Le Tao

Le Tao :
Le tao est l’origine. Selon le Yi King taoiste, la vie est un perpétuel changement : tout se transforme, se modifie. Le Tao est en lien avec la mtc par divers aspects, notamment celui de la loi des énergies, des saisons et la conception de l’homme – un microcosme dans un macrocosme. L’homme, la terre et le ciel sont ainsi reliés. L’univers est vivant.

Le tao est représenté par un cercle comprenant 2 cotés, un clair lumineux de nature yang avec un point noir (yin) au centre, l’autre coté étant sombre (yin) avec un point clair au centre (yang). La symbolique du Tao est de réunir les opposés par la voie de l’équilibre.

Yin et yang :
L’ombre ne peut exister sans la lumière, de même que le masculin ne peut exister sans le féminin. Le yin et le yang peuvent être en complémentarité, mais également en dualité. Ils sont aussi l’indivisible.

Le Tao, le yin et le yang sont des concepts, des perceptions rendues compréhensibles et palpables et qui se manifestent dans les 5 saisons terrestres, et dans le jeu de émotions négatives et positives. Ainsi chaque organe, chaque élément est habité par un esprit, une âme. C’est l’homme qui a le pouvoir de donner à chaque esprit une dimension d’illumination. Chacun est donc responsable de son devenir.

Quelle sera donc la qualité de notre « souffle », notre potentiel ? Le yin et le yang s’exprimeront et les 5 éléments détermineront notre cheminement. Or à chaque saison un souffle différent module nos réactions expansives ou intériorisées. Tour à tour nourrissant, dominant, équilibrés, révoltés, nos éléments seront les témoins de la profondeur de notre Etre.

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Qi Tao’.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation