LE DEUXIÈME ACCORD TOLTÈQUE : QUOI QU'IL ARRIVE N'EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE

LE DEUXIÈME ACCORD TOLTÈQUE : QUOI QU'IL ARRIVE N'EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE

     S'accorder de l'importance, se prendre au sérieux, ou faire de tout une affaire personnelle, voilà la plus grande manifestation d'égoïsme, puisque nous partons du principe que tout ce qui arrive nous concerne.

     Vous n'êtes aucunement responsable de ce que les autres font. Leurs actions dépendent d'eux-mêmes.

     En faisant une affaire personnelle de tout ce qui arrive, vous devenez une proie facile, en ingurgitant toutes les ordures émotionnelles qui deviennent alors les vôtres.

     Peu m'importe ce que vous pensez de moi, je n'en fais jamais une affaire personnelle. Je ne prends rien de ce qui m'est dit ou de ce qui m'arrive de façon personnelle. Ce que vous pensez, ce que vous ressentez, c'est votre problème, pas le mien. C'est votre façon de voir le monde. Cela ne me touche pas personnellement, parce que vous n'êtes confronté qu'à vous même, pas à moi.

     Si vous n'avez pas peur, il vous est impossible d'être irrité contre moi, il n'est pas possible que vous me haïssiez, vous ne serez pas jaloux ou triste. Si vous vivez sans peur, si vous aimez, ces émotions n'ont aucune place en vous. Et si vous ne ressentez aucune de ces émotions négatives, il est logique que vous vous sentiez bien.

     Et quand tout ce qui vous entoure est bien, tout vous rend heureux. Vous aimez toute chose, parce que vous vous appréciez tel que vous êtes. Parce que vous êtes satisfait de vous même. Parce que vous êtes content de votre vie. Vous êtes heureux des accords conclus dans votre existence. Vous êtes en paix et content.

     Même les opinions que vous avez sur vous ne sont pas nécessairement vraies ; donc, vous n'êtes pas obligé de réagir personnellement à ce que vous vous dites dans votre tête. Vous avez des idées dont l'origine n'est pas votre esprit, mais vous le percevez grâce à lui. Et vous avez le droit de croire ou ne pas croire ces voix.

     Chaque accord est comme un seul être vivant séparé ; il a sa propre personnalité et sa propre voix. Il y a donc des accords contradictoires qui entrent en conflit les uns avec les autres, en permanence, jusqu'à créer une immense guerre dans notre esprit.
     Une certaine partie de votre esprit s'oppose à certaines pensées et actions, alors qu'une autre soutient les actes provoqués par des pensées contraires. Toutes ces petites entités entretiennent le conflit intérieur parce qu'elles sont vivantes et ont toutes leur voix.
     Ce n'est donc qu'en faisant l'inventaire des accords que nous avons conclus que nous mettrons en lumière tous nos conflits intérieurs et que nous ferons de l'ordre dans ce chaos.

     Les humains ont tous un certain degré de dépendance à un certain niveau de souffrance, et nous nous encourageons les uns les autres à entretenir ces dépendances. Les humains sont d'accord de s'aider mutuellement à souffrir. Notre dépendance à la souffrance n'est en fait qu'un accord qu'on renforce chaque jour.

     Ne vous attendez pas à ce que les gens vous disent la vérité, car ils se mentent aussi à eux-mêmes. Vous devez vous faire confiance et choisir de croire ou non ce que l'on vous dit. Vous découvrirez que vous avez besoin de faire confiance moins aux autres qu'à votre propre capacité à effectuer de bons choix.

     C'est douloureux de retirer son masque social. Mais si vous êtes honnête envers vous-même, vous vous épargnerez beaucoup de douleur émotionnelle.

     Au fur et à mesure que vous prendrez l'habitude de cet accord, vous n'aurez plus besoin de faire confiance à ce que les gens disent ou font. Il vous suffira d'avoir confiance en votre capacité à effectuer des choix responsables. Vous n'êtes jamais responsable des actions d'autrui ; seulement de vous même.

     Si vous respectez cet accord, vous pouvez voyager dans le monde entier, le coeur totalement ouvert, et personne ne peut vous blesser. Vous pouvez dire "je t'aime" sans crainte du ridicule ou du rejet. Vous pouvez demander ce dont vous avez besoin. Vous pouvez dire "oui" ou "non", selon ce que vous choisissez, sans culpabilité ni jugement de soi. Vous pouvez choisir de toujours suivre votre coeur.

 

Visites : 306

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
"Si vous respectez cet accord, vous pouvez voyager dans le monde entier, le coeur totalement ouvert, et personne ne peut vous blesser.".
Confirmer vous que ceci est valable en tous lieux et en tous temps ?
Ou, il est caduque en quelles circonstances ?

Durant des décennies, les gens ont voyagé, vu du monde, sans se sentir le moins du monde concerné par ce qu'ils voyaient.

Où est le "scoop" ?

je ne suis pas psy, ni journaliste ,de ce fait, je ne sais pas commenter par "scoop".
Sans scoop, ceci n'empêche par de rouler .. en scooter.

L'inspiration tarde aujourd'hui ?

Chère, "charlie" n'est un événement parmi d'autres.. beaucoup plus graves.

je n'ai pas "le droit" de voir l'accord "à ma façon", mais c'est pas grave.
Donc, le 2° accord ne serait valable qu'individuellement ?

Chère Amie, quel est l'enjeu (la différence importante) entre : "n'est plus valable" et "n'est plus adapté" ?

Là, la suite de notre discussion est très importante, si elle n'est pas perturbée ..

Qu'est ce qui "prime" le 1° accord toltèque ou le 2° ?
Et à nous d'en assumer les conséquences (de nos choix (toi et moi).

"Dans le cas d'égrégore, il me paraît qu'il sont mal ajustés.".
Possible.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec des égrégores.
Par contre, ici bas, je discute avec des humains .. quand ils ne s'enfuient pas.

Sur Terre, entre humains (êtres vivants pensants), concrètement, il y t'il une différence entre : "n'est plus valable" et "n'est plus adapté" ?

Bonsoir Karen,
Voila un exemple pourquoi j'ai dit (ailleurs) que Karen aime le beurre et l'argent du beurre.
Si l'on introduit, dans le conversation, les "esprits" et les égrégores, alors comme aurait dit Abraham : "tout est permis", tout est valable et son contraire en même temps; et de tuer son fils y compris.
Evidemment, en ce cas, l'on "retombe" toujours sur ses pieds ... ce qui est le pied, je l'entends bien.

Et, y apporter des modifications (aux accords toltèques) pour qu'ils soient toujours valables, toujours adaptés, toujours ajustés à …. mon système de pensées.
Mais, ici bas, Chère Amie, rien n'est parfait, à nous de l'accepter, et sans en être offusqués.

Les égrégores, ça ne me posent pas de problèmes de les évoquer; mais, soit ils sont partout ou nulle part; donc, égrégores ou pas, le sujet de discussion est au même point : argumentons sur ce qui est concret," palpable"; pour le reste nous verrons après .. avoir vu les limites,cohérentes, de nos pensées (terrestres).

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation