Informations

Les fées Yokkas

L'Association les FEES Yokkas organisent des sejours extra ordinaires, profonds et délirants pour personnes touchées par le VIH, hepatites et autres ALD.

Site Web : https://sites.google.com/site/lesfeesyokka/home
Membres : 7
Modification : 25 août 2013

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘Les fées Yokkas’.

Commentaire de épanews le 23 octobre 2010 à 13:04
Le titre du groupe a été mis en minuscule. Écrire en majuscule est comme crier.
http://www.libellules.ch/phpBB2/pourquoi-ecrire-en-majuscules-crier...
Commentaire de Sidarta (Atlantik chaman) le 23 octobre 2010 à 11:58
Bonjour à toutes et tous.

Nous sommes heureuses de vous faire part de l’organisation de notre troisième séjour de ressourcement dit « séjour féérique », non médicalisé, destiné aux personnes concernées par le VIH/SIDA, l’hépatite C ou par d’autres affections longue durée.

Le séjour est prévu du dimanche 12 au dimanche 19 décembre 2010 à Corrençon-en-Vercors (Isère).

Il se déroule en pension complète à l’hôtel٭٭ « Le Caribou » situé à 1250 mètres d’altitude, dans les montagnes du Parc Naturel Régional du Vercors, cadre idyllique pour se ressourcer (www.lecaribou.fr).



DEROULEMENT DU SÉJOUR FÉÉRIQUE :

- le cadre de l’hôtel, l’alimentation saine et variée, l’air pur des montagnes, la Nature très présente, l’attention et la bonne humeur des encadrants… tout est fait pour se reposer, contempler, poser ses valises, retrouver l’énergie nécessaire, …se ressourcer ;

- les encadrants sont costumés en fées, elfes, lutins et autres créatures du peuple de la forêt amenant le ré-enchantement, la connexion à la Nature, la joie, le rire et la bonne humeur. Le pouvoir du rire permet de relativiser les événements. Dans cet univers, la résilience devient possible face à une affection longue durée ou une maladie chronique. Cet encadrement atypique est assuré par des bénévoles qui ont une expérience de 10 ans dans l’organisation de ressourcements ainsi que dans la prise en charge de personnes au sein d’autres structures ;

- un programme d’activités et d’ateliers est proposé, la participation étant toujours facultative.



PROGRAMME ET ATELIERS :

- les ressourcés gèrent eux-mêmes leur ressourcement en fonction de ce qui est bon pour eux. Repos, longue sieste régénératrice, lecture, papotages, farniente, balade seul ou en groupe, tout est possible ;

- nous proposons chaque jour : des ateliers de groupe (balade, méditation, relaxation, expression corporelle, expression écrite, groupe de parole, atelier créatif…), des ateliers individuels avec une fée (écoute, massage, réflexologie plantaire, soin du visage, manucure…), des activités ludiques (jeux, soirées délirantes, luge et bonnefemme de neige en fonction de la météo, cadavres exquis…) ;

- l’ensemble des ateliers proposés et du séjour va dans le sens du partage, de la revalorisation de l’image et de l’estime de soi ;

- certains ateliers sont orientés sur le bien être ou comment apprendre à prendre soin de soi lorsqu’on est atteint par une affection. Nous faisons appel à des thérapeutes expérimentés dans ce domaine afin de promouvoir des techniques complémentaires à la médecine officielle. Ces pratiques ne se substituent en aucun cas à la médecine officielle mais permettent de compléter et de potentialiser les traitements traditionnels en prenant en compte l’individu dans tous ses aspects et permettent de mettre toutes les chances du bon côté pour surmonter une maladie ou une affection.



A travers ses outils et ateliers, la semaine Féerique est une poignée de graines que chacun peut emporter et faire germer dans son quotidien à la suite d’un séjour.



POINT FINANCIER :

Le prix du séjour est fixé à 340€ par personne pour la semaine en pension complète et ne tient pas compte des frais de déplacement et de consommation au bar de l'hôtel.

Nous demandons une participation personnelle minimale de 100€, payable en plusieurs fois.

Une prise en charge peut être sollicitée auprès d'autres structures sociales ou associatives en cas de difficultés financières.

Notre association peut être également sollicitée dans la mesure de nos possibilités, si aucune autre aide n'a pu être trouvée et lorsque la personne est réellement dans une situation de grande précarité.

Les prestations des Fées sont entièrement bénévoles.



Si vous souhaitez participer à ce séjour, veuillez nous renvoyer la fiche de demande d'inscription ci-jointe. Nous vous répondrons avant le 29 octobre prochain (ou plus tard, en fonction des places restantes). À bientôt !



CONTACTS :

La fiche est à renvoyer à Fée Maya :

Jean-Philippe CARLIER

34 rue de la Mulatière

42100 SAINT ETIENNE





Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre (n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur en indiquant votre numéro – nous rappellerons) :






Fée Maya :

Jean-Philippe CARLIER – Saint Etienne

06.82.80.11.52 de 18h00 à 22h00

Mail : heyoka.maya@gmail.com


Féériques salutations !




Fée Sidarta :

Frédéric HONNORE – Callen (Landes)

05.58.04.70.12 de 10h00 à 21h00

Mail : yulangga@gmail.com
 

Membres (7)

 
 
 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

décembre 2021
DLMMJVS
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
       

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation