5 points d’acupression pour stopper le rhume

La plupart du temps nous ne prenons pas au sérieux les petites maladies, comme le rhume, parce que nous ne nous concentrons pas sur leurs effets à long-termes. Il est impossible d’être à 100% au travail, à la maison ou dans n’importe quelles activités. De plus si vous régulièrement victime de ces petites maladies de manière chronique votre corps va doucement affaiblir ses défenses immunitaires et son niveau d’énergie va diminuer. L’acupression et la réflexologie ont prouvé leur capacité à soigner une large variété de maladie et ils peuvent être utilisés pour prévenir les symptômes du rhume.

L’ACUPRESSION POUR COMBATTRE LE RHUME

Union de la Valley

Ce point est situé entre l’index et le pouce. Appliquer l’index et le pouce de la main opposée de part et d’autre pour former un pincement. Appliquer une pression ferme pendant trois minutes tout en respirant profondément jusqu’à gonfler complètement l’abdomen.Ce point d’acupression est bon pour la congestion et les maux de têtes
Taiyuan

Il est situé en dessous du pouce, sur le pli du poignet du côté de la paume de la main. Stimuler ce point sur les deux bras régule le flux et l’équilibre du « Qi » dans les poumons

La porte extérieure

Ce point est situé sur le dessus du bras à trois largeurs de doigts du pli du poignet, au centre du bras et entre les deux tendons. Ce point va augmenter votre résistance aux rhumes.

Quchi

Il est situé dans la partie supérieure du pli du coude, sur le bord du joint entre le bras et l’avant bras. Stimuler ce point aide à soulager les symptômes et réduire les symptômes.


Feng Chi

Ce point se trouve à la crête de l’os occipital, à mi-chemin entre l’oreille et la colonne vertébral. Il s’agit du point essentiel pour soulager le rhume.

acupressure rhume des foins: d’autres points peuvent également être utilisés pour lutter également contre le rhume des foins.

Sources articles : Modern Réflexology via Le Mag Therapeutes et photos My Baby in América

Visites : 4617

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de savapasmaletoi le 11 Septembre 2015 à 8:41

Merci Sylvie, très utile ce post....

Commentaire de Jayani le 10 Septembre 2015 à 18:45

Très intéressant, merci beaucoup Sylvie. J'utiliserai ce protocole en complément de l'aromathérapie si cet hiver un virus vient me rendre visite...    :-)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation