résumé du livre

Tous les amoureux de l'Egypte antique ont déjà entendu parler de la légende d'Osiris, qui fut démembré et dont les morceaux furent éparpillés sur toute la terre, et de son épouse Isis, qui reconstitua son corps, ou du combat d'Horus contre Seth. L'histoire officielle et les égyptologues nous racontent la vie et les exploits d'Osiris, d'Isis, d'Horus et de Seth, mais qui étaient réellement ces êtres et que représentaient-ils ? Qu'en est-il du côté caché, de l'ésotérisme de leurs légendes, toujours actuelles ? La mythologie égyptienne parle en fait de chacun de nous et de la place de l'homme dans l'univers.
Ouvrir ce livre, c'est entrer dans le temple de l'initiation aux Mystères d'Osiris et d'Isis

Visites : 67

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Oui et ne serait-ce pas, c'est à mon sens qui n'ai pas encore lu ce livre le principe même de l'alchimie? Car c'est cette lecture que j'en ai:

Démembrement, oeuvre au noir, purification et rassemblement c'est oeuvre au blanc et on termine par l'engendrement par l'esprit, oeuvre au rouge, puisque le seul membre d'Osiris qui n'est pas retrouvé, qui devient alors inutile...

Le grand oeuvre de la lumière solaire peut se concevoir à divers points de vue mais il passe nécessairement par la maîtrise des deux principes, par l'art de tirer le pur de ce qui est à purifier, le parfait du perfectible par la sublimation.
L'alchimiste matérialiste recherche l'or terrestre qui est la lumière condensée. Le magicien recherche l'or fluidique, la puissance sur les fluides pour diriger la lumière invisible et par suite visible de la nature.
Cet or de puissance c'est la volonté libre et la vie pure. Le saint recherche l'or moral dans les pensées, le cabaliste cherche l'or divin dans ses pensées, la lumière intelligible, la sagesse divine? les fils et filles de Dieu et de la Mère divine recherchent le magistère du soleil dans les trois mondes internes, dans leurs pensées, leurs sentiments et leur volonté, ainsi que dans le monde extérieur, dans leur corps physique et autour d'eux pour tout transformer en or, en lumière; Le grand oeuvre, la pierre philosophale, la construction du temple, l'élaboration du corps de la gloire, du corps du Christ, le but de l'alchimie c'est avant toute chose la création de l'homme par lui-même, l'oeuvre d'auto-divination, d'auto-magification suivant les possibilités absolues qu'il contient en lui même étant fait à l'image Dieu et devant atteindre la ressemblance.

Pour acquérir la vie éternelle l'homme doit naître d'eau et d'esprit, c'est-à-dire qu'il doit passer par l'oeuvre au noir et au blanc, pour l'eau et par l'oeuvre au rouge pour le feu.
L'oeuvre au noir c'est la mort initiatique dans laquelle le disciple sacrifie les oeuvres de sa personnalité inférieure pour que croissent et multiplient en lui les oeuvres du fils de l'homme, de l'individualité divine qui est descendue du ciel. L'oeuvre au blanc se produit lorsque après la mortification, le sacrifice de la personnalité inférieure, elle est devenue pure, comme l'eau claire. A ce moment précis l'épouse est préparée et l'époux, l'esprit apparaît pour la féconder et opérer la naissance du Christ en la conscience du disciple, c'est la réalisation de la pierre philosophale. Nous pourrions discuter alchimie et effectivement faire un parallèle avec ce livre que je vous conseille de lire.

Sommaire du livre Osiris :

Introduction ......................................................................
La légende d’Osiris revivifiée ............................................
Le combat d’Horus contre Seth ........................................
Reconstituer le corps d’Osiris ...........................................
S’éveiller dans le noir : la naissance à la Lumière ............
La pesée de l’âme ..............................................................
Horus : l’art de l’envol ......................................................
La fresque égyptienne du couple sacré ..............................
Le chemin initiatique des Fils d’Horus ............................
Conclusion ..............

    Ne peut-on dire que l'ombre a pris la juste mesure de la lumière en l'enfermant dans la matière?

    Et que la quintessence est immortelle,avec la transubstantiation,par changement de plan vibratoire?

   Bonne Journée

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation