A chacun des éléments correspond une saison, une morphologie, une psychologie particulière, un climat, une façon de s’alimenter, une couleur, un moment de la journée, un organe, une viscère…
LE BOIS : le printemps. C’est la période des grands nettoyages, du besoin de renouveau, de révolte interne comme externe. En ébullition constante, continuellement en recherche de mouvement, vous vous sentez pousser des ailes et êtes capable de partir sur un chemin qui peut ne pas être le bon.
LE FEU : l’été. L’ardent soleil vous embrase. Amoureuse ou haineuse vous êtes. Votre cœur, émotif, peut être rempli de tristesses non résolues
LA TERRE : la 5è saison, l’été indien. Vous êtes la terre mère, nourricière ou asséchée. Etes vous réceptive à vos propres besoins ou vous êtes vous résignée ?
LE METAL : l’automne. Une jolie journée automnale vous fait voyager dans vos souvenirs. Teinté du passé, de nostalgie, de tristesse, quel est votre bilan ? Avez-vous eu la reconnaissance espérée, ou avez-vous oublié de vous réaliser ?
L'EAU : l’hiver. C’est à cette époque que l’étoile du nord brille le plus. C’est elle qui vous guide vers vous même. Dans les méandres de cette eau, remuante ou fluide, elle est la sagesse qui vous ressource. Vous sentez vous épuisée par trop de vagues ? Ne rêvez vous pas de vous pauser ?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Qi Tao’.