Alain Montoir artiste
...Mes tableaux représentent des hommes ou des femmes aux poses bien délicates et sensuelles. Ma sensibilité est concentrée sur un trait libre, contrastant avec le blanc du papier, il est enrichi de notes aux couleurs plutôt fluorescentes. Les fonds aux décors multiples naissent petit à petit pour apprivoiser le croquis avec le dessin, le dessin avec la peinture, le croquis avec la couleur et la peinture.
Ces séances de modèles vivants ont comblé ma créativité et enrichi mon travail pour me découvrir finalement peintre plus contemporain, réalisant des tableaux aux couleurs acryliques presque pures, comme un tagueur de l’espace, travaillant dans l’infini, lieu où l’on peut perdre la notion de nos repères habituels, dans ce vide, cet endroit qui me semble le néant ou le vivant, je ne vois plus le haut ni le bas, l’est ou l’ouest ? Enfin libre de voyager dans mes rêves cosmiques défiant nos mythes de terriens. Abandonné et vivre le bonheur !
Mes peintures sont inspirées du moment présent, de conscience ou d’inconscience... Lorsque je travaille, une harmonie s’installe facilement entre la réalité du moment et l’imaginaire universel (ou l’énergie universelle). Des mélodies, des mots ou des phrases poétiques me viennent souvent à l’aide pour enrichir ou diriger ma création méditative.
Commentaires
Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)