons dans notre pouvoir. Cela requiert une concentration claire et un engagement profond, un engagement qui va durer pour toutes nos vies. Quand nous prenons cet engagement en conscience et qu’il est absolu, alors toute la conscience de toute la vie est impliquée dans le mouvement de l’instant dans lequel nous sommes conscients et concentrés. C’est cela le pouvoir ! Nous avons tout ce pouvoir. Il est inhérent à nos vies et au fait de vivre. Mais (il y a toujours un « mais ») nous devons apprendre comment endosser et diriger de façon créative ce pouvoir à travers une concentration claire et une connaissance de la Vérité de la vie. Si nous croyons dans les illusions de la vie et que nous y réagissons, comme cela est considéré normal, alors les illusions de la vie vont simplement continuer à nous ballotter et notre lutte va continuer. Au contraire, si nous devenons des étudiants de la vie, en commençant avec les prémices de la reconnaissance effective que nous savons très peu de choses sur la vie et en nous engageant à apprendre la Vérité de la vie, alors nous sommes en route vers l’endroit où se produisent des miracles.

Cependant, gardez à l’esprit la façon dont Jésus est mort ! Personne ne l’a remercié pour ses miracles. Si quelqu’un accomplissait des miracles devant nous, est-ce que cela nous rendrait puissant… ou cela nous réduirait-il ? Pensez-y  – vous sentiriez-vous, personnellement, plus puissant ou plus envieux? Penseriez-vous : « Je peux faire des miracles » ou seriez-vous contrarié que quelqu’un d’autre le puisse ? Que vous le vouliez ou non, l’histoire montre que plus une personne a de pouvoir – que ce soit pour le meilleur ou pour le pire -  plus elle contrarie et même est haïe. Nous devons apprendre à vivre et à grandir dans notre pouvoir. Nous devons apprendre à utiliser notre pouvoir avec sagesse pour que nous puissions tous devenir une personne qui peut accomplir des miracles. Nous devons réaliser que vous et moi pouvons être les plus grands miracles de tout. Surmonter les illusions de la vie et devenir votre plus grand potentiel est un grand miracle en vérité et il est en parfait accord avec le mouvement de l’instant. Vivre une vie d’Amour inconditionnel est le grand miracle dont nous avons tout besoin.

Il y a bien plus dans les miracles que marcher sur l’eau ou d’autres phénomènes similaires. Imaginez simplement, par exemple, que je sois capable de faire mes présentations publiques assis en position de Lotus flottant dans l’air à environ 1 m au-dessus de la scène. Des centaines de milliers de personnes viendraient pour assister à cet événement spectaculaire mais écouterait-il plus intensément mes mots pour autant ? Non. Tout excités, ils parleraient d’un miracle et seraient encore plus pris au piège par ce phénomène théâtral que par leurs illusions de tous les jours. Alors qu’est-ce que j’offrirais comme valeur supplémentaire à ces milliers de personnes ? Rien.

La simple réalité c’est que je ne peux même pas m’asseoir dans la position du lotus. Ça me fait mal aux genoux ! Je n’en ai pas besoin non plus. Mais je suis capable de vivre en conscience de telle manière que l’anxiété et les soucis ne font plus partie de ma vie ou d’une partie de ma vie. J’ai oublié comment ça fait avoir des soucis et d’être anxieux. Alors si vous voulez des miracles, commencez par les petits miracles de vivre dans une paix réelle et dans un Amour véritable au cœur de vous-même. Trouvez l’espace de l’Amour inconditionnel pour toute l’humanité.

Voilà les miracles dont nous avons besoin et nous avons besoin d’autant de personnes que possible qui s’y impliquent. Nous avons besoin du miracle de la réponse avec Amour, au lieu de la réaction avec de la colère, aux mots des autres qui font mal. Nous avons besoin du miracle d’un sourire aimant pour transformer l’instant d’inconnus qui ne sont pas heureux. Nous avons besoin du miracle des cœurs ouverts et pleins d’amour.

Alors, à la personne qui a posé la question… Allez-y. Vivez le miracle de votre propre Amour. Parce que l’Amour est le plus grand miracle de tous.

Dans l’amour et la lumière,

Michael

Visites : 241

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 2 Juillet 2013 à 0:52

Et vive L'Amour qui fait des miracles, par nous…

merci Santorine, j'adore tes images !

;-)))

Commentaire de Clarine Faure le 30 Juin 2013 à 20:38

Hello,

je me permets de citer ce Michaël grandiose :

"Nous aimerions tous être capables de produire des miracles mais très peu d’entre nous sommes prêts à traverser les processus d’apprentissage de la vie qui nous rendent capable de les accomplir. " :

"le niveau de responsabilité et de sagesse", "être au cœur de notre pouvoir", "parfaitement averti en conscience des moments de la vie dans lesquels on exprime notre Soi", "écouter le silence entre deux battements de cœur, cet espace dans lequel la vie/la conscience est en processus de création"… BEAU !!!

"En fait, le métaphysique précède le physique. Votre vie physique reflète votre vie métaphysique, et non pas le contraire. Je n’ai aucun doute que Jésus savait tout cela…" OUI ! "et qu’IL vivait à l’intérieur de cet espace de conscience.

"Parmi ses miracles, on dit que Jésus a ramené un homme de la mort".

BEAU ! Instructif ! Exaltant ! Vrai ! Fantastique ! Philosophique ! Poétique ! Scientifique ! etc.

et très religieux ! 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec cela : 

"La plupart des chrétiens croient que la prétendue mort est un processus unique, donc pour eux quand on est mort, on est mort. Quand vous connaissez vraiment la vie, vous connaissez aussi la mort. Il n’y a pas de mort."

Et bien moi qui suis chrétienne ET je sais qu'il y a une vie après la mort. Les chrétiens croient, à mon avis, comme moi à la vie après la mort car c'est La Parole de Dieu écrite dans la Bible.

Par exemple, la dernière parole du Christ sur la croix au bon larron (celui qui croit en Jésus-Sauveur juste avant sa "mort", et leurs "morts" à chacun.

Ensuite Jésus est réapparu vivant dans son corps, mais pas les deux larrons qui sont partis vivre ailleurs, dans l'hadès… le paradis… l'enfer… à la droite et à la gauche de Dieu… Bien sûr qu'il y a une vie après la mort selon le christianisme… Qui a dit le contraire ???

Et, pour m'excuser, je dirais qu'on a le devoir de L'Exaltation de La Vérité que l'on connait.

On doit tous sortir de notre placard et nous exprimer par écrits, partout.

D'ailleurs, il parait que, à L'Apocalypse, il y a plein de livres.

Cela fait partie des prophéties parait-il avérées car reconnues par L'Eglise Catholique de Rome.

Certains voit des nains partout… D'autres des émanants, d'autres des visions visuelles ou auditives… Aux derniers temps dans le calendrier de La Bible, les vieux feront des rêves et les enfants auront des visions ou l'inverse (je ne connais plus la phrase exacte, désolé, pardon).

Je résume cette idée en disant qu'aujourd'hui plus que jamais dans nos vies à tous, le Ciel est ouvert sur La Terre, c'est le temps des grâces et de la manne, le temps de se poser en yogi, d'écouter son coeur d'enfant, de choisir L'Amour, de dire non à la guerre, à l'orgueil, aux mensonges immondes d'un système obsolette qui se meurt, de révélation en révélation, d'un passé révolu auquel il faut à toute l'humanité l'idée de tourner définitivement le dos.

:)))

J'aime bien les anarchistes car ils refusent le système "idiot car sans coeur", injuste.

Qu'ils deviennent tous chrétiens et c'est ceux-là qui sauveront ceux du système.

Les écolos ceux de la nature.

Les religieux ceux de l'esprit…

et etc.

Solidarité tous azimuts, chacun à sa place et une place pour chacun.

Facile à dire… Faisons-le !

:)

Clarine

Commentaire de Clarine Faure le 30 Juin 2013 à 5:44

Enfin de l'info ! Dans le Nouveau Monde de paix et de joie, on fera tous des miracles car tout sera divinisé.

Ce sera aussi fantastique que merveilleux. Merci pour ce texte !!

Commentaire de Batany-Launay Sylvie le 29 Juin 2013 à 15:00

Tres riche!!

Un grand merci ! Ce texte me parle vraiment!!!

Commentaire de Françoise Terrauede le 28 Juin 2013 à 0:43

Je suis " extraordinarifiée "   de la  beauté  de ces échanges    ! Merci   aux  Scripteurs  ! Je ne pense  pas autrement  que  ce qui  a été dit  ci-dessus  <3 <3 !

Commentaire de yves davie le 24 Juin 2013 à 11:12

Je vous remercie d'apporter des germes de poussière d'étoile qui inspirent est touchent le divin en chacun de nous c'est aussi le but de ce site.A ma perception même ce livre a sans doute été inspiré en partie par d'autres citations d'êtres spirituélement branchés ou par canalisation avec des êtres cosmiques.

Ce texte est au dela de plaire ou non justement cela nous inspire tous vers une non dualité

comme cette photo qui vous touche à l'Ame.

Je suis en transition pour le moment, je m'accroche ici sur notre terre(mais tenir dans un désert d'existence est du domaine du miracle), car il semblerait que j'ai encore à transmettre dès que les échanges directs seront de nouveaux tracés nous pourrons chacun participer plus concrètement à l'épanouissement de cette belle planète.

Dans la Lumière intégré dans la relation humaine

Yves Davie

Commentaire de Nad le 23 Juin 2013 à 21:01

Cet article n'est pas de moi , il est de Michael Roads.

Je suis ravie qu'il vous ait plus Yves, d'autant que ce qui est dit,  correspond vraiment à mes propres croyances. C'est toujours agréable de partager ses convictions. "sourire"

Belle soirée !

Nad

Commentaire de yves davie le 23 Juin 2013 à 15:37

Oui Accomplir des Miracles  la grande question ?

Cet article de vous ou d'un livre, m'apparait plein de sagesse.

J'ai vécu avec un être pendant env 10 jours en Italie en sa présence, il y avait des manifestations miraculeuse quotidiènement.( ce dernier saint stigmatisé PADRE PIO)

Tout le monde a le germe de son créateur en lui,il a effectivement le potentiel un jour d'accomplir des miracles.

Déja pour qu'elle motivation, celle de l'égo ou une plus noble.

Le miracle c'est déja d'être en vie incarné dans ce corps,

ce temple vivant, ensuite c'est d'arriver à être vraiment soi,ce qui permet avec l'outil de la communication de pouvoir vivre une relation harmonieuse de couple en réalisant que ce qu'on appel Amour est un courant divin nourissant qui circule entre les êtres, c'est à dire libéré de tout conditionement.

L'on oublie en prenant l'exemple de Jésus qu'il n'a jamais monayé ses miracles.

Déja le miracle se fait on ne le projette pas.

Il y a des conditions pour que celui-ci puisse se produire naturélement

Tout en étant bien ancré et s'étant détaché de toute volonté personnelle, il est nécessaire

La seule motivation doit être la joie de la rencontre au niveau de l'Essence, pour qu'il se produise une sorte de contagion du bonheur vers l'autre ce que l'on pourrait appeler de l'Amour.

L'Amour ne se monaye pas donc il ne doit y avoir aucune projection financière du retour.

Bien sur c'est là  le problème car pour vivre il faut un échange, donc une sorte de donation participative serait à mon sens justifié.

il faut considérer le karma d'une personne très malade et comme vous le dites un sourire, une parole,un geste peuvent avoir l'effet d'un miracle chez un être en besoin.

Le toucher de présence, au dela de toute technique peut avoir des effets de grande transformation.

yves Davie

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation